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Choix amortisseurs Z4 3.0 avec option S704A
- recovery
- CotiZant
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Re: Choix amortisseurs Z4 3.0 avec option S704A
Je n’ai pas encore pris le volant, elle attend son tour pour passer en peinture, jantes, capot, pare-chocs Av et Ar puis géométrie.
Ce qui m’a un peu stressé c’est la hauteur des ressorts arrières (+/- 5 cm) j’avais peur de racler le sol en fin de compte les origines étaient vraiment fatigués !
Concernant la géométrie il est préférable de la faire maintenant ou d’attendre une semaine que ça se mette en place et se tasse ?
Ce qui m’a un peu stressé c’est la hauteur des ressorts arrières (+/- 5 cm) j’avais peur de racler le sol en fin de compte les origines étaient vraiment fatigués !
Concernant la géométrie il est préférable de la faire maintenant ou d’attendre une semaine que ça se mette en place et se tasse ?
- Titi 85
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Re: Choix amortisseurs Z4 3.0 avec option S704A
Tu peux attendre, mais ce ne changera pas grand chose, par contre évite de trop rouler, les pneus risquent de prendre une mauvaise usure et faussera le résultat de la géo.
- recovery
- CotiZant
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Re: Choix amortisseurs Z4 3.0 avec option S704A
Géométrie faite hier
Apres 15 jours sur ces pâtes (sans rouler) j’ai perdu 1 petit centimètre, vire à plat, plus précise, moins de débattement sans être tape cul, je n’ai pas touché en passant des ralentisseurs, je suis ravis
Apres 15 jours sur ces pâtes (sans rouler) j’ai perdu 1 petit centimètre, vire à plat, plus précise, moins de débattement sans être tape cul, je n’ai pas touché en passant des ralentisseurs, je suis ravis
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- CotiZant
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Re: Choix amortisseurs Z4 3.0 avec option S704A
Bonjour Recovery, après deux ans, peux-tu me faire un petit compte rendu des B12? En es-tu contant? J'espère avoir fait le bon choix, je viens de commander le kit B12.
Que veux-tu dire par :"Ce qui m’a un peu stressé c’est la hauteur des ressorts arrières (+/- 5 cm) j’avais peur de racler le sol en fin de compte les origines étaient vraiment fatigués !" ( à propos des +- 5cm)
Ou si quelqu'un d'autre peut me donner un feed back
Que veux-tu dire par :"Ce qui m’a un peu stressé c’est la hauteur des ressorts arrières (+/- 5 cm) j’avais peur de racler le sol en fin de compte les origines étaient vraiment fatigués !" ( à propos des +- 5cm)
Ou si quelqu'un d'autre peut me donner un feed back
- recovery
- CotiZant
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Re: Choix amortisseurs Z4 3.0 avec option S704A
Déjà 2 ans !
Les ressort des B12 par rapport à ceux d'origine non M, sont vraiment plus court, par contre une fois en place la voiture est plus haute, le temps qu'ils se tassent.
Après 2 ans, j'ai fait moins de 5 000 km, la hauteur n'a plus bougé, perso j'adore mais c'est ferme, je suis passé d'une suspension confort avec des sièges confort à des B12 et des sièges M. Niveau hauteur je n'ai jamais touché depuis, pour moi j'ai fait le bon choix, mon garagiste qui fait du circuit ma dit la même chose.
Qu'est ce qui t'inquiète ?
Les ressort des B12 par rapport à ceux d'origine non M, sont vraiment plus court, par contre une fois en place la voiture est plus haute, le temps qu'ils se tassent.
Après 2 ans, j'ai fait moins de 5 000 km, la hauteur n'a plus bougé, perso j'adore mais c'est ferme, je suis passé d'une suspension confort avec des sièges confort à des B12 et des sièges M. Niveau hauteur je n'ai jamais touché depuis, pour moi j'ai fait le bon choix, mon garagiste qui fait du circuit ma dit la même chose.
Qu'est ce qui t'inquiète ?
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- CotiZant
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Re: Choix amortisseurs Z4 3.0 avec option S704A
Merci pour ta réponse, et ce retour d'infos.
Je reçois ma commande d'ici peu, et me lance sur cette " manip".
Je reçois ma commande d'ici peu, et me lance sur cette " manip".
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- nouveau
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Re: Choix amortisseurs Z4 3.0 avec option S704A
Bonjour !
Je suis en train de passer commande pour des B12 également et j'ai également l'option S704A.
J'ai une E86 de 2006 et sur plusieurs sites revendeurs, la référence proposée est 46-181237.
Hors, sur le site Bilstein, le 46-181237 correspondrait aux E85. Pour le coupé, ce serait la référence 46-181251 (https://www.bilstein-shop.com/bilstein- ... 37309.html).
Pour ceux qui ont pris ce kit B12 pour un coupé, quelle est la bonne référence ? Sachant qu'il y a une centaine d'euros d'écarts entre les deux.
Merci
Je suis en train de passer commande pour des B12 également et j'ai également l'option S704A.
J'ai une E86 de 2006 et sur plusieurs sites revendeurs, la référence proposée est 46-181237.
Hors, sur le site Bilstein, le 46-181237 correspondrait aux E85. Pour le coupé, ce serait la référence 46-181251 (https://www.bilstein-shop.com/bilstein- ... 37309.html).
Pour ceux qui ont pris ce kit B12 pour un coupé, quelle est la bonne référence ? Sachant qu'il y a une centaine d'euros d'écarts entre les deux.
Merci
- recovery
- CotiZant
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Re: Choix amortisseurs Z4 3.0 avec option S704A
Bonjour,
Le mieux est de demander confirmation (compatibilité) à Bilstein, j'ai les ... 237 comme tu l'indiques vendu pour le E85/E86 sur certain site et ça me va bien.
Dans les spécifications des Z4 le coupé pèse 10 kg de plus et à une charge autorisée sur l'essieu arrière de +30 kg (860/890), ce qui est indiqué dans les 2 modèles (ci-dessous). Ceux pour le coupé sont plus bas à l'arrière de 20mm, contre 30mm pour le roadster.
Du cout je préfère être à -30/-30 que -30/-20, je ferai attention de ne trop charger le coffre.
Pour les spécialistes : Y a t il une conséquence pour le poids sur l'essieu arrière ?
327 pour le Roadster : 251 pour le coupé :
Le mieux est de demander confirmation (compatibilité) à Bilstein, j'ai les ... 237 comme tu l'indiques vendu pour le E85/E86 sur certain site et ça me va bien.
Dans les spécifications des Z4 le coupé pèse 10 kg de plus et à une charge autorisée sur l'essieu arrière de +30 kg (860/890), ce qui est indiqué dans les 2 modèles (ci-dessous). Ceux pour le coupé sont plus bas à l'arrière de 20mm, contre 30mm pour le roadster.
Du cout je préfère être à -30/-30 que -30/-20, je ferai attention de ne trop charger le coffre.
Pour les spécialistes : Y a t il une conséquence pour le poids sur l'essieu arrière ?
327 pour le Roadster : 251 pour le coupé :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Titi 85
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Re: Choix amortisseurs Z4 3.0 avec option S704A
Le poids sur l'essieu arrière n'est supporté que par les ressorts, l'amortisseur n'est la que pour freiner la détente de ces derniers.
- DanZ
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Re: Choix amortisseurs Z4 3.0 avec option S704A
Ben, faut commender les deux et lorsque tu pars avec le coffre plein, tu changes les amortos
- recovery
- CotiZant
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Re: Choix amortisseurs Z4 3.0 avec option S704A
Les ressorts on t'a dit
Merci Titi de la précision
Pour info, l'arrière ne s'affaisse pas, ne touche pas ni ne pompe, même avec un coffre plein
Merci Titi de la précision
Pour info, l'arrière ne s'affaisse pas, ne touche pas ni ne pompe, même avec un coffre plein
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- nouveau
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Re: Choix amortisseurs Z4 3.0 avec option S704A
J'ai le retour de Bilstein qui m'indique que les 2 modèles conviennent ...
Si je prends l'option des spécifiques E86, mon arrière sera plus haut de 10mm par rapport à mon avant, c'est bien ça ?
Ca ne risque pas de faire bizarre visuellement ou bien de déséquilibrer lors de freinages ou autres ?
J'aurais tendance à préférer un -30mm avant et arrière.
Si je prends l'option des spécifiques E86, mon arrière sera plus haut de 10mm par rapport à mon avant, c'est bien ça ?
Ca ne risque pas de faire bizarre visuellement ou bien de déséquilibrer lors de freinages ou autres ?
J'aurais tendance à préférer un -30mm avant et arrière.
- recovery
- CotiZant
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Re: Choix amortisseurs Z4 3.0 avec option S704A
Merci de ton retour concernant la compatibilité, comme écrit plus haut je préfère -30/-30, le déséquilibre est surtout visuel, c'est flagrant sur un Z3.
Ici les miens avec les élargisseurs de voie et quelques post plus haut avec et sans EV :
viewtopic.php?p=1647736#p1647736
Exemple de Z3 avec +10 à l'arrière :
viewtopic.php?p=1568047#p1568047
Ici les miens avec les élargisseurs de voie et quelques post plus haut avec et sans EV :
viewtopic.php?p=1647736#p1647736
Exemple de Z3 avec +10 à l'arrière :
viewtopic.php?p=1568047#p1568047
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- nouveau
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Re: Choix amortisseurs Z4 3.0 avec option S704A
Merci pour ton retour, effectivement je préfère une voiture harmonisée à -30mm partout, surtout si c'est compatible.
Je suppose que la différence de +10mm à l'arrière peut correspondre à l'assise en pleine accélération qui ferait tasser l'arrière
Je suppose que la différence de +10mm à l'arrière peut correspondre à l'assise en pleine accélération qui ferait tasser l'arrière