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Radar de recul
- Ilrune
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Re: Radar de recul
Si ta tendre et douce a voulu t'éliminer, tu lègues forcément le Z à un membre du club, non ?
Drive now, work later...
Z4 20i Sparkling Brown
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- Philippe_Z4_25
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Re: Radar de recul
Hello, j'ai ce souci de temps en temps, ça ne doit pas être grave. Je vais prendre le temps de nettoyer les capteurs…
Merci pour l'info
Merci pour l'info
- KoKia
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Re: Radar de recul
P'tit up.
Pb semblable hier aprés 1 mois de stockage.
Contact - > marche arrière -> bip continu. Point mort/marche arrière -> bip court, puis plus rien.
Certainement capteur décédé car rentrée dans le garage, ça marchait. Du son, donc le gong est ok. Oxydation à voir, capteurs propres.
Je ne connaissais pas la technique pour diagnostiquer un capteur mort.
D'ailleurs dans cette fiche https://www.bmwz3club.fr/site/faq/change ... pdc_z4.pdf
Je testerais ce soir.
Pb semblable hier aprés 1 mois de stockage.
Contact - > marche arrière -> bip continu. Point mort/marche arrière -> bip court, puis plus rien.
Certainement capteur décédé car rentrée dans le garage, ça marchait. Du son, donc le gong est ok. Oxydation à voir, capteurs propres.
Je ne connaissais pas la technique pour diagnostiquer un capteur mort.
D'ailleurs dans cette fiche https://www.bmwz3club.fr/site/faq/change ... pdc_z4.pdf
Je testerais ce soir.
- cardoz
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Re: Radar de recul
Le gong facile , pour les capteurs faut tout demonter pour les choper et en plus faut les peindre , mais pas trop ...
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Z4 2.5 / individual Maritime /
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- KoKia
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Re: Radar de recul
Bon, premier diagnostic, le capteur de droite au de dessus de la plaque semble HS.
Finalement pas besoin d 'enregistrement, etc. Je n 'avais jamais remarqué que ça faisait du bruit ces capteurs. Et j' en ai posé sur une 308. En même temps pas souvent l'occase de coller l 'oreille dessus alors que la marche arrière est enclenchée...
Dans le garage, rien qu'en effleurant du doigt, le clic du capteur change de bruit, on arrive même à ressentir comme une petite membrane qui claque.
Reste demain à étudier la vue éclatée pour le sortir, essayer de le tester puis en commander un.
Difficilement, mais il semble accessible par l'éclairage de la plaque, qqun a déjà testé ?
A+
Finalement pas besoin d 'enregistrement, etc. Je n 'avais jamais remarqué que ça faisait du bruit ces capteurs. Et j' en ai posé sur une 308. En même temps pas souvent l'occase de coller l 'oreille dessus alors que la marche arrière est enclenchée...
Dans le garage, rien qu'en effleurant du doigt, le clic du capteur change de bruit, on arrive même à ressentir comme une petite membrane qui claque.
Reste demain à étudier la vue éclatée pour le sortir, essayer de le tester puis en commander un.
Difficilement, mais il semble accessible par l'éclairage de la plaque, qqun a déjà testé ?
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- lazare59
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Re: Radar de recul
J'avais dû en racheter un pour la 530, il y a des boites en Allemagne qui les vendent sur ebay déjà peints de la bonne teinte.cardoz a écrit :Le gong facile , pour les capteurs faut tout demonter pour les choper et en plus faut les peindre , mais pas trop ...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Radar de recul
Pour tester si un capteur est mort, soit on utilise un outil dignostic soit la techinique de l'oreille.
On est pas obligé de laisser le moteur tourner, contact en position 2 suffit, marche arrière enclenchée (donc pas de danger de ce faire écraser par sa dame ).
C'est comme ça que j'ai fait pour ma 525i. J'ai eu droit à "PDC en panne!". Plus rien pour me guider...
J'ai écouté capteur après capteur et j'ai trouvé le responsable (celui qui ne fait plus un bruit de dauphin "clic clic clic")
David.
On est pas obligé de laisser le moteur tourner, contact en position 2 suffit, marche arrière enclenchée (donc pas de danger de ce faire écraser par sa dame ).
C'est comme ça que j'ai fait pour ma 525i. J'ai eu droit à "PDC en panne!". Plus rien pour me guider...
J'ai écouté capteur après capteur et j'ai trouvé le responsable (celui qui ne fait plus un bruit de dauphin "clic clic clic")
David.
- KoKia
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Re: Radar de recul
Si tu as le encore le lien ?! (OK, trouvé peint ~30$)lazare59 a écrit : J'avais dû en racheter un pour la 530, il y a des boites en Allemagne qui les vendent sur ebay déjà peints de la bonne teinte.
Apparemment pour du noir pas besoin de les peindre ? Mais j'ai peur que le plastique ai l'air granuleux et non lisse.
On dirait que le capuchon est déclipsable, peut être que l'ancien peint est récupérable...
5€ c'est le prix ou c'est de la daubasse ?
- lazare59
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Re: Radar de recul
Heu, là à 5€ ce n'edst même pas le prix du plastique...
Même pour un noir il doit être peint.
Même pour un noir il doit être peint.
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- cardoz
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Re: Radar de recul
L'oreille humaine plafonne à 20.000 htz environ et on perd justement dans cette zone en vieillissant Les ultra sons commence justement dans cette zone , parfois un peu plus bas (16.000 ) Bref , pour tester les sondes le telephone portable en mode magnéto est ce qu'il y a de mieux . Par defaut prendre un enfant .... !
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- KoKia
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Re: Radar de recul
30€ peint ou 5€+bombe...
Je ne suis pas à 25€ près, mais vu la surface, ponçage léger + bombe ca devrait tenir. Au pire poubelle et j'aurais perdu 5€
Je ne suis pas à 25€ près, mais vu la surface, ponçage léger + bombe ca devrait tenir. Au pire poubelle et j'aurais perdu 5€
- alexis95
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Re: Radar de recul
Bonjour à tous,
Je tente d'installer le système PDC d'origine sur mon Z. J'ai acheté le faisceau, calculateur, gong....
Mon véhicule a l'air d'être pré-cablé car j'ai réussi à tout brancher, par contre ça ne fonctionne pas.
En regardant avec BMW Scanner, le calculateur PDC est bien détecté, je me dis que ça doit donc venir du codage.
Est ce qu'une âme charitable pourrait m'envoyer la valeur ADFG de son calculateur ainsi que les valeurs de codages svp ?
Bonne journée
Alexis A.
Je tente d'installer le système PDC d'origine sur mon Z. J'ai acheté le faisceau, calculateur, gong....
Mon véhicule a l'air d'être pré-cablé car j'ai réussi à tout brancher, par contre ça ne fonctionne pas.
En regardant avec BMW Scanner, le calculateur PDC est bien détecté, je me dis que ça doit donc venir du codage.
Est ce qu'une âme charitable pourrait m'envoyer la valeur ADFG de son calculateur ainsi que les valeurs de codages svp ?
Bonne journée
Alexis A.