Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
La fin du Z4 ?
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: La fin du Z4 ?
y a le smart cabriolet electrique
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
-
- habitué
- Messages : 2176
- Inscription : 18 févr. 2021
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Au-dessus de l'Adriatique
Re: La fin du Z4 ?
Polestar travaille sur un concept : https://arstechnica.com/cars/2022/03/po ... -roadster/
J'avais retenu l'article pour la citation du PDG, "It looks incredible, and being able to lower the roof and not hear an engine promises a superb sensation."
En des termes plus gaulois, "Elle [la voiture] a l'air incroyable, et pouvoir décapoter sans le bruit d'un moteur promet de superbes sensations."
Ça résume tout ce qu'on a dit jusque là... et malgré ce que j'ai dit plus tôt, cette phrase me laisse une réaction épidermique.
J'avais retenu l'article pour la citation du PDG, "It looks incredible, and being able to lower the roof and not hear an engine promises a superb sensation."
En des termes plus gaulois, "Elle [la voiture] a l'air incroyable, et pouvoir décapoter sans le bruit d'un moteur promet de superbes sensations."
Ça résume tout ce qu'on a dit jusque là... et malgré ce que j'ai dit plus tôt, cette phrase me laisse une réaction épidermique.
- jack-z
- CotiZant
- Messages : 1140
- Inscription : 11 janv. 2018
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Derrière le volant
- Contact :
Re: La fin du Z4 ?
Il y a aussi MG qui a un projet dans les cartons : https://www.leblogauto.com/actualite/mg ... ique-92506
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
-
- habitué
- Messages : 2176
- Inscription : 18 févr. 2021
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Au-dessus de l'Adriatique
Re: La fin du Z4 ?
Bah tiens, en parlant du loup... Polestar officialise sa 6 : https://www.mac4ever.com/mobilite/17257 ... en-produit
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27469
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: La fin du Z4 ?
Sauf qu'il sera totalement hors de prix une nouvelle fois...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: La fin du Z4 ?
Salut PorcoTasogare a écrit : ↑mer. 17 août 2022, 12:23 Au rythme où les choses vont, et l'envolée inflationniste qu'on subit de toutes parts, va falloir que BMW lance une marque à la Dacia...
Je doute fortement de la capacité de BMW à proposer des modèles plus sobres, plus simples : c'est tout l'inverse du "premium" qu'on attend de ces grands généralistes allemands (Audi, BMW, Mercedes, et Porsche dans une certaine mesure depuis qu'ils font aussi des berlines et des SUV).
BMW et ou-aussi le faux coté prémium allemand de WV-Audi avec du Seat/Skoda à tenter de faire du prémium tout en se sabordant de l'intérieur, tu vas avoir un Skoda 4x4 mieux équipé, moins cher que le même chez WV, tout en te proposant une R8 qui est une pépite à conduire avec V10 mais un bocal de lave glace Skoda ( pas pour rien qu'on en trouve à 35/45000€ en VO )
Le premium ne peut plus être justifier que par un simple prix plus cher, c'est ce qui pause soucis à BMW et à Mercedes sur certaines gammes. ( Mercedes à moteur Renault ça coince toujours ! )
Le prémium c'est aussi une image, de qualité, d'exclusivité, d'un savoir faire. Je suis très dur avec BMW puisque j'ai vu cette marque évoluée, se perdre. Le marketing et la rentabilité impactent beaucoup la passion.
C'est difficile pour une marque comme BMW de proposer des services digitaux mais qui ne sont pas maintenus à jour plus de 3 ans, des services payants alors que dans une Clio V c'est gratos et mieux aboutis. (je ne parlerai même pas des lecteurs cassettes que l'on retrouve en 2008 dans certaines BMW, pas de port USB, alors qu'il y en a dans des 206+ )
BMW a perdu son esprit ludique, sportif, allemand, atypique de proposer des véhicules propre à son ADN à des tarifs " normaux " voir " cher quand c'est justifié " type M3CSL E46...
On se retrouve désormais avec des Active Toureur, des tractions série 1, 214d dans laquelle tu peux avoir les mêmes sièges sport M que dans Z4 M40I ! même option mais pas même tarif.
Idem pour les moteurs, quand tu vois le nombre de préparateurs ( ça vaut ce que ça vaut sur la fiabilité ) qui te passe des 18i en puissance de 28i. merci le turbo puisque même bloc avec carto " bingo " .
J'ai beaucoup aimé le commentaire salé lors de la présentation de la M850I aux USA "c'est beau, c'est bling bling, ça pousse mais on en n'a pas pour notre argent" .
Bref je ne suis pas devin, sinon j'aurai gagné à la loterie, et je me serai installé sur une ile loin de ce monde qui tourne pas rond
Le Z4, la série 6 et 8 étaient dès le départ dans la liste noir de BMW en 2018/2019, la I8 a été un projet magnifique mais mal abouti ( ok pour une version hybride mais putain un vrai V8 pour une version M ça aurait un truc de folie pure ! )
Un futur Z après le Z4 G29 ? on retombe sur l'hypothétique Z1/Z2 électrique, hydrogène, essence, mixte ? tout dépend de ce que veux donner comme image BMW à son produit.
D'après une étude de 2020 américano-chinoise BMW = SUV
En 2000 c'était 24h du Mans, F1, M3, DTM
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- MaximeS
- motivé
- Messages : 62
- Inscription : 11 avr. 2022
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Toulouse
Re: La fin du Z4 ?
Elle est plutôt jolie, mais à ce prix là, la Tesla Roadster a plus de gueule... Dans les deux cas c'est du 2 + 2, dommage de pas s'affirmer avec un vrai 2 placesTasogare a écrit : ↑jeu. 18 août 2022, 09:13 Bah tiens, en parlant du loup... Polestar officialise sa 6 : https://www.mac4ever.com/mobilite/17257 ... en-produit
Prévue pour 2026, auront-ils réglé leur problème juridique ridicule avec Citroën d'ici là ?
Z4 coupé 3.0Si - Mercedes-Benz C180 W202 - Kawasaki ER-5 1997
- Astonmartin68
- CotiZant
- Messages : 469
- Inscription : 29 août 2022
- Département : 68 Haut-Rhin
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Colmar
Re: La fin du Z4 ?
Bonjour!!
Sujet interessant! Quel avenir pour un Z4?
A mon avis, tout est possible tant que l’idée diffère de celui de vous proposer des véhicules puissants à des prix élitistes !
La preuve inverse: une mazda mx5 marche bien, donne du plaisir et se vend!!! Pourtant, peu puissant….mais léger!!!!
J’avais d’ailleurs hésité à en acheter une à la plus du Z4e89 23i que je viens d’acquérir en mai 2022!
Au final, que propose de plus une Z4 e89? Cette bande son …j’adore…j’ai les poils qui se hérissent !!!….et puis, un moteur d’une rondeur de dingue (il reprend à 700 tr/min en 5, prend 7000 tr/min, tourné sans hoqueter à 60 km/h en 6eme….Au début, je croyais rouler dans un gros diesel chantant et distingué). Donc, un six cylindre, pour les mélomanes, ça reste plus jouissif qu’un 4. Donc, immédiatement, je me suis remercié d’avoir choisi le z4 l6 plutôt que la miata qu’il aurait fallu cravacher (c’est pas trop mon style de conduite).
Mais revenons au sujet! Et si l’avenir d’un z4, c’était un Z2, plus petit, plus léger, capote souple sans moteur hydraulique (….tiens tiens mx5 …sort de la tête!), très bien fini, à un prix moins élitiste, avec soit un petit 6 cylindres (2 litres….les japonais n’avait-il pas fait un jour un 1,6l en 6 cyl???….microhybridé), ou alors….sacrilège absolu….une version électrique…..centre de gravité ultra bas (est-ce possible de rouler bas dans ce cas??? Mazda y pense et je crois que Porsche avec son futur boxer a trouvé une solution). Dans ce cas, il faudra un systeme son reproduisant celui d’un 6 et une batterie raisonnable type 40 kw pour limiter le poids)….
Évidemment, le futur ne sera pas le passé….
Mais, je roule sinon en ID3 204 ch et Zoé 136 ch….le plaisir du couple au démarrage présente aussi un intérêt….
Il faut juste éviter l’écueil du poids…..
En fait, je rêverais bien d’une voiture basse, électrique…..
Bonne journée à tous!!!
Sujet interessant! Quel avenir pour un Z4?
A mon avis, tout est possible tant que l’idée diffère de celui de vous proposer des véhicules puissants à des prix élitistes !
La preuve inverse: une mazda mx5 marche bien, donne du plaisir et se vend!!! Pourtant, peu puissant….mais léger!!!!
J’avais d’ailleurs hésité à en acheter une à la plus du Z4e89 23i que je viens d’acquérir en mai 2022!
Au final, que propose de plus une Z4 e89? Cette bande son …j’adore…j’ai les poils qui se hérissent !!!….et puis, un moteur d’une rondeur de dingue (il reprend à 700 tr/min en 5, prend 7000 tr/min, tourné sans hoqueter à 60 km/h en 6eme….Au début, je croyais rouler dans un gros diesel chantant et distingué). Donc, un six cylindre, pour les mélomanes, ça reste plus jouissif qu’un 4. Donc, immédiatement, je me suis remercié d’avoir choisi le z4 l6 plutôt que la miata qu’il aurait fallu cravacher (c’est pas trop mon style de conduite).
Mais revenons au sujet! Et si l’avenir d’un z4, c’était un Z2, plus petit, plus léger, capote souple sans moteur hydraulique (….tiens tiens mx5 …sort de la tête!), très bien fini, à un prix moins élitiste, avec soit un petit 6 cylindres (2 litres….les japonais n’avait-il pas fait un jour un 1,6l en 6 cyl???….microhybridé), ou alors….sacrilège absolu….une version électrique…..centre de gravité ultra bas (est-ce possible de rouler bas dans ce cas??? Mazda y pense et je crois que Porsche avec son futur boxer a trouvé une solution). Dans ce cas, il faudra un systeme son reproduisant celui d’un 6 et une batterie raisonnable type 40 kw pour limiter le poids)….
Évidemment, le futur ne sera pas le passé….
Mais, je roule sinon en ID3 204 ch et Zoé 136 ch….le plaisir du couple au démarrage présente aussi un intérêt….
Il faut juste éviter l’écueil du poids…..
En fait, je rêverais bien d’une voiture basse, électrique…..
Bonne journée à tous!!!
z4 e89 23i…..19 pouces - viewtopic.php?p=1702016#p1702016
- LuccioDE
- CotiZant
- Messages : 1045
- Inscription : 05 juil. 2022
- Département : Allemagne
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Düsseldorf
- Contact :
Re: La fin du Z4 ?
Oui, essayer de revenir vers une recette simple, la preuve est en effet que ça se vend. Garder un 6 en ligne atmo sera peut-être compliqué mais effectivement les Japonais ont fait des petits L6 (j'ai en tête la Toyota 2000 GT et la Nissan Skyline, mais si je me trompe dites-le moi )
Aparté: J'ai trèèèès longtemps hésité entre une MX-5 ND (la version 1.5 132ch) ou une Z4 e85 avec 200ch ou plus. Comme je n'arrivais pas à choisir, j'ai décidé d'y aller à l'opportunité: prendre la première des deux que je jugerai comme ma perle rare. J'ai manqué de très peu une MX-5 ND version "Sakura", et 2 semaines plus tard, se présente à moi ce très joli Z4 et ça été le coup de foudre!
Aparté: J'ai trèèèès longtemps hésité entre une MX-5 ND (la version 1.5 132ch) ou une Z4 e85 avec 200ch ou plus. Comme je n'arrivais pas à choisir, j'ai décidé d'y aller à l'opportunité: prendre la première des deux que je jugerai comme ma perle rare. J'ai manqué de très peu une MX-5 ND version "Sakura", et 2 semaines plus tard, se présente à moi ce très joli Z4 et ça été le coup de foudre!
Dernière modification par LuccioDE le sam. 3 sept. 2022, 22:08, modifié 1 fois.
Lady Blue: Z4 2.5i 192ch Estorilblau Individual (2005)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
- Astonmartin68
- CotiZant
- Messages : 469
- Inscription : 29 août 2022
- Département : 68 Haut-Rhin
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Colmar
Re: La fin du Z4 ?
Choisir entre fromage ou dessert, c’est toujours compliqué !
Mais à la fin, le repas est toujours bon!!!! Il est très beau ton Z4 dans cette couleur bleue!!!
J’ai un copain qui a une Honda S2000 rouge…..c’est très bien….en étant très différent ! Moins civilisé, plus hargneux et sportif, à la condition d’être toujours au-dessus de 4000 tr….mais c’est la furie mécanique jud’squ’a 9000 tr/mn….une autre philosophie en fait.
Mais à la fin, le repas est toujours bon!!!! Il est très beau ton Z4 dans cette couleur bleue!!!
J’ai un copain qui a une Honda S2000 rouge…..c’est très bien….en étant très différent ! Moins civilisé, plus hargneux et sportif, à la condition d’être toujours au-dessus de 4000 tr….mais c’est la furie mécanique jud’squ’a 9000 tr/mn….une autre philosophie en fait.
z4 e89 23i…..19 pouces - viewtopic.php?p=1702016#p1702016
- LuccioDE
- CotiZant
- Messages : 1045
- Inscription : 05 juil. 2022
- Département : Allemagne
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Düsseldorf
- Contact :
Re: La fin du Z4 ?
Merci!
Effectivement, pas la même philosophie qu'une MX-5 mais ces deux modèles convenaient à ma conception de la voiture plaisir.
Difficile de savoir si le prochain Z4 sera électrique. Je me souviens avoir lu dans la presse que la prochaine MX-5 ne serait pas (encore) électrique, donc peut-être que BMW pourra se le permettre aussi?
Le VTEC, j'ai essayé pendant quelques mois sur une Civic de 2001 (1.6 115ch), c'était vraiment le pied! C'était une voiture d'héritage mais la raison m'a fait garder ma 206.
Effectivement, pas la même philosophie qu'une MX-5 mais ces deux modèles convenaient à ma conception de la voiture plaisir.
Difficile de savoir si le prochain Z4 sera électrique. Je me souviens avoir lu dans la presse que la prochaine MX-5 ne serait pas (encore) électrique, donc peut-être que BMW pourra se le permettre aussi?
Le VTEC, j'ai essayé pendant quelques mois sur une Civic de 2001 (1.6 115ch), c'était vraiment le pied! C'était une voiture d'héritage mais la raison m'a fait garder ma 206.
Lady Blue: Z4 2.5i 192ch Estorilblau Individual (2005)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
-
- habitué
- Messages : 2176
- Inscription : 18 févr. 2021
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Au-dessus de l'Adriatique
Re: La fin du Z4 ?
Ça me rappelle la récente vidéo de POA sur la Hyundai i20N (https://www.youtube.com/watch?v=pccpt75eMxo), où le gars expliquait que Hyundai pouvait se permettre de sortir de telles bombinettes puissantes/polluantes en Europe, parce que la législation européenne leur accordait assez de "crédit pollution" grâce à toutes les voitures "propres" qu'ils écoulaient en Europe.
Je vois difficilement BMW arriver à ce stade avec les i4, les iX et autres voitures électriques, ou même avec des voitures à micro-hybridation... même s'ils se permettent encore quelques dernières folies, comme la dernière M240i et autres modèles Compétition.
Le contexte se prêterait à sortir une Z3, c'est-à-dire un roadster plus simple, mais ça ne collerait pas à l'image premium que BMW veut revêtir, donc peu de chances que ça arrive.
Je vois difficilement BMW arriver à ce stade avec les i4, les iX et autres voitures électriques, ou même avec des voitures à micro-hybridation... même s'ils se permettent encore quelques dernières folies, comme la dernière M240i et autres modèles Compétition.
Le contexte se prêterait à sortir une Z3, c'est-à-dire un roadster plus simple, mais ça ne collerait pas à l'image premium que BMW veut revêtir, donc peu de chances que ça arrive.
- LuccioDE
- CotiZant
- Messages : 1045
- Inscription : 05 juil. 2022
- Département : Allemagne
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Düsseldorf
- Contact :
Re: La fin du Z4 ?
J'imagine qu'ils ne sont pas les seuls, Toyota doit bien faire pareil avec sa Supra et plus récemment sa Yaris GR, grâce à la vente par palettes de 12 de Prius et Yaris hybrides.
C'est vraiment que la simplicité ne colle pas à l'image de BMW, mais tôt ou tard il faudra bien y revenir (en thermique comme en électrique, et pas que pour BMW d'ailleurs)
C'est vraiment que la simplicité ne colle pas à l'image de BMW, mais tôt ou tard il faudra bien y revenir (en thermique comme en électrique, et pas que pour BMW d'ailleurs)
Lady Blue: Z4 2.5i 192ch Estorilblau Individual (2005)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)