Salut
Super intéressant le prix! Juste dommage que l'OEM (ATE) rouille rapidement contrairement au Zimmermann ou autre.
Bonne journée.
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Remplacement disques et plaquettes Z4 E89 35I
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Re: Remplacement disques et plaquettes Z4 E89 35I
Pour ce tuto sympa, on ne parle pas du frein de parking, y’a une manip a faire non ? Et sur mon bimmerlink y’a meme une manip a faire dans l’odb, non ?
- Wan186
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Re: Remplacement disques et plaquettes Z4 E89 35I
Je sais pas si Bimmerlink le fait, mais oui, il y a une procédure OBD pour mettre le frein de parking en mode atelier.
Ca l'ouvre totalement... Une fois les plaquettes remises, je crois de mémoire qu'ils demandent d'enclencher 2 fois le frein de parking ensuite.
Certains font sans procédure, je leur laisse l'expliquer. Perso je suis pas fan de la version manuelle...
Ca l'ouvre totalement... Une fois les plaquettes remises, je crois de mémoire qu'ils demandent d'enclencher 2 fois le frein de parking ensuite.
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- cardoz
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Re: Remplacement disques et plaquettes Z4 E89 35I
Pour les plaquettes sur le E89 faut faire une formation !!
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Re: Remplacement disques et plaquettes Z4 E89 35I
Bonsoir à tous,
Un grand merci pour ce tutoriel, ça m'a donné envie de me lancer plutôt que de payer le prix fort chez mon concessionnaire préféré...
J'envisage de changer les deux disques avant, bien qu'ils soient très récents, car j'ai une pédale molle et de grosses vibrations au freinage.
Ma question porte sur le type de graisse à utiliser.
Certains disent qu'il faut mettre de la graisse cuivrée sur le moyeu, puis de la graisse Lithium sur les coulisseaux et sur la partie où repose les plaquettes...d'autres disent qu'il ne faut pas mettre de graisse...qu'est-ce que vous recommandez ?
Merci pour le partage de votre expérience
Un grand merci pour ce tutoriel, ça m'a donné envie de me lancer plutôt que de payer le prix fort chez mon concessionnaire préféré...
J'envisage de changer les deux disques avant, bien qu'ils soient très récents, car j'ai une pédale molle et de grosses vibrations au freinage.
Ma question porte sur le type de graisse à utiliser.
Certains disent qu'il faut mettre de la graisse cuivrée sur le moyeu, puis de la graisse Lithium sur les coulisseaux et sur la partie où repose les plaquettes...d'autres disent qu'il ne faut pas mettre de graisse...qu'est-ce que vous recommandez ?
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- buli
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Re: Remplacement disques et plaquettes Z4 E89 35I
En ce qui concerne les plaquettes avant , après changement , il faut imperativement faire la remise à jour manuellement ( à travers l'OdB )Wan186 a écrit : ↑jeu. 6 janv. 2022, 00:01 Je sais pas si Bimmerlink le fait, mais oui, il y a une procédure OBD pour mettre le frein de parking en mode atelier.
Ca l'ouvre totalement... Une fois les plaquettes remises, je crois de mémoire qu'ils demandent d'enclencher 2 fois le frein de parking ensuite.
Certains font sans procédure, je leur laisse l'expliquer. Perso je suis pas fan de la version manuelle...
Sans ça , vous avez le temoin rouge de frein qui s'allumera au bout d'une centaine de km effectués .
Ne vous affolez pas , vous pouvez continuer à rouler mais pour effacer le voyant , il faut faire la remise à jour .