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Pression des pneus
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Re: Pression des pneus
Oui le mien aussi avant ce changement de pneus...j’ai fait changer les pneus et fait un ct, j’espère que les amortisseurs n’ont pas morflés.
Coïncidence ou pas sur mon E85, 90000 km sortie du CT 1 amortisseur avant cassé...sur mon e89 70000 km sortie du CT un amortisseur fuyard , total 2200 euros pour remplacer les 2.
Et là CT, et depuis doute...
Maintenant j’ai sorti 0,4 bars sur un pneu, 0,2 sur les 3 autres...je ferai un essai, si c’est ça mon problème ces pneus Asymétriques necessitent un strict respect de la pression preconisée...a savoir 3 bars sur l’arriere avec du 255/35/18 et 2,5 bars sur l’avant en 235/40/18.
Coïncidence ou pas sur mon E85, 90000 km sortie du CT 1 amortisseur avant cassé...sur mon e89 70000 km sortie du CT un amortisseur fuyard , total 2200 euros pour remplacer les 2.
Et là CT, et depuis doute...
Maintenant j’ai sorti 0,4 bars sur un pneu, 0,2 sur les 3 autres...je ferai un essai, si c’est ça mon problème ces pneus Asymétriques necessitent un strict respect de la pression preconisée...a savoir 3 bars sur l’arriere avec du 255/35/18 et 2,5 bars sur l’avant en 235/40/18.
- DanZ
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Re: Pression des pneus
Ce qui est tout de même très étonnant, c'est qu'avant le changement, avec des pneus cramés, tout allait bien et maintenant....
Où les pneus sont des bouses ou il y a un autre problème généré à la monte. (Déjà, avec 200 gr d'écart droite, gauche, ça ne met pas en confiance )
Le profil des pneus choisis m'interroge aussi. Pour avoir les cercles évidés à l'intérieur de chaque côté, tu te retrouves obligatoirement avec la partie en V qui avale d'un côté et qui rejette de l'autre. Pour des pneus dessinés comme cela, on doit toujours avoir la pointe du V qui attaque la route en premier, (cas de beaucoup de pneus hiver, contact), mais là, tu as ce que dynamiquement il ne faut pas faire ???
Où les pneus sont des bouses ou il y a un autre problème généré à la monte. (Déjà, avec 200 gr d'écart droite, gauche, ça ne met pas en confiance )
Le profil des pneus choisis m'interroge aussi. Pour avoir les cercles évidés à l'intérieur de chaque côté, tu te retrouves obligatoirement avec la partie en V qui avale d'un côté et qui rejette de l'autre. Pour des pneus dessinés comme cela, on doit toujours avoir la pointe du V qui attaque la route en premier, (cas de beaucoup de pneus hiver, contact), mais là, tu as ce que dynamiquement il ne faut pas faire ???
- Fred03300
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Re: Pression des pneus
Problème de géométrie peut-être.?
J'ai eu le soucis.. A chaque acceleration ma voiture faisait du slalom hyper hyper dangereux..
On m'a modifié le pincement a l'avant et enlever un peu de carossage, maintenant elle est plutot guidé par la route mais ne va plus ou elle veux lol
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/// BMW M2 COMPETITION Stage2 585cv 800Nm
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
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Re: Pression des pneus
J’ai un carrossage negatif un peu prononcé ce qui est normal, mais peut etre ce reglage n’est pas adapté a des pneus asymétriques
- DanZ
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Re: Pression des pneus
Je ne saurai t'en dire plus que ce que j'ai écrit.
(Carrossage négatif prononcé.... Bien pour les appuis en virage mais en ligne droite... )
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Re: Pression des pneus
Chassis sport, amortisseur pilotés....des standards auraient suffit...cardoz a écrit :2 amortos à 2200 ?
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Re: Pression des pneus
A 3 bar j'ai tout de même un doute que cela soit la bonne pression, mais bon je ne suis pas un spécialiste
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
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Re: Pression des pneus
Je doutais également, mais c'est le chiffre donné par les marchands de pneus...
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Pression des pneus
Ben peut être qu'il roule tout le temps chargé.
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Re: Pression des pneus
Moi j'avais ca
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Pression des pneus
Salut mesalu, nous sommes plusieurs à avoir eu ce problème au changement de pneus arrières en rtf cela vient du fait que l'on a un carossage important sur l'arrière et des pneus trop raides du coup t pneus ne plaquent pas bien sur la route les premiers km ils ont besoins de s'user un peu (raison pour laquelle on t'as signaler une usure irrégulière au ct)
Pour régler le problème j'ai du mettre 2,4 bar pendant au moins 3000km sur les pneus arrières (soit 0,2 bar en dessous de la préconisation constructeur à vide)
C vrai que sous gonfler les pneus c pas terrible mais il vaut mieux faire ca sur des rtf qui sont renforcés plutôt que d'avoir une voiture qui ne tient pas du tout la route je me rappelle qu'avec 3bar je déclenchais l'esp sur toutes les courbes au delà de 80km/h
Pour info je suis dans la même configuration que toi , en 18 pouces et suspensions pilotées (et des fois que t un doute géométrie ok)
Pour régler le problème j'ai du mettre 2,4 bar pendant au moins 3000km sur les pneus arrières (soit 0,2 bar en dessous de la préconisation constructeur à vide)
C vrai que sous gonfler les pneus c pas terrible mais il vaut mieux faire ca sur des rtf qui sont renforcés plutôt que d'avoir une voiture qui ne tient pas du tout la route je me rappelle qu'avec 3bar je déclenchais l'esp sur toutes les courbes au delà de 80km/h
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Re: Pression des pneus
t’inquiète, j'ai eu aussi les mêmes symptômes en changeant mes pneus arrières (de non RF a non RF) et pendant 1500km, je me suis fais ch.... a mort, puis avec le temps, j'ai retrouvé la motricité et surtout la tenue de route.
c'est incompréhensible mais bon...ca va rentrer dans l'ordre..
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Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
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Re: Pression des pneus
En dehors du fait que le conseil de baisser un peu la pression (encore), me parait bon, deux choses :
- tes pneus Uniroyal sont bien des SSR ? (=Run Flat). Parce que mixer des RFT devant et des normaux derrière c'est la panique assurée pour ton châssis.
- quels sont tes pneus avant ? Si tu as des assymétriques devant et des directionnels derrière, c'est peut-être l'explication de tes sensations...
- tes pneus Uniroyal sont bien des SSR ? (=Run Flat). Parce que mixer des RFT devant et des normaux derrière c'est la panique assurée pour ton châssis.
- quels sont tes pneus avant ? Si tu as des assymétriques devant et des directionnels derrière, c'est peut-être l'explication de tes sensations...
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