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Z4 E89 - problème cinétique d'ouverture du toit
- Xavier51
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Re: Z4 E89 - problème cinétique d'ouverture du toit
Bonjour tu veux dire sur le trait du niveau mini ?
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Re: Z4 E89 - problème cinétique d'ouverture du toit
Entre les 2 traits pour moi
Je ne vois pas pourquoi cela serait normal sous le niveau minimum toit fermé sachant que toit ouvert la vérification est impossible.....
Cela prend 1 minute à remplir le réservoir...Avant d'aller plus loin tu ne risques rien de le mettre à niveau .....
- Xavier51
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Re: Z4 E89 - problème cinétique d'ouverture du toit
Merci, j'ai effectivement 2 traits de chaque côté entre mini et Maxi
Savez vous si la procédure manuelle bmw pour refermer le toit en cas de pb est efficace, ?
Savez vous si la procédure manuelle bmw pour refermer le toit en cas de pb est efficace, ?
Z4 23I Sdrive
- RobbiZ4
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Re: Z4 E89 - problème cinétique d'ouverture du toit
Si nous nous rencontrons prochainement à Reims, je peux m'en occuper.
Quel procédure? Je suis sure, que les garages BMW allemands ne sont pas en mesure de fermer le toit.
Et fermer soi-même correctement et complètement ne fonctionne pas.
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- Xavier51
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Re: Z4 E89 - problème cinétique d'ouverture du toit
Bonjour Robbiz4
Me voilà rassuré, cela signifie que je prends le risque de ne plus avoir de véhicule si j'essaie de réparer le TO ?
si le cycle de fermeture ne se termine pas malgré la remise à niveau du liquide ?
cdt
xavier
Me voilà rassuré, cela signifie que je prends le risque de ne plus avoir de véhicule si j'essaie de réparer le TO ?
si le cycle de fermeture ne se termine pas malgré la remise à niveau du liquide ?
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- lau78
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Re: Z4 E89 - problème cinétique d'ouverture du toit
Bonjour
Je suis un peu comme Xavier51 pas trop l'envie d'ouvrir le toit et de rester en panne toit à moitié ouvert. Donc si on arrive à s'organiser pour faire venir Robbi sur Reims, je suis partant.
Je suis un peu comme Xavier51 pas trop l'envie d'ouvrir le toit et de rester en panne toit à moitié ouvert. Donc si on arrive à s'organiser pour faire venir Robbi sur Reims, je suis partant.
- Cedric02
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Re: Z4 E89 - problème cinétique d'ouverture du toit
Si RobbiZ4 se déplace sur Reims je passerai vous voir je suis à 45 mts de route
Z4 23i 2009
- Xavier51
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Re: Z4 E89 - problème cinétique d'ouverture du toit
Salut
J'ai déposé mon Z4 pour le rappel vanos, ils ne communiquent pas vers les propriétaires en panne de toit des personnes qu'ils ne connaissent pas, cela me raisonnable (pour les 2 Z en panne de toit à Reims c'est donc mort s'ils ne viennent pas d'eux même sur ce forum)
J'en suis là pour le moment
Je leur ai demandé de me certifier que leur procédure de fermeture manuelle fonctionnait bien on verra wait & see
J'ai déposé mon Z4 pour le rappel vanos, ils ne communiquent pas vers les propriétaires en panne de toit des personnes qu'ils ne connaissent pas, cela me raisonnable (pour les 2 Z en panne de toit à Reims c'est donc mort s'ils ne viennent pas d'eux même sur ce forum)
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- RobbiZ4
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Re: Z4 E89 - problème cinétique d'ouverture du toit
OMG.
Comme le garage en UK qui "travaille" sur le toit depuis décembre.
Normalement, un toit est toujours terminé le même jour.
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Re: Z4 E89 - problème cinétique d'ouverture du toit
Bonjour à tous,
J'en profite que ce topic est ouvert et actif pour exposer le "chantier" dans lequel je suis occupé
Je suis occupé sur la z4 e89 23i d'une connaissance et pour faire original: la voiture a eu une infiltration d'eau dans le coffre -> Bac batterie/pompe et sur le côté droit sous eau
Depuis, il a un problème avec son toit avec comme phénomènes:
-L'ouverture de la capote fonctionne jusqu'à ce que le toit rigide rentre dans le coffre, mais le coffre ne se referme pas ensuite. La pompe tourne mais le coffre ne bouge pas.
Comme ici: https://youtu.be/PWhGr8EBnAM?si=LUq1NmGA0cH-Q5Xg
-Ou alors ça fait identiquement comme dans cette vidéo:
https://youtube.com/shorts/y_PJ6ML_aCI? ... Q-6sapvKWq
En défaut, j'ai uniquement le "00A696". Je peux effacer le défaut mais il revient dès lors que je fais une séquence d'ouverture/fermeture du toit.
J'ai vu que le défaut A696 était "courant", et j'ai donc démonté le capteur en lien et remplacé par un nouveau mais même phénomène et même défaut qui revient.
(Et le capteur ne semble pas abimé visuellement)
J'ai déjà une autre pompe-moteur que je peux mettre à la place car celle dans la voiture n'est pas belle, ainsi que les 2 relais mais je ne pense pas que ça soit ma cause?
Vu que le module CTM du toit a été sous eau et séché, je partirais bien par remplacer le boitier en premier mais c'est vite des gros montants malgré tout.
Avant de commencer à remplacer des choses: Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire/regarder/tester avant cela?
Merci pour votre aide
J'en profite que ce topic est ouvert et actif pour exposer le "chantier" dans lequel je suis occupé
Je suis occupé sur la z4 e89 23i d'une connaissance et pour faire original: la voiture a eu une infiltration d'eau dans le coffre -> Bac batterie/pompe et sur le côté droit sous eau
Depuis, il a un problème avec son toit avec comme phénomènes:
-L'ouverture de la capote fonctionne jusqu'à ce que le toit rigide rentre dans le coffre, mais le coffre ne se referme pas ensuite. La pompe tourne mais le coffre ne bouge pas.
Comme ici: https://youtu.be/PWhGr8EBnAM?si=LUq1NmGA0cH-Q5Xg
-Ou alors ça fait identiquement comme dans cette vidéo:
https://youtube.com/shorts/y_PJ6ML_aCI? ... Q-6sapvKWq
En défaut, j'ai uniquement le "00A696". Je peux effacer le défaut mais il revient dès lors que je fais une séquence d'ouverture/fermeture du toit.
J'ai vu que le défaut A696 était "courant", et j'ai donc démonté le capteur en lien et remplacé par un nouveau mais même phénomène et même défaut qui revient.
(Et le capteur ne semble pas abimé visuellement)
J'ai déjà une autre pompe-moteur que je peux mettre à la place car celle dans la voiture n'est pas belle, ainsi que les 2 relais mais je ne pense pas que ça soit ma cause?
Vu que le module CTM du toit a été sous eau et séché, je partirais bien par remplacer le boitier en premier mais c'est vite des gros montants malgré tout.
Avant de commencer à remplacer des choses: Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire/regarder/tester avant cela?
Merci pour votre aide
- RobbiZ4
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Re: Z4 E89 - problème cinétique d'ouverture du toit
00A696 est le capteur à effet hall arrière sur le vérin hydrauliqu droit panneau de toit. Peut replace avec le capteur à effet hall du E88:Koundell a écrit : ↑ven. 15 mars 2024, 12:38 En défaut, j'ai uniquement le "00A696". Je peux effacer le défaut mais il revient dès lors que je fais une séquence d'ouverture/fermeture du toit.
J'ai vu que le défaut A696 était "courant", et j'ai donc démonté le capteur en lien et remplacé par un nouveau mais même phénomène et même défaut qui revient.
(Et le capteur ne semble pas abimé visuellement)
https://z4-forum.com/forum/viewtopic.php?t=145813
Le CTM est en ordre et la pompe aussi, à condition que le moteur ait été ouvert et séché. Sinon, ouvre les deux longues vis frontales et retire le boîtier.
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Re: Z4 E89 - problème cinétique d'ouverture du toit
Merci pour ta réponse
Justement, j'ai suivi cette astuce et j'ai mis un capteur de série 1 à la place de celui d'origine sur le verin côté droit, mais le phénomène restait pareil
Tu penses que la pompe hydraulique pourrait créer ce symptôme?
Ce qui m'intringue c'est que j'ai uniquement ce défaut-là..
Justement, j'ai suivi cette astuce et j'ai mis un capteur de série 1 à la place de celui d'origine sur le verin côté droit, mais le phénomène restait pareil
Tu penses que la pompe hydraulique pourrait créer ce symptôme?
Ce qui m'intringue c'est que j'ai uniquement ce défaut-là..
- cardoz
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Re: Z4 E89 - problème cinétique d'ouverture du toit
Ca me deprime pour vous ces histoires de toit , bon courage
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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