Problème (pas vraiment) de toit escamotable
Publié : ven. 28 juin 2019, 02:22
Il y a 4 jours, je souhaite décapoter... Tout ce passe bien jusqu'à ce que le coffre se referme. Et là, le drâme
Diode rouge au bouton, après la première phase de fermeture du coffre (il reste alors 2 cm)... Nouvelle tentative infructueuse...
Je sors la clé, je retente, encore une fois.
Mon sang fait un tour. PAS CA!!!! Et comment je vais faire, en plein centre ville à 10 kms de chez moi?
Je décide d'appuyer à la main, çà se referme enfin. Moral dans les chaussettes...
En rentrant, nouvelles tentatives, et plus de problèmes...
Il y a 2 patins côté fermeture classique, qui frottent sur les supports. Quelques tours en moins "par précaution".
De retour dans mon "autre chez moi", à 400 bornes, je sors l'ordi portable et ISTA-D. J'attends de voir l'erreur remontée.
Il s'avère que le module n'a AUCUNE erreur en mémoire.
Je regarde dans l'historique, et plein d'erreurs "compartiment coffre": quand j'oublie de mettre le partionneur...
Je croise les doigts
Ce qui est sûr, c'est que la pompe n'est pas fatiguée. Autant il y avait beaucoup de vent quand j'ai eu l'erreur, ou le partionneur était mal engagé, autant l'un des capteurs (micro-contacteur ou hall) commence à faire des siennes.
Pour l'instant, plus de peur que de mal.
Quelques questions cependant:
-est-il possible de faire un reset de l'historique? J'ai essayé l'effacement d'erreur classique, la réinitialisation du boitier... Rien n'y fait.
-Je n'arrive pas à remonter l'historique non plus (marqué [0] pour suite, mais quand je tape avec le clavier virtuel, je passe à la suite de la procédure, et pas la suite de l'historique). On est d'accord: les dernières erreurs remontent au début du classement (position 1).
-Quelqu'un connait l'utilité de chaque capteur, ou à quel capteur correspondrait cette faille? En regardant à droite à gauche, je n'ai rien vu de tel. D'habitude, c'est soit "çà marche pas direct", soit çà bloque quand la partie arrière du toit doit descendre, soit le mouvement montre un signe de fatigue de la pompe... Pas le cas chez moi.
Une remarque:
-Il existe sur ISTAD une procédure de fermeture de secours. Histoire d'éviter de passer par l'outil spécial de déverrouillage, quand c'est juste un capteur qui merde Par contre, çà veut dire avoir l'ordinateur sous le coude
----
Bref: j'ai fait dans mon froc, mais pour rien
Diode rouge au bouton, après la première phase de fermeture du coffre (il reste alors 2 cm)... Nouvelle tentative infructueuse...
Je sors la clé, je retente, encore une fois.
Mon sang fait un tour. PAS CA!!!! Et comment je vais faire, en plein centre ville à 10 kms de chez moi?
Je décide d'appuyer à la main, çà se referme enfin. Moral dans les chaussettes...
En rentrant, nouvelles tentatives, et plus de problèmes...
Il y a 2 patins côté fermeture classique, qui frottent sur les supports. Quelques tours en moins "par précaution".
De retour dans mon "autre chez moi", à 400 bornes, je sors l'ordi portable et ISTA-D. J'attends de voir l'erreur remontée.
Il s'avère que le module n'a AUCUNE erreur en mémoire.
Je regarde dans l'historique, et plein d'erreurs "compartiment coffre": quand j'oublie de mettre le partionneur...
Je croise les doigts
Ce qui est sûr, c'est que la pompe n'est pas fatiguée. Autant il y avait beaucoup de vent quand j'ai eu l'erreur, ou le partionneur était mal engagé, autant l'un des capteurs (micro-contacteur ou hall) commence à faire des siennes.
Pour l'instant, plus de peur que de mal.
Quelques questions cependant:
-est-il possible de faire un reset de l'historique? J'ai essayé l'effacement d'erreur classique, la réinitialisation du boitier... Rien n'y fait.
-Je n'arrive pas à remonter l'historique non plus (marqué [0] pour suite, mais quand je tape avec le clavier virtuel, je passe à la suite de la procédure, et pas la suite de l'historique). On est d'accord: les dernières erreurs remontent au début du classement (position 1).
-Quelqu'un connait l'utilité de chaque capteur, ou à quel capteur correspondrait cette faille? En regardant à droite à gauche, je n'ai rien vu de tel. D'habitude, c'est soit "çà marche pas direct", soit çà bloque quand la partie arrière du toit doit descendre, soit le mouvement montre un signe de fatigue de la pompe... Pas le cas chez moi.
Une remarque:
-Il existe sur ISTAD une procédure de fermeture de secours. Histoire d'éviter de passer par l'outil spécial de déverrouillage, quand c'est juste un capteur qui merde Par contre, çà veut dire avoir l'ordinateur sous le coude
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Bref: j'ai fait dans mon froc, mais pour rien