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Boitoto vs BM
Publié : sam. 23 mars 2019, 08:57
par supp032021
Bonjour aux Zistes ,
Je suis en train de chercher un sdrive 3,0 pour remplacer mon 2,5L ( un peu plus de canassons ne feront jamais du mal dans l'ecurie ). Pouvez vous me conseiller sur le choix de la boite ?
Pour ou contre la boite auto ? Si je ne dis pas de connerie c'est une ZF qui peur être maniée en mode sequentiel ( comme une SMART ) c.a.d. en poussant le levier pour monter les rapports et en le tirant vers soit pour les descendre ?
Avantages de la BM ( meilleurs accelerations , meilleur frein moteur , plus légère ? )
Merci de vos retours .
Re: Boitoto vs BM
Publié : sam. 23 mars 2019, 09:00
par supp032021
Qui "peut " et vers " soi " ..................je m'autoflagèle pour les deux fautes commises ci-dessus ( + un carton jaune
)
Re: Boitoto vs BM
Publié : sam. 23 mars 2019, 09:03
par bersou
Tu fais "éditer" ton premier message et tu corriges tes fautes, c'est bien plus simple
Re: Boitoto vs BM
Publié : sam. 23 mars 2019, 09:09
par La Globule
Je suis un grand adepte des boîtotos
J'ai essayé la dernière Z4 en boîtoto la semaine dernière, c'était la première fois que j'essayais une BM moderne avec ce type de boîte, QUE DU BONHEUR cette boîte
Re: Boitoto vs BM
Publié : sam. 23 mars 2019, 09:16
par Tetram
j'ai une boitoto sur le X , j'aime bien . bonne réactivité , kickdown imparable, frein moteur normal si tu passes en manu .
c'est particulièrement bien adapté à un gros modèle, c'était le binôme de rêve avec un mazout et c'est l'âme soeur du régulateur de vitesse
sur un Z, je ne sais pas. manier le manche reste synonyme de sportivité ? comme je disais, je descends les vitesses en manu pour rétrograder sur le X , jamais je ne les monte en manu^^
Re: Boitoto vs BM
Publié : sam. 23 mars 2019, 09:53
par korrigan
La Globule a écrit :Je suis un grand adepte des boîtotos
Comme toi, je suis un grand adepte des boîtes auto
Sur mon Z3 2.8 : boîte auto est très rapide de passage avec 3 positions possibles : mode auto, mode sport ( passage des vitesses plus haut) et mode manuel
Pour avoir utilisé et comparé un certain nombre de boîtes auto depuis des dizaines d'années, celle du Z3 malgré son âge en vaut largement d'autres beaucoup plus récentes
J'ai pu aussi constater que pour la même marque le dernier modèle n'avait pas toujours la même efficacité et rapidité de passage que la plus ancienne
Après, c'est l'essai du Z qui fait ou non choisir la boîte auto dès lors qu'il n'y a pas d'a priori ( sans jamais avoir essayé !!!!
) de blocage
Re: Boitoto vs BM
Publié : sam. 23 mars 2019, 10:46
par Sarti
La même pour moi. Je ne cherchais mon Z4 qu'en Steptronic.
Parfait pour se balader à la cool... et si on veut que ça soit plus brutal : on appuie sur le bouton "Sport", et l'auto change complètement de comportement.
Re: Boitoto vs BM
Publié : sam. 23 mars 2019, 11:03
par DanZ
Voiture moderne turbalisée avec beaucoup de couple = boîte auto
Avec palettes au volant c'est encore mieux mais à l'usage........ on ne s'en sert pas
Re: Boitoto vs BM
Publié : sam. 23 mars 2019, 11:08
par fredz72
korrigan a écrit :La Globule a écrit :Je suis un grand adepte des boîtotos
Sur mon Z3 2.8 : boîte auto est très rapide de passage avec 3 positions possibles : mode auto, mode sport ( passage des vitesses plus haut) et mode manuel
Pour avoir utilisé et comparé un certain nombre de boîtes auto depuis des dizaines d'années, celle du Z3 malgré son âge en vaut largement d'autres beaucoup plus récentes
J'ai pu aussi constater que pour la même marque le dernier modèle n'avait pas toujours la même efficacité et rapidité de passage que la plus ancienne
Tu plaisantes j'espère?
La boite de la génération des 2.8 est archaïque, lente, une vrai boite auto à l'ancienne.
Cela c'est amélioré sur le 3.0, mais ça ne vaut naturellement pas les boites modernes, ce qui est bien logique.
Les boites auto BMW de dernières générations sont des merveilles...à rouler au quotidien, mais à mon avis n'a pas sa place sur une voiture de sport.
Mais ça c'est mon avis d'intégriste de la BM sur auto sportive
Re: Boitoto vs BM
Publié : sam. 23 mars 2019, 11:09
par supp032021
Bon, c'était juste pour me conforter dans mon idée , car je suis boite Toto depuis ma première XJ6 ( années 70 ) - donc plus d'hesitations ....ça sera la ZF6 !
Juste une dernière question avant de clore le sujet : j'ai une 330D coupé-cab de 2008 avec un GPS de l'époque qui est tellement naze que je ne l'utilise même pas .D'où la question suivante : est-ce le même GPS sur une sdrive 3,0 de 2010 ??? ( car si c'est le même , je cherche une sans GPS .....ça m'évitera les prises de tête et me fera économiser de l'argent ).
Il vaut mieux le dépenser en essence , plaquettes de freins et pneus limés
Re: Boitoto vs BM
Publié : sam. 23 mars 2019, 12:03
par korrigan
fredz72 a écrit : Tu plaisantes j'espère?
La boite de la génération des 2.8 est archaïque, lente, une vrai boite auto à l'ancienne.
Cela c'est amélioré sur le 3.0, mais ça ne vaut naturellement pas les boites modernes, ce qui est bien logique.
Les boites auto BMW de dernières générations sont des merveilles...à rouler au quotidien, mais à mon avis n'a pas sa place sur une voiture de sport.
Mais ça c'est mon avis d'intégriste de la BM sur auto sportive
Sans doute une plus grande expérience du 2.8 en boîte auto que moi
...
et comme le disait un humoriste :
"pourquoi ouvrir la porte du tribunal si le jugement est déjà fait"
Re: Boitoto vs BM
Publié : sam. 23 mars 2019, 14:27
par edlap01
sur un Sdrive 3.5is, boite DKG.....la première boite auto que je trouve démentielle .....c'est ultrarapide, ça "pète un petit coup" au changement de rapport en "mode sport +++machin truc", ça "pétarade" au rétrogradage.....mais c'est aussi très souple en conduite cool et sans a coups.....mais bon DKG!
Re: Boitoto vs BM
Publié : sam. 23 mars 2019, 15:55
par Fred03300
+1 le DKG est une merveille
Re: Boitoto vs BM
Publié : sam. 23 mars 2019, 17:06
par DanZ
Petite question ? La DKG est bien à embrayage/s mécanique/s et non à bain d'huile comme les autres boites double-arbre ??
Re: Boitoto vs BM
Publié : sam. 23 mars 2019, 17:28
par Sarti
C'est une boîte à double embrayage, donc similaire à la DSG de chez Volkswagen.
Il y a tout de même de l'huile, mais ça marche différemment qu'une BVA classique à convertisseur de couple.