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[TUTO] installation régulateur de vitesse "Tempomat" sur Z4M
[TUTO] installation régulateur de vitesse "Tempomat" sur Z4M
Bonjour à tous,
Chose promis chose due
Voici un tuto pour installer le régulateur de vitesse sur Z4M, chose qui n’est pas possible en seconde monte selon BMW.
Tuto réalisé sur mon Z4M Coupe E86 de 2007.
Sources :
Tuto de thomas16 (inspiration et une photo de ton tuto ) :
viewtopic.php?f=56&t=33565
La doc BMW :
https://www.bmwz3club.fr/site/faq/tempom ... fit_z4.pdf
Forum anglais pour l’installation du régulateur sur les M :
https://z4-forum.com/forum/viewtopic.php?t=96707
Kit complet acheté chez BMW 240 euro TTC.
Pour info le kit comprend le comodo les câbles, les cosses et le cache en plastique pour le comodo.
Temps total démontage/remontage en prenant son temps : 2H
Cela peut paraître impressionnant mais ce n'est pas du tout compliqué.
Dépose de la commande de phare.
Il faut sortir le faisceau qui est branché derrière la commande de phares.
J'ai repéré les 2 câbles à dériver.
Le câble violet/jaune sur la pin 27.
Le câble Marron/noir sur la pin 31.
Je coupe
Lors de l’installation du kit de dérivation ne pas hésiter à enfoncer les fiches en métal dans les connecteurs en plastique.
Maintenant que la commande du régulateur de vitesse est alimenté, il ne reste plus qu'a relier le câble bleu du régulateur sur le faisceau moteur.
Pour passer le câble, il faut déboîter le calculateur, et le sortir de son emplacement avec la pièce en plastique blanche qui sert de maintien.
Au fond de la boite il y a un petit trou, qui communique avec l'habitacle.
Une fois que le câble est passé.
Il faut coupler le câble bleu du régulateur avec ce câble (Pin 4 X6021).
Pour faire quelque chose de propre j’au utiliser un posi-tap (pour faire une dérivation) entre le fils du boitier moteur et le câble bleu du régulateur.
Avant de tout remonter, c'est meiux de tester le bon fonctionnement du régulateur
Et voilà, il n'y a plus qu'à tout remonter et ça marche comme si d'origine.
Aucune reprogrammation est nécessaire.
Pour un montage propre j’ai ajouté le code d’option $540 (régulateur de vitesse) dans les calculateurs
A+
Paul
Chose promis chose due
Voici un tuto pour installer le régulateur de vitesse sur Z4M, chose qui n’est pas possible en seconde monte selon BMW.
Tuto réalisé sur mon Z4M Coupe E86 de 2007.
Sources :
Tuto de thomas16 (inspiration et une photo de ton tuto ) :
viewtopic.php?f=56&t=33565
La doc BMW :
https://www.bmwz3club.fr/site/faq/tempom ... fit_z4.pdf
Forum anglais pour l’installation du régulateur sur les M :
https://z4-forum.com/forum/viewtopic.php?t=96707
Kit complet acheté chez BMW 240 euro TTC.
Pour info le kit comprend le comodo les câbles, les cosses et le cache en plastique pour le comodo.
Temps total démontage/remontage en prenant son temps : 2H
Cela peut paraître impressionnant mais ce n'est pas du tout compliqué.
Dépose de la commande de phare.
Il faut sortir le faisceau qui est branché derrière la commande de phares.
J'ai repéré les 2 câbles à dériver.
Le câble violet/jaune sur la pin 27.
Le câble Marron/noir sur la pin 31.
Je coupe
Lors de l’installation du kit de dérivation ne pas hésiter à enfoncer les fiches en métal dans les connecteurs en plastique.
Maintenant que la commande du régulateur de vitesse est alimenté, il ne reste plus qu'a relier le câble bleu du régulateur sur le faisceau moteur.
Pour passer le câble, il faut déboîter le calculateur, et le sortir de son emplacement avec la pièce en plastique blanche qui sert de maintien.
Au fond de la boite il y a un petit trou, qui communique avec l'habitacle.
Une fois que le câble est passé.
Il faut coupler le câble bleu du régulateur avec ce câble (Pin 4 X6021).
Pour faire quelque chose de propre j’au utiliser un posi-tap (pour faire une dérivation) entre le fils du boitier moteur et le câble bleu du régulateur.
Avant de tout remonter, c'est meiux de tester le bon fonctionnement du régulateur
Et voilà, il n'y a plus qu'à tout remonter et ça marche comme si d'origine.
Aucune reprogrammation est nécessaire.
Pour un montage propre j’ai ajouté le code d’option $540 (régulateur de vitesse) dans les calculateurs
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Paul
Dernière modification par CJpol le dim. 17 mars 2019, 18:02, modifié 5 fois.
- Bernard61
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Re: [TUTO] installation régulateur de vitesse "Tempomat" sur
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: [TUTO] installation régulateur de vitesse "Tempomat" sur
le boulot de ouf
Ca parait plus difficile sur les Z4 que sur les Z3
En tout cas, super tuto
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Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
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Re: [TUTO] installation régulateur de vitesse "Tempomat" sur
bravo , c'est un beau bord** à installer !! faut etre motivé
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Re: [TUTO] installation régulateur de vitesse "Tempomat" sur
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650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- Antoine037
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Re: [TUTO] installation régulateur de vitesse "Tempomat" sur Z4M
Hello CJpol,
Super post ! très détaillé, je m'appuierai sur ton travail pour faire le mien.
Es-tu allé dans une concession pour acheter ce kit ? ou bien l'as tu trouvé sur Internet sur le site BMW ?
Merci d'avance !
Bonne journée,
Antoine
Super post ! très détaillé, je m'appuierai sur ton travail pour faire le mien.
Es-tu allé dans une concession pour acheter ce kit ? ou bien l'as tu trouvé sur Internet sur le site BMW ?
Merci d'avance !
Bonne journée,
Antoine
- Bernard61
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Re: [TUTO] installation régulateur de vitesse "Tempomat" sur Z4M
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- Antoine037
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Re: [TUTO] installation régulateur de vitesse "Tempomat" sur Z4M
Ouups, bien vu.
Pas de /M de mon coté à ce que je sache
Pas de /M de mon coté à ce que je sache
Re: [TUTO] installation régulateur de vitesse "Tempomat" sur Z4M
Hello,
Oui j'ai acheté ce kit complet chez BMW (240 euro de mémoire).
Après si ton véhicule est d'avant 2005 il te faut juste la commande (près câblé) sinon il faudra le kit complet pour le branchement au DME.
Pas de codage requis pour le fonctionnement mais ayant le matériel j'ai ajouté le code d'option dans les calculateurs.
Oui j'ai acheté ce kit complet chez BMW (240 euro de mémoire).
Après si ton véhicule est d'avant 2005 il te faut juste la commande (près câblé) sinon il faudra le kit complet pour le branchement au DME.
Pas de codage requis pour le fonctionnement mais ayant le matériel j'ai ajouté le code d'option dans les calculateurs.
- z3m71
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Re: [TUTO] installation régulateur de vitesse "Tempomat" sur Z4M
Petit up pour ce sujet fort intéressant !
Quelqu'un aurait-il la référence du kit BMW dont il est question au début ???
Merci !
Quelqu'un aurait-il la référence du kit BMW dont il est question au début ???
Merci !
Z3 : un S50 oui ... mais boite 6 Môssieur Si si, ça passe ... - Z4 : finalement le S54 c'est bien aussi
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet
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- LuccioDE
- CotiZant
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Re: [TUTO] installation régulateur de vitesse "Tempomat" sur Z4M
Elle est indiquée dans le PDF ici: https://www.bmwz3club.fr/site/faq/tempom ... fit_z4.pdf
On la retrouve là: http://de.bmwfans.info/parts-catalog/E8 ... e_control/
Mais apparemment en rupture de stock (en tout cas en Allemagne)
On la retrouve là: http://de.bmwfans.info/parts-catalog/E8 ... e_control/
Mais apparemment en rupture de stock (en tout cas en Allemagne)
Lady Blue: Z4 2.5i 192ch Estorilblau Individual (2005)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
- z3m71
- CotiZant
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Re: [TUTO] installation régulateur de vitesse "Tempomat" sur Z4M
Merci, ce qui m'inquiète est que la liste des moteurs concernés ne fait pas apparaître le S54 ... dans aucun des documents (ou alors j'ai mal lu, ce qui est fort possible aussi ) !?!
Z3 : un S50 oui ... mais boite 6 Môssieur Si si, ça passe ... - Z4 : finalement le S54 c'est bien aussi
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