Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Tesla
- Astonmartin68
- CotiZant
- Messages : 469
- Inscription : 29 août 2022
- Département : 68 Haut-Rhin
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Colmar
Re: Tesla
Bravo Pitoffe!
C’est fatiguant tout ce « Tesla bashing »!!!
Les autres constructeurs, sont assujettis aux mêmes problèmes et risques d’une technologie finalement encore très récentes.
Je roule en VE aussi, depuis 7 ans, et je suis parfois sidéré, voir atterré des remarques que je lis, parfois mêmes des journalistes (qui découvrent les spécificités inhérentes aux VE). C’est l’inverse des frites Mc CAIN: c’est ceux qui en parlent le plus qui en connaissent le moins! (Blague)
On se focalise trop (à tort ou raison?) sur les défauts, et on oublie d’aborder toutes les qualités et avantages.
BiZ à tous en ce début d’année 2024!
C’est fatiguant tout ce « Tesla bashing »!!!
Les autres constructeurs, sont assujettis aux mêmes problèmes et risques d’une technologie finalement encore très récentes.
Je roule en VE aussi, depuis 7 ans, et je suis parfois sidéré, voir atterré des remarques que je lis, parfois mêmes des journalistes (qui découvrent les spécificités inhérentes aux VE). C’est l’inverse des frites Mc CAIN: c’est ceux qui en parlent le plus qui en connaissent le moins! (Blague)
On se focalise trop (à tort ou raison?) sur les défauts, et on oublie d’aborder toutes les qualités et avantages.
BiZ à tous en ce début d’année 2024!
z4 e89 23i…..19 pouces - viewtopic.php?p=1702016#p1702016
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20971
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Tesla
Justement , peux tu nous parler des tarifs pour assurer ces petites merveilles ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40648
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Tesla
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- Astonmartin68
- CotiZant
- Messages : 469
- Inscription : 29 août 2022
- Département : 68 Haut-Rhin
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Colmar
Re: Tesla
Difficile: mes VE sont prise en charge dans le cadre d’une flotte d’entreprise. Mais, ce n’est pas plus chère, si je ne me trompe qu’un véhicule thermique.
Le conducteur de VE ont , selon les assureurs, une attitude plus responsables, et moins d’accidents.
Mais je n’ai pas de chiffre à te donner.
Ma voiture la plus chère en assurance, c’est ma 308…j’ai mes filles dessus!
z4 e89 23i…..19 pouces - viewtopic.php?p=1702016#p1702016
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20971
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Tesla
Wai , je pose la question car j'ai lu et ça parait logique ; les VE ont tendance à etre vite passés en VEI ( vehicule economiquement irréparable ) en cas d'accident !! la raison est simple ... si les batteries sont touchées , c'est foutu , le devis explose et l'assureur refuse les travaux . Ensuite viendra une indemnité qui , la plus part du temps fait perdre pas mal de pognon au propriétaire . Il en découle des tarifs élevés , je viens de regarder et en effet c'est pas donné !
De plus , pour les réparations et les pieces c'est la cata , un petit tour sur un blog Tesla et on est calmé !!
https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=12199
Bref ... c'est surement agréable à conduire mais c'est pas pour moi
De plus , pour les réparations et les pieces c'est la cata , un petit tour sur un blog Tesla et on est calmé !!
https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=12199
Bref ... c'est surement agréable à conduire mais c'est pas pour moi
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Astonmartin68
- CotiZant
- Messages : 469
- Inscription : 29 août 2022
- Département : 68 Haut-Rhin
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Colmar
Re: Tesla
Ce que je peux te dire, c’est que les batteries sont protégées au niveau du châssis, par des renforts très très résistants.
La preuve en est que j’ai eu un accident il y a 7 ans avec la 1ere Zoe (oubli d’un priorité à 50 km/h dans un village). J’ai percuté une Mercedes SUV ML en perpendiculaire. Moi, aucun bobo. La Zoe détruite à l’avant, roue arrachée, batterie nickel (aucun dommage). Dans la Mercedes (très abîmée), personne légèrement blessée à la tête).
Ensuite, l’an dernier, dans un ralentissement brutal sur une 4 voies, je me fais percuter par l’arrière, en ID3, par un Partner, à 30-40 km/h je pense. Résultat: Partner épave (avant enfoncé, radiateur détruit), et pour l’ID3? Juste le parechoc a changer…Même pas déformé, juste bien rayé).
Sachant que les batteries sont un point sensibles, elles sont protégées par des aciers à haute résistance.
Cdt
La preuve en est que j’ai eu un accident il y a 7 ans avec la 1ere Zoe (oubli d’un priorité à 50 km/h dans un village). J’ai percuté une Mercedes SUV ML en perpendiculaire. Moi, aucun bobo. La Zoe détruite à l’avant, roue arrachée, batterie nickel (aucun dommage). Dans la Mercedes (très abîmée), personne légèrement blessée à la tête).
Ensuite, l’an dernier, dans un ralentissement brutal sur une 4 voies, je me fais percuter par l’arrière, en ID3, par un Partner, à 30-40 km/h je pense. Résultat: Partner épave (avant enfoncé, radiateur détruit), et pour l’ID3? Juste le parechoc a changer…Même pas déformé, juste bien rayé).
Sachant que les batteries sont un point sensibles, elles sont protégées par des aciers à haute résistance.
Cdt
z4 e89 23i…..19 pouces - viewtopic.php?p=1702016#p1702016
Re: Tesla
Je confirme ce que dis @Astonmartin68, un VE n'est pas plus cher à assurer qu'un VT. Ma compagne roule en Toyota Rav4 de 2010 qui totalise à ce jour +200mkm, elle paie plus cher d'assurance que moi (~80€/mois, tout risque, 50% de bonus également et même assureur). Bien sur on ne peut pas généraliser et de toute façon, tout est question de statistique chez les assurances donc il doit bien y avoir une bonne raison que le Toyota soit plus cher à assurer que la Tesla
@cardoz tu trouveras toujours sur les forums ou groupes FB des mécontents, quelque soit la marque. Pour avoir eu quelques BMW, je peux te garantir que l'expérience que j'ai eu avec le SAV Tesla dans le 06 est bien meilleur que le SAV BMW. J'avais cassé mon phare arrière lors d'une marche arrière, demande de devis depuis l'application du téléphone (avec photos), réponse dans les 24h, une semaine après un ranger à la maison pour me le remplacer, le tout pour un peu moins de 300€.
@cardoz tu trouveras toujours sur les forums ou groupes FB des mécontents, quelque soit la marque. Pour avoir eu quelques BMW, je peux te garantir que l'expérience que j'ai eu avec le SAV Tesla dans le 06 est bien meilleur que le SAV BMW. J'avais cassé mon phare arrière lors d'une marche arrière, demande de devis depuis l'application du téléphone (avec photos), réponse dans les 24h, une semaine après un ranger à la maison pour me le remplacer, le tout pour un peu moins de 300€.
- Einstein
- CotiZant
- Messages : 1773
- Inscription : 29 nov. 2009
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 80800
Re: Tesla
Combien de kw évaporés par ces températures négatives ?
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Cab Z3 2.8l bleu montreal
- Pitoffe
- CorreZpondant
- Messages : 1722
- Inscription : 13 avr. 2019
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z4 G29 Roadster 20i
- Localisation : Pulnoy
Re: Tesla
Tout se gère. Il est vrai qu'en ce moment, l'autonomie sur autoroute avec vitesse stabilisé à 120, 125 km/h est autour de 250 km. Et donc des arrêts réguliers de 15 à 20 minutes en superchargeur. Les arrêts recommandés par la sécurité routière. Plus de trajet de 700km sans s'arrêter.
Un gros avantage et une nécessité qui prend environ 3% de la charge, le préchauffage de la batterie. Un avantage car il est super agréable d'enlever sa veste dès le début et de prendre place dans un habitacle à la bonne température.
Définitivement un autre monde de conduite. Jamais vous n'auriez envie de comparer la cuisson aux micros ondes et celle au barbecue. Chacun utilise les deux en fonction de ses besoins. Donc en semaine c'est électrique, le weekend c'est le thermique.
Un gros avantage et une nécessité qui prend environ 3% de la charge, le préchauffage de la batterie. Un avantage car il est super agréable d'enlever sa veste dès le début et de prendre place dans un habitacle à la bonne température.
Définitivement un autre monde de conduite. Jamais vous n'auriez envie de comparer la cuisson aux micros ondes et celle au barbecue. Chacun utilise les deux en fonction de ses besoins. Donc en semaine c'est électrique, le weekend c'est le thermique.
Eric et Muriel DR Grand Est (Nancy)
Mini Cooper Cab> A3 Cab > 218i Luxury Cab > Z4 20i Msport
Pensez à consulter la F.A.Q.
Tous les sites pour nos Z
Mini Cooper Cab> A3 Cab > 218i Luxury Cab > Z4 20i Msport
Pensez à consulter la F.A.Q.
Tous les sites pour nos Z
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34965
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Tesla
Ce sont des choix, tout simplement.
Si tu as une Tesla, tu passera ton temps à justifier ce choix, quelques fois sans objectivité ou avec mauvaise foi
Si tu es contre Tesla ... tu passera ton temps à justifier ce choix, quelques fois sans objectivité ou avec mauvaise foi
Le sujet étant Tesla, j'ai dit à une époque que si je passais au VE, ce serait avec une Tesla, aujourd'hui je n'en suis plus certain parce le légendaire Musk, que je trouvais incroyable, me déplait ... ses méthodes, sa façon de se comporter, comme si il avait pété un fusible
Il existe des faits qui semblent avérés aux US ... et perso, je n'aurai plus confiance
Quand on voit les gens gueuler pour un simple Linky qui peut partager des données, des habitude etc. et quand on voit les possibilités avec une Tesla , moi, ça me fait "peur"
Bon, en même temps, je ne suis pas acheteur de VE
Si tu as une Tesla, tu passera ton temps à justifier ce choix, quelques fois sans objectivité ou avec mauvaise foi
Si tu es contre Tesla ... tu passera ton temps à justifier ce choix, quelques fois sans objectivité ou avec mauvaise foi
Le sujet étant Tesla, j'ai dit à une époque que si je passais au VE, ce serait avec une Tesla, aujourd'hui je n'en suis plus certain parce le légendaire Musk, que je trouvais incroyable, me déplait ... ses méthodes, sa façon de se comporter, comme si il avait pété un fusible
Il existe des faits qui semblent avérés aux US ... et perso, je n'aurai plus confiance
Quand on voit les gens gueuler pour un simple Linky qui peut partager des données, des habitude etc. et quand on voit les possibilités avec une Tesla , moi, ça me fait "peur"
Bon, en même temps, je ne suis pas acheteur de VE
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Astonmartin68
- CotiZant
- Messages : 469
- Inscription : 29 août 2022
- Département : 68 Haut-Rhin
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Colmar
Re: Tesla
Pour moi, 270 km avec une Id3, en roulant à 110 km + routes, voire montagne. 425 km max avec 20-25°.Pitoffe a écrit : ↑dim. 14 janv. 2024, 11:55 Tout se gère. Il est vrai qu'en ce moment, l'autonomie sur autoroute avec vitesse stabilisé à 120, 125 km/h est autour de 250 km. Et donc des arrêts réguliers de 15 à 20 minutes en superchargeur. Les arrêts recommandés par la sécurité routière. Plus de trajet de 700km sans s'arrêter.
Un gros avantage et une nécessité qui prend environ 3% de la charge, le préchauffage de la batterie. Un avantage car il est super agréable d'enlever sa veste dès le début et de prendre place dans un habitacle à la bonne température.
Définitivement un autre monde de conduite. Jamais vous n'auriez envie de comparer la cuisson aux micros ondes et celle au barbecue. Chacun utilise les deux en fonction de ses besoins. Donc en semaine c'est électrique, le weekend c'est le thermique.
z4 e89 23i…..19 pouces - viewtopic.php?p=1702016#p1702016
- Pitoffe
- CorreZpondant
- Messages : 1722
- Inscription : 13 avr. 2019
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z4 G29 Roadster 20i
- Localisation : Pulnoy
Re: Tesla
Pour moi, c'est psychologique je pense. Je ne me vois pas régler le régulateur à 110 km/h sur autoroute. Sauf si un jour le gouvernement en décide autrement. Donc c'est plus souvent 125km/h. Je pense que si j'étais à 110km/h ce serait sans doute pas loin des 300km. Il faudrait que j'essaye un de ces jours. Peut être cette semaine car je dois faire un aller retour à Marseille en passant par Lyon et Avignon.
Eric et Muriel DR Grand Est (Nancy)
Mini Cooper Cab> A3 Cab > 218i Luxury Cab > Z4 20i Msport
Pensez à consulter la F.A.Q.
Tous les sites pour nos Z
Mini Cooper Cab> A3 Cab > 218i Luxury Cab > Z4 20i Msport
Pensez à consulter la F.A.Q.
Tous les sites pour nos Z
Re: Tesla
Je n'ai eu que 2 VE et je les ai toujours achetés. Comme tout, je pense que ça se calcule en fonction de l'usage et de la durée de détention. Je n'ai pas eu de soucis à revendre l'i3 même si j'ai beaucoup perdu à la revente. Cependant, en faisant le calcul, je reste gagnant par rapport à une LOA (avec une LOA à mensualité équivalente, j'aurai eu une i3 moins optionné) et je reste gagnant par rapport à une thermique (même si la différence n'est pas énorme).Tetram a écrit : ↑lun. 15 janv. 2024, 09:02 un VE pour ceux qui y croient (quelque soit la raison ) ne s'achète pas , ça se loue. le potentiel de revente est actuellement (et pour encore longtemps surement) très faible : les prix du neuf baissent , les technologies évoluent . les VE , même haut de gamme ne vont rapidement plus rien valoir d'occase (chasse au pigeon ouverte , pire que pour un Z ) :pourquoi payer cher d'occase un truc dépassé ??
Par contre, il y a de plus en plus de constructeurs qui proposent des formules de leasing (trop?) attractive. Un collègue vient de souscrire à une LOA pour une Fiat 600e (annoncé à 400km d'autonomie) pour 170€ par mois. Un autre collègue, une Corsa E à 150€ par mois. En gros, pour le budget qu'ils mettraient dans l'essence sur un mois, ils ont une voiture. Je ne sais pas comment va se comporter le marché dans 3-5 ans en fin de LOA avec tous ces VE sur le marché de l'occasion... La voiture devient le nouveau smartphone qu'on renouvelle tous les 3 ans et sur ce point, je suis d'accord avec vous, on ne peut plus parler d'écologie et on risque d'aller droit dans le mur.
- Tetram
- CorreZpondant
- Messages : 3708
- Inscription : 13 mars 2012
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : juste derrière ou loin devant....
Re: Tesla
ils sont passés où les 2 jours de posts ???
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )