il n'y a pas que ça... BMW depuis 2016 se perd dans sa gamme, le prix ne justifie plus la qualité, ni une relative exclusivité technique.Z 32 a écrit : ↑lun. 15 août 2022, 22:09 Il y a effectivement de fortes chances (malchances !) que ce soit le cas..; à force de souligner et de mettre en avant les rejets de coé en lieu et place de la sportivité et surtout le plaisir de conduire, il ne faut pas s'étonner que les amateurs soient perdus ou simplement déçus par la politique de vente mise en place à l'heure actuelle... tout en sachant que nos philosophies sont des niches de plus en plus restreintes et qu'un jour, rouler cheveux aux vent - ou tout simplement prendre du plaisir à bord d'une voiture sera perçu comme hors sujet par les biens-pensant...
Les temps changent...
Le G29 comme la série 8, sont trop cher pour ce qu'elles sont. en 2019, je ne vais revenir sur ça, mais j'ai été fortement déçu par la qualité globale d'un G29 ou d'une série 8. ( pour rappel le jeux de male " série 8 édition " vendu 15000€ l'option made in Malesia, ça ne passe pas ! ( idem pour les montres Sauber made in China )
pour rappel de prix , même si il y eu de l'inflation, ça a vite coincé pour le G29 comme la série 8 et série 6.
Z3 1.9 de 2002 : 25200€
Z4e85 20i 33500€
Z4e89 20i 35500€ + malus
Z4G29 20i 57200€ + malus
Autre problème des gammes BMW l'image de marque, trop bling bling, trop d'élément commun, intérieur, moteur, mais pas du tout le même prix pour la même chose! idem dans les tarifs entretiens.
Pour le G29 les tarifs d'entretien ne sont pas les mêmes que ceux de la supra ! pourtant même moteur, boite!
ça recouine sec, et on ne parlera pas du SAV.
Si le G29 avait été mieux placé en prix, c'était à dire, prix de départ autour des 35/38000€ pour un 20i, les acheteurs auraient pu s'affranchir des divers défauts aussi bien stylistique que qualitatif. les ventes auraient été meilleur sans être non plus de folie comme le fut ave le Z3, le plaisir de rouler différent étant aussi fortement décrier par la bobosphère anti-voiture.
J'oublier, une volonté propre à BMW aussi de faire du foin publicitaire au début du model, et dès que ça ne va pas au niveau des ventes, la marque le laisse crever !!!
A l'inverse, je vous rappelle que la petite mazda MX5 s'en sort très bien elle