Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
La fin du Z4 ?
- LuccioDE
- CotiZant
- Messages : 1046
- Inscription : 05 juil. 2022
- Département : Allemagne
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Düsseldorf
- Contact :
Re: La fin du Z4 ?
Y'a bien la MX-5 ND mais on n'est pas sur les mêmes standards
Lady Blue: Z4 2.5i 192ch Estorilblau Individual (2005)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
- DanZ
- habitué
- Messages : 14920
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: La fin du Z4 ?
C'est la raison pour laquelle j'ai toujours mon ZJACKNICE a écrit : ↑jeu. 8 sept. 2022, 22:26 100% d'accord, on nous incite à faire désormais réparer nos machines à laver, à acquérir des vêtements de seconde main, etc, et à mettre à la casse nos autos incassables pour passer à des autos sans caractère, bourrées d'électronique, qui seront ruineuses à entretenir, par exemple le jour où, hors garantie, il faudra remplacer une dalle défectueuse, qui occupe tout le tableau de bord, d'un bout à l'autre. Je sens qu'on va rigoler dans quelques années.
J'ai été à 12 h de le vendre à deux reprises pour des jeunettes avec beaucoup de pistons mais, finalement je me suis repris, l'avenir est dans les vielles ferrailles (bon, il est vrai qu'il n'a que 40 et quelques milliers de KM... )
En fait, vu l'usage, à quoi me servirait un écran GPS, j'ai un ailfone + avec coyote avec guidage qui me suffisent largement. Pas emmerdé par toute l'électronique, capot ouvert, tout est apparent même le câble de l'accélérateur
Et........ pas de FAP, l'Eisenmann race remplace le klaxon
Quant à la conso, vu ce que consomme une hybride une fois sortie de la ville, c'est un chameau écologique
La voiture électrique, on en reparle une fois que les neuneus du bocal se seront réveillés
Quand on voit le niveau de compétences de nos dirigeants, élus par le peuple inculte qui ne réagit qu'à l'émotion provoquée par des agitateurs irresponsables, on a de quoi avoir craindre pour notre futur
-
- habitué
- Messages : 1571
- Inscription : 06 févr. 2011
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : NICE
Re: La fin du Z4 ?
Pour ce qui est de la crise énergétique, il suffirait d'installer un parc d'éoliennes autour de l'Elysée, avec tout le vent que fait Macron, on serait même excédentaires et donc à même d'exporter sa production
- Astonmartin68
- CotiZant
- Messages : 469
- Inscription : 29 août 2022
- Département : 68 Haut-Rhin
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Colmar
Re: La fin du Z4 ?
….on s’égare du sujet, je crois!!!!
Le sujet, c’était «the end of the Z4 or not the end »….et pas un débat politique!!! .
Ou alors, c’est vraiment la fin de ce débat!!!
Le sujet, c’était «the end of the Z4 or not the end »….et pas un débat politique!!! .
Ou alors, c’est vraiment la fin de ce débat!!!
z4 e89 23i…..19 pouces - viewtopic.php?p=1702016#p1702016
-
- habitué
- Messages : 1571
- Inscription : 06 févr. 2011
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : NICE
Re: La fin du Z4 ?
La fin programmée de nos autos thermiques est tout de même directement liée à la crise énergétique et aux bobos-écolos.
-
- CotiZant
- Messages : 56
- Inscription : 05 avr. 2022
- Département : 30 Gard
- Véhicule : Z4 Roadster 2.0i
- Localisation : Nîmes
Re: La fin du Z4 ?
astonmartin68 a dit "Le sujet, c’était «the end of the Z4 or not the end »….et pas un débat politique!!!"
- Astonmartin68
- CotiZant
- Messages : 469
- Inscription : 29 août 2022
- Département : 68 Haut-Rhin
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Colmar
Re: La fin du Z4 ?
C’est vrai, Jacknice….mais les premières voitures fonctionnait au charbon…..tout change, et on n’accuse pas les politiques d’avoir fait évoluer nos carrosses! Confort, sécurité, performances….tout n’était pas mieux avant. Il est possible d’espérer que le futur soit intéressant, tout en étant différent de ce que l’on a connu.
Et le sujet, c’était d’imaginer s’il y avait un avenir pour un Z4!
Pour revenir à la question, j’en doute!!! Va falloir conserver nos Z4 6 cyl…comme œuvre d’art! Je viens d’apprendre que la future classe E AMG 63 serait animée par 685 ch (!!!! Ils sont fous) développés par un ….4 cylindres (là, j’ai failli m’étouffer !!!! Fini les glou glou du V8 qui enthousiasme les mécaniques AMG….
Alors, je pense qu’on a le dernier des Monica s dans le garage et qu’il va falloir l’entretenir!!!!
Mohicans, voulais-je dire!
Satané correcteur d’orthographe!
Et le sujet, c’était d’imaginer s’il y avait un avenir pour un Z4!
Pour revenir à la question, j’en doute!!! Va falloir conserver nos Z4 6 cyl…comme œuvre d’art! Je viens d’apprendre que la future classe E AMG 63 serait animée par 685 ch (!!!! Ils sont fous) développés par un ….4 cylindres (là, j’ai failli m’étouffer !!!! Fini les glou glou du V8 qui enthousiasme les mécaniques AMG….
Alors, je pense qu’on a le dernier des Monica s dans le garage et qu’il va falloir l’entretenir!!!!
Mohicans, voulais-je dire!
Satané correcteur d’orthographe!
z4 e89 23i…..19 pouces - viewtopic.php?p=1702016#p1702016
- DanZ
- habitué
- Messages : 14920
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: La fin du Z4 ?
Par ce que la fin des Z et autres n'est pas politique ???
Comme l'a dit le sage, Châpitre 2156, alinéa 98, verset 1263 :
"Aux innocents les mains pleines..."
-
- habitué
- Messages : 1571
- Inscription : 06 févr. 2011
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : NICE
Re: La fin du Z4 ?
C’est politique, ce sont les députés européens qui imposent à marche forcée le passage à l’électrique, sans ce soucier des conséquences industrielles, sociales et j’en passe. Ils sont sans doute manipulés par des loobies. Les évolutions antérieures étaient le fait d’ingénieurs, et non de politiciens incompétents !
- Astonmartin68
- CotiZant
- Messages : 469
- Inscription : 29 août 2022
- Département : 68 Haut-Rhin
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Colmar
Re: La fin du Z4 ?
….n’oublions pas, que la fin des Z, c’est juste qu’il n’y a plus….assez….d’acheteurs dans sa configuration (gros moteurs, grosses, puissances, prix effarants….a l’inverse une MX5 se vend), la faute aux rêves de la population de rouler en SUV, crossover, et j’en passe (trucs hauts, gros, lourds)….et ça, c’est pas les politiciens qui l’ont dicté, non???
On a les hommes politiques que l’on mérite….ça donne idée du niveau de la France.
On a les hommes politiques que l’on mérite….ça donne idée du niveau de la France.
z4 e89 23i…..19 pouces - viewtopic.php?p=1702016#p1702016
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20974
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: La fin du Z4 ?
Bien vrai , on s'est éloigné bien loin du Z3 de base j'aime bien aussi la petite fiat !Astonmartin68 a écrit : ↑sam. 10 sept. 2022, 08:20 (gros moteurs, grosses, puissances, prix effarants….a l’inverse une MX5 se vend)
mais terminé les 6 cylindres ...
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Astonmartin68
- CotiZant
- Messages : 469
- Inscription : 29 août 2022
- Département : 68 Haut-Rhin
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Colmar
Re: La fin du Z4 ?
Je trouve la 124 moins belle, de ligne, même si la conduite avec le 1.4 turbo donne plus de rondeur (de couple) que la Mx5 où la puissance est en haut du compte-tours).
z4 e89 23i…..19 pouces - viewtopic.php?p=1702016#p1702016
Re: La fin du Z4 ?
L'Abarth 124 est très réussi aussi (question gout ). Elle est un peu plus exclusive que la MX-5 ND car elle s'est moins vendu et la côte de l'occasion est encore bien soutenue. Même si pour ~30k€, je pense que j'achèterai autre chose personnellement.
- buli
- régulier
- Messages : 193
- Inscription : 18 oct. 2022
- Département : 34 Hérault
- Véhicule : Z4 sDrive 30i
- Localisation : occitanie
Re: La fin du Z4 ?
Sarti a écrit : ↑mer. 31 juil. 2019, 02:10 En même temps, je pense qu'on est beaucoup à dire que ce dernier Z4 ne respecte pas ses origines..... si on retrace l'historique de la gamme :
- Z3 => roadster fun accessible à tous
- Z4 E85 => roadster encore fun mais + sécuritaire
- Z4 E89 => roadster + "polyvalent" (toit en dur), encore + sécuritaire
- Z4 G29 => Hu..... pétage de plomb. BVA imposée (bien que j'aime les BVA, je pense qu'une majorité pour ce type de voiture n'aime pas). Look discutable.
Aujourd'hui avec le Z4, BMW veut faire un "mini-SL" à leur sauce avec toutes ces "technologies" et des options longues comme le bras. Sauf que ça ne marche pas. La sauce ne prend plus et tourne.
Pour ceux qui veulent un article en français (bien qu'on y apprend rien de spécial).
=> https://www.autoplus.fr/bmw/actualite/B ... 40987.html
De toute façon dernièrement BMW semble renier tout ce qui fait ou faisait son succès.
Il suffit de voir la dernière BMW Série 1.............
Vous trouvez ça beau ???
Après, mon avis, ils s'en foutent.
Je ne suis pas acheteur neuf et ne le serai jamais, donc je ne leur rapporte rien (directement).
Y a aussi le prix des pièces de rechange. Car quand on voit que le prix d'une pièce fait plus que doubler en 5ans, il y a quand même un problème quelque part. BMW veut se gaver et ses clients "avisés"/historiques disent stop.
Le Z3 ne me laisse pas indifférent tout comme les 2 premières générations de Z4. Mais cette dernière monture...... je ne ressens rien.
Quand je me rends au magasin du concessionnaire BMW pour des pièces et que je vois les clients qui y déposent/récupèrent leur voiture à l'atelier ou regardent les véhicules en exposition, je me sens + chez Mercedes qu'autre chose ... je n'ai rien contre les têtes grises et les petit(e)s bourgeois(e)s qui aiment qu'on les fasse sentir supérieur(e)s/différent(e)s........ mais ce n'est pas l'image que BMW a.
+1000 avec ce qui a été dit
BMW " s'américanise " petit à petit ( manière élegante ( ou non ) de dire qu'il se mondialise )
Les nouveaux marchés sont asiatiques , moyen-orientaux et sud - americains
Donc , l'image " européenne " de la BMW sportive n'a pas lieu d'être appliquée aux futurs BM .
Seule le M2 est encore là pour entretenir la flamme des quelques ( peu ) d'esprits chagrins européens ( et encore , le poids pique un peu quand même )
On m'avait dit ( en parlant du nouveau Z4 ( le G29 ) : tu verras , tu t'habitueras au look et au design avec le temps ! )
2 ans plus tard ..........;toujours pas convenucu ni par le look , ni par le design ( ni par le gabarit trop important pour moi qui roule qu'en montagne )
Donc oui , c'est peut-être le dernier Z4 ( G29 ) qu'on verra ................du moins , comme les europeens l'aiment !
Sans parler que si au siècle dernier les designers étaient à 99% europeens ( europe de l'ouest : Italie , France , GB , Allemagne ) .....c'est ( très ) loin d'être le cas aujourd'hui .
Donc de sensibilités differentes , de culture differente et avec des visions du futur differntes aussi .