Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Garde au sol Z4
- Titi 85
- CotiZant
- Messages : 18163
- Inscription : 05 janv. 2016
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Les Sables d’olonne
Re: Garde au sol Z4
Il suffit de prendre les refs sans l'option M https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp? ... _30i&mg=31
J'ai déjà fais ce montage ici
J'ai déjà fais ce montage ici
- Papyz
- CotiZant
- Messages : 906
- Inscription : 20 mai 2017
- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Eure
Re: Garde au sol Z4
la plupart des passages 30km/h ne respectent pas les normes. Si tu les passes à 30 tu risques de gros dégâts
Le plus sage avec ton Z, tu passes tout doux ( moins de 10 km/h ) et comme te dit Julien , tu biaises
Le plus sage avec ton Z, tu passes tout doux ( moins de 10 km/h ) et comme te dit Julien , tu biaises
-
- motivé
- Messages : 34
- Inscription : 08 mai 2019
- Département : 49 Maine-et-Loire
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Re: Garde au sol Z4
Merci à tous les deux de vos réponses !
Je prend déjà les dos d'ane à 10 km/h voire limite à l'arrêt parfois et même en diagonale! Mais même en procédant comme ca certains dos d'ane sont beaucoup trop haut et je frotte l'avant.
Et je te raconte même pas la galère pour certaines entrée ou sorties de parking qui parfois sont tellement pentues que la voiture frotte.
C'est vraiment dingue, je m'attendais pas à être bloqué à certains endroits comme ça
Et titi85 sur le site realoem il n'y a justement aucune référence sur le ressort avant. Regarde sur le lien suivant:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=31_0395
C'est comme si ils avaient arrêté de le produire
Je prend déjà les dos d'ane à 10 km/h voire limite à l'arrêt parfois et même en diagonale! Mais même en procédant comme ca certains dos d'ane sont beaucoup trop haut et je frotte l'avant.
Et je te raconte même pas la galère pour certaines entrée ou sorties de parking qui parfois sont tellement pentues que la voiture frotte.
C'est vraiment dingue, je m'attendais pas à être bloqué à certains endroits comme ça
Et titi85 sur le site realoem il n'y a justement aucune référence sur le ressort avant. Regarde sur le lien suivant:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=31_0395
C'est comme si ils avaient arrêté de le produire
-
- motivé
- Messages : 34
- Inscription : 08 mai 2019
- Département : 49 Maine-et-Loire
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Re: Garde au sol Z4
Merci titi, tu es sur que cette référence n'est pas celle de s ressorts sport m?
J'ai trouvé une autre référence en fouillant sur le net à partir de la tienne qui correspondrait peut-être aux ressorts standards de la z4 3.0i: 31 33 6 757 782
J'ai trouvé une autre référence en fouillant sur le net à partir de la tienne qui correspondrait peut-être aux ressorts standards de la z4 3.0i: 31 33 6 757 782
- Titi 85
- CotiZant
- Messages : 18163
- Inscription : 05 janv. 2016
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Les Sables d’olonne
Re: Garde au sol Z4
C'est la seule qu'ils ont chez BMW. ou envoie-moi ton vin (deux dernières lettres et les cinq chiffres) en Mp
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27469
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Garde au sol Z4
Comme déjà dit, étonnant quand même que tu frottes autant : tu n'es pas le seul avec une suspension M ou un Z rabaissé... Tu es vraiment sûr de l'état de tes amortisseurs ?
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
-
- motivé
- Messages : 34
- Inscription : 08 mai 2019
- Département : 49 Maine-et-Loire
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Re: Garde au sol Z4
Je suis complètement d'accord avec toi Lazare, mais dans les dos d'ane dans ma petite commune proche de Bordeaux sont vraiment catastrophiques donc ça ne m'étonne pas plus que ça.
Quand aux amortisseurs ils sont sûrement usés, je ne pense pas qu'ils aient été changés depuis l'achat de la voiture en 2003. Comment est-ce que je peux m'assurer que les amortisseurs sont morts?
Quand aux amortisseurs ils sont sûrement usés, je ne pense pas qu'ils aient été changés depuis l'achat de la voiture en 2003. Comment est-ce que je peux m'assurer que les amortisseurs sont morts?
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27469
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Garde au sol Z4
150000 km, c'est évident qu'ils sont morts si d'origine !
Et comme ils bossent comprimés en permanence en cas d'usure, tu perds vite 2 cm en hauteur...
Et comme ils bossent comprimés en permanence en cas d'usure, tu perds vite 2 cm en hauteur...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
-
- motivé
- Messages : 34
- Inscription : 08 mai 2019
- Département : 49 Maine-et-Loire
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Re: Garde au sol Z4
Comme je te le disais je ne sais pas s'ils ont été changé ou non depuis l'achat du véhicule. Je n'ai que très peu de suivi sur ce véhicule. Sais-tu comment vérifier s'ils sont usés ou non sans avoir à les démonter?
- morkenultor
- CorreZpondant
- Messages : 7196
- Inscription : 10 févr. 2007
- Localisation : 13 Délégué Régional PACA
Re: Garde au sol Z4
Tu le sais Si tu frottes
Ba c'est simple, lamorto absorbé empêche de partir à droite et à gauche ou que la caisse rebondisse. De façon pragmatique tu plonges au freinage et cabre à l'accélération et tu te crois en régate sauf que tu es sur route.
Ça c'est pr les amortos, pr les ressorts qd ils ont leur âge ils se tassent et encaissent moins bien et parfois se cassent pb vu sur z4.
Ba c'est simple, lamorto absorbé empêche de partir à droite et à gauche ou que la caisse rebondisse. De façon pragmatique tu plonges au freinage et cabre à l'accélération et tu te crois en régate sauf que tu es sur route.
Ça c'est pr les amortos, pr les ressorts qd ils ont leur âge ils se tassent et encaissent moins bien et parfois se cassent pb vu sur z4.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27469
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Garde au sol Z4
Voilà. Et si la suspension remonte lentement ou par à-coups quand tu appuies sur la voiture.
Autre signe, des traces éventuelles de fuite sur les amortisseurs.
Autre signe, des traces éventuelles de fuite sur les amortisseurs.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- DanZ
- habitué
- Messages : 14920
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Garde au sol Z4
Même sans l'historique, si ton Z est très bas, à ce kilométrage, ne te pose pas trop de question. Change tout
- morkenultor
- CorreZpondant
- Messages : 7196
- Inscription : 10 févr. 2007
- Localisation : 13 Délégué Régional PACA
Re: Garde au sol Z4
et si tu fais pas gaffe demande l'ad d'un dsplazare59 a écrit :Voilà. Et si la suspension remonte lentement ou par à-coups quand tu appuies sur la voiture.
vu faire par un garagiste sur un capot d'une caisse avec des koni- sport neufs, résultat : koni 1, capot 0 et un client content
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27469
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Garde au sol Z4
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)