ferny37 a écrit :
C'est Powermax qui distille cette information à longueur de sujets, soit disant pour "compenser" la rigidité naturelle des RFT d'ancienne génération.
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Je ne me savais pas distillateur
Mais si au moins tu savais lire, ça éviterai des couacs comme tu sais très bien faire à longueur de temps!
-La densité structurelle des RFT actuelle est moins dense que celle des Bridgestone RO50A RFT qui équipait la quasi la totalité de la gamme BMW de 2000 à 2014.
Une densité si forte à l'époque ( 115% à 117% ) qu'il était impossible de produire et surtout d'utiliser un RFT RO50A en indice 92 ou 94 pour des montes en 17/18/19 pouces. C'est bien simple ça n'existait pas !
-Bridgestone avait réduit l'indice de charge à 88 et 91 pour apporter un semblant de souplesse sur ce type de RFT.
Le calcul de la charge par pneumatique avait tenue compte de cette densité.
-De plus, à l'époque sur les pneumatiques Hiver proposés en No RFT, l'indice passe obligatoire de 225/45/17 91y RFT à 225/45/94y M+S No RFT. ( voir tableau en noir )
Sur les récents Brigestone S001 RFT, Bridgestone Turanza ER 300, Pirelli Pz RFT, cette densité a été ramené 105% et comme par hasard l'indice de charge est passé à 91 à 95 ! et n'est plusde 88/90 !
Après, je ne suis ni un gourou, ni je ne sais quoi j'apporte certaines informations, certains essais réalisés.
ça plait ou ça plait pas.
La seule chose que que "je sais", c'est que sur le nombre de personne qui ont suivi " ces conseils " de passage en No RFT, indice de charge compris, tous ont retrouvé un Z4e89 transfiguré.
Rien n’empêche de rouler en No RFT en 88 av et 90ar, mais si on on veut encore plus de précisions de conduite, et surtout ce conforter au tableau fourni par BMW si dessous
Alors libre à chacun de faire ce qu'il veut !
Phil31 a écrit :Bonjour,
Je souhaite me débarrasser de mes pneus Run Flat sur mon Z4 e89 sDrive 23i.
Mon Z est équipé de 4 pneus 225/45 R17.
Sachant que si je passe en 18', je devrais monter du 255 à l'arrière...
J’ai vu un Z4 équipé de 18 pouces, les passages de roues sont mieux remplis et l’allure du Z ainsi monté est vraiment sympa.
Phil
Idéalement, le meilleur compromis sur le Z4e89 c'est bien le 225/40/18 92y AV et 255/35/94y AR.
Le passage en 19 pouces, est d'avantage un choix esthétique, le flanc du pneu étant encore plus mince, c'est pas forcement "l'idéal" pour le travail/comportement de ce dernier.