Les B4 sont des pompes à vailo, il vaut mieux oublier sur un ///M.
L'idéal, sans trop payer cher, c'est un kit B12, soit ressorts un poil plus courts (-15 mm) et amortisseurs B6/B8.
Mettre des B6 avec les ressorts d'origine n'est pas cohérent, j'ai eu, amortos morts en 60K km et comportement du train AR "sautillant".
Si tu connais quelqu'un qui accepte de réaliser le montage, l'achat chez Racing Concept (ex HHK) offre un tarif très acceptable
Il faudra aussi changer les 4 coupelles
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Changement suspension Z3M
- recovery
- CotiZant
- Messages : 1278
- Inscription : 04 mars 2012
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Paris
Re: Changement suspension Z3M
Il est fort possible que tes ressorts soient aussi fatigués que tes amortisseurs, le tout à du s'affaisser et tu touches partout.
Quand j'ai changé l'origine pas des B12, je touchais souvent, avec les B12 je ne touche plus et j'ai 1cm de moins si mes souvenirs sont bons.
Quand j'ai changé l'origine pas des B12, je touchais souvent, avec les B12 je ne touche plus et j'ai 1cm de moins si mes souvenirs sont bons.
-
- CotiZant
- Messages : 323
- Inscription : 17 avr. 2011
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Brive la gaillarde
Re: Changement suspension Z3M
Cette année j ai fait remplacer les miens d origine par des B8.
Confort pas trop dégradé, précision de trajectoir et je frotte pas.
Confort pas trop dégradé, précision de trajectoir et je frotte pas.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, c'est pour ça qu'il l'on fait.
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7534
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Changement suspension Z3M
B6 avec les ressorts neufs et toutes les platines changées c'est super çà j'avais des B6 sur mon roadster Z3M de route très bon feeling, le devis semble élevé mais rien que les platines avant de suspensions Z3M c'est super cher plus de 300 euros.
Voila un devis pour faire du bon boulot sur une auto qui a 20 ou 25 ans. On en profite pour changer les liaisons des barres antiroulis avant arrière et leurs silentblocs.
Voila un devis pour faire du bon boulot sur une auto qui a 20 ou 25 ans. On en profite pour changer les liaisons des barres antiroulis avant arrière et leurs silentblocs.
-
- CotiZant
- Messages : 129
- Inscription : 17 août 2016
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Bruxelles
Re: Changement suspension Z3M
Bonjour à tous,
J’ai donc suivi vos conseils et j’ai changé les 4 amortisseurs par des B6. C’est plus ferme, la caisse semble mieux tenu et je ne frotte pas plus.
Malheureusement, les ressorts n’étaient pas disponibles chez Bilstein, ni Eibach ils n’ont donc pas été changés.
J’ai déjà du attendre les amortisseurs plus de 3 mois….
A voir si je le fais dans les deux ans ou pas, si vous avez un avis sur le sujet…..
Bonne journée.
J’ai donc suivi vos conseils et j’ai changé les 4 amortisseurs par des B6. C’est plus ferme, la caisse semble mieux tenu et je ne frotte pas plus.
Malheureusement, les ressorts n’étaient pas disponibles chez Bilstein, ni Eibach ils n’ont donc pas été changés.
J’ai déjà du attendre les amortisseurs plus de 3 mois….
A voir si je le fais dans les deux ans ou pas, si vous avez un avis sur le sujet…..
Bonne journée.
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7534
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Changement suspension Z3M
Si l’auto se comporte bien garde tes ressorts surtout si oem j’avais une super tenue de route avec ressorts oem et b6 et sans frotter partout comme avec des ressorts plus courts