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Resultat reprog Z4 35is N54
- edlap01
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Re: Resultat reprog Z4 35is N54
Bon ben alors BMW nous ment sur la dénomination de ses moteurs......si ca se trouve, on a tous des moteurs de 35 ans sans le savoir...
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- DanZ
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Re: Resultat reprog Z4 35is N54
Je n'ai pas dit ça mais, comme j'étais persuadé que les équipements étaient différents, je suis surpris
Pour les bielles et pistons, les moteurs semblant avoir des vitesses de rotation assez proches, pourquoi pas..... (à vérifier, j'avoue ne plus trop m'intéresser aux dernières trouvailles à soufflantes )
Sur les Mini S, 2L 4 cylindres BMW, avec l'option ZKW, on passe de 192 à 211 CV sans modif. de composants si ce n'est le pot à clapet qui pétarade....... alors pourquoi pas ?
Par contre la JCW a des modifs autres que le soft. (231/192-211cv).
Edit 7/02 :
Je continue, za m'amuze
Boitier papillon : le même sur les 2 moteurs
Rail HP : idem
Injecteurs : les mêmes
Arbres à cames : les mêmes
Pour les bielles et pistons, les moteurs semblant avoir des vitesses de rotation assez proches, pourquoi pas..... (à vérifier, j'avoue ne plus trop m'intéresser aux dernières trouvailles à soufflantes )
Sur les Mini S, 2L 4 cylindres BMW, avec l'option ZKW, on passe de 192 à 211 CV sans modif. de composants si ce n'est le pot à clapet qui pétarade....... alors pourquoi pas ?
Par contre la JCW a des modifs autres que le soft. (231/192-211cv).
Edit 7/02 :
Je continue, za m'amuze
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- DanZ
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Re: Resultat reprog Z4 35is N54
Je suis étonné d'être le seul à être.......étonné de ces comparatifs moteur
- cardoz
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Re: Resultat reprog Z4 35is N54
non non !! j'ai du confondre avec le 3.0 et le SI mais il me semblait que c'etait 2 moteurs differents et j'ai regardé vite fait et c'est vrai qu'on retrouve les mêmes caractéristiques .. !! La difference doit etre carto + pression turbo
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Re: Resultat reprog Z4 35is N54
c'est comme la vidange , + c'est puissant + c'est cher !!
En tous cas sur les annonces le 35IS est + cher
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Re: Resultat reprog Z4 35is N54
Je suis pas du tout éftonné ....j'ai toujours pensé que le 35is était un 35i reprogrammé .
Ça existe aussi sur les motos ........sur les 990 KTM ( adventure ou SM ) on passait de 96cv à 106cv par simple reprogramation . ( J'ai même eu des 96cv qui marchaient mieux que les 106cv
Le fait même de permettre au moteur de prendre qq centaines de tours te fait gagner qq canassons ....
Ça existe aussi sur les motos ........sur les 990 KTM ( adventure ou SM ) on passait de 96cv à 106cv par simple reprogramation . ( J'ai même eu des 96cv qui marchaient mieux que les 106cv
Le fait même de permettre au moteur de prendre qq centaines de tours te fait gagner qq canassons ....
Dernière modification par supp032021 le dim. 9 févr. 2020, 16:58, modifié 1 fois.
- edlap01
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Re: Resultat reprog Z4 35is N54
Vous prenez quand même de sacrés raccourcis. Pour connaître un peu ce qu'est une reprog, je peux vous dire qu'il y a effectivement quelques choses de différentes comme sur le document que j'ai mis.
Ne serait-ce que l'ajustement des pièces Une attention supérieure alors de l'assemblage fait déjà beaucoup.
Prenez une culasse et alignez les conduit d'admission et d'échappement , avec les mêmes pièce vous aurez des performances supérieures.
Ensuite, il est vrai que sur certains modèles, pour descendre. La pollution, Les programmations sont plus restrictives et moins performantes.
Dans le cas du N54 et du N54T, je pense qu'on est loin de cela car le N54 consomme plus que le N54T.
Bref, beaucoup de sources, d'articles de forum et de presse reprennent sur le fait que le n54 est différents du N54T.
Maintenant chacun en sors ce qu'il veut.
( Désolé pour l'écriture, je viens de faire ça avec mon téléphone.)
Ne serait-ce que l'ajustement des pièces Une attention supérieure alors de l'assemblage fait déjà beaucoup.
Prenez une culasse et alignez les conduit d'admission et d'échappement , avec les mêmes pièce vous aurez des performances supérieures.
Ensuite, il est vrai que sur certains modèles, pour descendre. La pollution, Les programmations sont plus restrictives et moins performantes.
Dans le cas du N54 et du N54T, je pense qu'on est loin de cela car le N54 consomme plus que le N54T.
Bref, beaucoup de sources, d'articles de forum et de presse reprennent sur le fait que le n54 est différents du N54T.
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( Désolé pour l'écriture, je viens de faire ça avec mon téléphone.)
Dernière modification par edlap01 le dim. 9 févr. 2020, 11:57, modifié 1 fois.
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Re: Resultat reprog Z4 35is N54
Ok, mais....... une programmation ne coûte pas plus cher pour l'un ou l'autre. Si tous les composants "mécaniques" sont identiques, le prix de vente devrait être lui aussi identique. Donc, mettez vos masques, Ya de la fumée
Re: Resultat reprog Z4 35is N54
à l'usine le bloc 35i est monté sur la même chaîne que le bloc is, par les mêmes machines et avec une tolérance identique, non?
ou alors chez bm ils sont totalement ---s.
à la vue des dernières nouveautés 2018/19 il ne faut quand même pas balayer trop vite cette grande hypothèse; d'ailleurs visiblement ils ont recrutés d'autres ---s pour 2020/21 !
ou alors chez bm ils sont totalement ---s.
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Re: Resultat reprog Z4 35is N54
Je ne pense pas qu'ils bâclent un moteur pour faire ressortir un autre. Quant à la programmation (MAP amont) désolé, mais tu fais ressortir ce que tu veux dans les limites acceptables par la mécanique.edlap01 a écrit :Vous prenez quand même de sacrés raccourcis. Pour connaître un peu ce qu'est une reprog, je peux vous dire qu'il y a effectivement quelques choses de différentes comme sur le document que j'ai mis.
Ne serait-ce que l'ajustement des pièces Une attention supérieure alors de l'assemblage fait déjà beaucoup.
Prenez une culasse et alignez les conduit d'admission et d'échappement , avec les mêmes pièce vous aurez des performances supérieures.
Ensuite, il est vrai que sur certains modèles, pour descendre. La pollution, Les programmations sont plus restrictives et moins performantes.
Dans le cas du N54 et du N54T, je pense qu'on est loin de cela car le N54 consomme plus que le N54T.
Bref, beaucoup de sources, d'articles de forum et de presse reprennent sur le fait que le n54 est différents du N54T.
Maintenant chacun en sors ce qu'il veut.
( Désolé pour l'écriture, je viens de faire ça avec mon téléphone.)
Je persiste à la hauteur de mes surprises mais si les composants mécaniques sont identiques comme il semblerait bien....
Ce qui me rassurerait, c'est que quelqu'un, ici, fasse part des différences
(Sur le 2L Mini S, ils ont bien mis 20 cv de plus pour vendre l'option ZKW 1890 €)
Dernière modification par DanZ le dim. 9 févr. 2020, 20:53, modifié 1 fois.
- cardoz
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Re: Resultat reprog Z4 35is N54
En general c'est dans l'autre sens , on sort un moteur qui sort 350 et on le commercialise à 300 , ça donne une securité et surtout l'occasion de sortir une version upgradée ensuite . Ca se fait beaucoup sur les moteurs de bateaux , le même moteur est decliné en 2 ou 3 puissances differentes pour un même bloc . Ca n'empeche pas des ameliorations au fil du temps ( flux gazeux , pressions turbo , carto ect ..)
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Re: Resultat reprog Z4 35is N54
cardoz a écrit :En general c'est dans l'autre sens , on sort un moteur qui sort 350 et on le commercialise à 300 , ça donne une securité et surtout l'occasion de sortir une version upgradée ensuite . Ca se fait beaucoup sur les moteurs de bateaux , le même moteur est decliné en 2 ou 3 puissances differentes pour un même bloc . Ca n'empeche pas des ameliorations au fil du temps ( flux gazeux , pressions turbo , carto ect ..)
et l'hélice dans nos deux cas
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Re: Resultat reprog Z4 35is N54
Pour avoir longtemps bossé sur les moyens d'usinage de pièces moteur, je peux affirmer qu'il n'y a pas de deuxième choix accepté. Ce que l'on appelle les "capabilités" sont d'une rigueur excessive et normale compte tenu des flux imposés... Les machines sont équipées de règles optoélectroniques sur leurs axes pour contrôler leurs déplacements. (enfin, il y a 10 ans, c'était comme ça )Olivier a écrit :à l'usine le bloc 35i est monté sur la même chaîne que le bloc is, par les mêmes machines et avec une tolérance identique, non?
ou alors chez bm ils sont totalement ---s.
à la vue des dernières nouveautés 2018/19 il ne faut quand même pas balayer trop vite cette grande hypothèse; d'ailleurs visiblement ils ont recrutés d'autres ---s pour 2020/21 !
Les contrôles se font à la tridimensionnelle, pas au décamètre. L'unité est le micron. une dérive de centième et tu dégages. Même chez PSA, Renault and Co.
- cardoz
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Re: Resultat reprog Z4 35is N54
!! comme ci ces marques n'etaient pas aussi les meilleures au monde ...DanZ a écrit : Même chez PSA, Renault and Co.
N'oublions pas que ce qui differencies certaines autos allemandes d'une francaise c'est les materiaux utilisés pour la deco du salon mais sous le capot se cache parfois un moteur Français
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