Voilàlienj a écrit : ↑mer. 14 févr. 2024, 13:20 Reste l'aspect juridique toujours très flou en cas d'accident et, plus inquiétant, quelle sera la décision de l'IA dans un scénario à risque (préférera-t-elle écraser l'enfant qui traverse la route ou bien envoyer son conducteur et ses passager dans un ravin et sauver l'enfant?).
Au sujet des aides / assistances à la conduite, une chance que tu peux tout désactiver sur ton Z4. Ce n'est p'as le cas sur la TM3 et c'est vraiment le point qui me fait le plus suer (pour rester poli...). Ca bip au moindre "danger" (un piéton...sur le trottoir !!!) ou quand j'ai une conduite un peu dynamique (si j'ai le malheur de couper un peu un virage).
Je suis entièrement d'accord !!!!
Quel est le scénario de l'IA face à cette situation. On va attribuer un score de vie à la personne âgée de 80 ans et atteinte d'un cancer que va intégrer l'IA pour éviter un jeune de 18 ans et privilégier le jeune ?? Pourquoi tuer un jeune qui a une espérance de vie importante ??? Alors que la personne âgée malade est en phase terminale (on le sera tous c'est la SEULE justice en ce bas monde)
Minority Report ???? Let's Go for that !
Allez je vous laisse j'ai à apprendre quelques maitrises de glisse à ma dernière descendance qui dans quelques dizaines d'années donnera son opinion sur ce point
En 2080 quand mes OS seront qu'un lointain souvenir pour les vers de terre il pourra dire...mon papa il m'a appris à maitriser les glissades qui sont maintenant sanctionnées de 10 ans de camisole électronique !!! (en 2080 Anatole-Pavel tu refais un mega up sur ce forum avec la Z3 pour te souvenir...)