Bonjour à tous,
Quelqu'un sait si la borne + se trouvant sous le capot moteur se désactive lorsque la voiture se met en veille?
J'ai remarqué ça ce week-end...
Je m'explique:
J'ai dû déplacer (pour 1 ou 2 mois) ma Z dans un box où il n'y a pas d'éclairage ni d'élec donc pas moyen de brancher mon chargeur CTek...
Par contre j'ai installé depuis quelques temps un panneau solaire (18V/50W + contrôleur) sur le toit de ce box et ça fonctionne impecablement pour maintenir la charge sur un véhicule ancien (batterie de 2005 ).
Si je branche les pinces croco sur la borne + et la prise de masse tout se passe bien pendant 5 minutes jusqu'à ce que je ferme le capot (j'ai fait passer les cables par en-dessous pour ne pas abimer les joints de capots ou bien les cables du chargeur) et que je verrouille la voiture. Une fois la voiture mise en veille, le controleur de charge se met en securité et m'indique une erreur.
Par contre, en passant par la prise rapide du chargeur CTek se trouvant sur la batterie, le panneau solaire + régulateur fait bien son boulot, les cycles de charge sont respecté et cela meme si la voiture est en veille!
Est ce donc possible que la borne + sous le capot soit désactivée lorsque la voiture se met en veille?
Bonne journée.
PS: le panneau solaire est une bonne alternative pour maintenir la charge de sa batterie si l'on n'a pas d'électricité dans son garage.
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
IBS et borne + compartiment moteur
- Dav_E46_325ci
- habitué
- Messages : 936
- Inscription : 23 avr. 2013
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Belgique [Hainaut]
- Jimi
- régulier
- Messages : 215
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : Manche
- Contact :
Re: IBS et borne + compartiment moteur
J'ai une installation fixe reliée à la borne plus sous le capot avec un CTEK connecté à l'extérieur.
Le maintient en charge se fait parfaitement, Capot fermé.
Le maintient en charge se fait parfaitement, Capot fermé.
Z4 35i Spacegrau.
- Dav_E46_325ci
- habitué
- Messages : 936
- Inscription : 23 avr. 2013
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Belgique [Hainaut]
-
- régulier
- Messages : 312
- Inscription : 01 août 2018
- Département : 30 Gard
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: IBS et borne + compartiment moteur
Faut-il encore pouvoir mettre un panneau solaire près du garage .
Quand on sait que dans les garages des immeubles récents il n'y a ni
1° prise 220 V
2° Pas de lumière
3° Impossibilité de se piquer qq part pour avoir du jus
4° Et encore moins mettre un panneau solaire ........................
Et que l'Etat veut qu'on achète des voitures électriques ................
Quand on sait que dans les garages des immeubles récents il n'y a ni
1° prise 220 V
2° Pas de lumière
3° Impossibilité de se piquer qq part pour avoir du jus
4° Et encore moins mettre un panneau solaire ........................
Et que l'Etat veut qu'on achète des voitures électriques ................
- neobm
- habitué
- Messages : 968
- Inscription : 04 mars 2019
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
- Localisation : Dans la plaine
Re: IBS et borne + compartiment moteur
Les voitures electriques ne sont pas volées car pas d'autonomie pour le retour .
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20974
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: IBS et borne + compartiment moteur
Possible mais à 60 KMH
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /