Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7534
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?
MZ3, tu n'es pas chiant mais je ne suis pas concerné "tous mes Z3M" sont renforcés définitivement, renforcement des soudures du plancher, renfort et deuxième fixation de pont. Enfin les tous les deux que j'ai eu
De plus on n'est pas sur du slick ni même du semi slick mais du pneu sportif, quand on secoue l'auto sur des routes de montagne (montée en température du pneu)et qu'il fait très chaud comme cet été, on arrive à avoir un phénomène de collage des gravillons.
Rien à voir donc avec les slicks de mon Z3M coupé, même à froid en sortie de grange çà pulvérisait sévère du gravillon en roulant au pas dans ma rue J'avais mis des bavettes type rallie et des protections carbone à l'avant des ailes arrière (vous me suivez? )
Photos des bavettes à l'avant et protection à l'arrière pour tenter de protéger cette magnifique peinture.
Après si on aime les belles dérives...
J'aime plutôt avoir confiance en mon auto et les appuis très marqués. Parfois il faudra rectifier un peu l'arrière qui part d'un coup de volant qu'on espère tous précis et pas trop ample mais on sent bien l'auto avec de bons pneus, d'ailleurs les tests indiqués par Zaime le démontrent bien (voir le dernier en particulier)
Le testeur fustige les pneus budget car il ne sent rien de ce qu'il se passe, il parle aussi du plaisir avec des pneus qui tiennent et permettent de lire la route. ou la piste.
Je me souviens de Ferny qui s'étonnait il y a quelques années que comics69 et moi même n'arrêtions pas de bouger le volant à Lurcy sur les vidéos, il faut dire qu'en arrivant à 210/220 en bout de ligne droite sans freiner dans une courbe rapide avec de bons pneus et un châssis précis on sent chaque mouvement de l'auto qui à la limite (au moins les nôtres) et on rectifie constamment avec de petits coups de volant, on sent la piste au bout des mains et de son postérieur, c'est le panard intégral.
NicoZ4 ne flippe les autos vont de recaler à un niveau "normal", 15000 à 20000 pour les merguez, 20 à 25 000 pour les autos "bonnes" ou supposées comme telles en roadster et un peu plus sur les coupés.
De plus on n'est pas sur du slick ni même du semi slick mais du pneu sportif, quand on secoue l'auto sur des routes de montagne (montée en température du pneu)et qu'il fait très chaud comme cet été, on arrive à avoir un phénomène de collage des gravillons.
Rien à voir donc avec les slicks de mon Z3M coupé, même à froid en sortie de grange çà pulvérisait sévère du gravillon en roulant au pas dans ma rue J'avais mis des bavettes type rallie et des protections carbone à l'avant des ailes arrière (vous me suivez? )
Photos des bavettes à l'avant et protection à l'arrière pour tenter de protéger cette magnifique peinture.
Après si on aime les belles dérives...
J'aime plutôt avoir confiance en mon auto et les appuis très marqués. Parfois il faudra rectifier un peu l'arrière qui part d'un coup de volant qu'on espère tous précis et pas trop ample mais on sent bien l'auto avec de bons pneus, d'ailleurs les tests indiqués par Zaime le démontrent bien (voir le dernier en particulier)
Le testeur fustige les pneus budget car il ne sent rien de ce qu'il se passe, il parle aussi du plaisir avec des pneus qui tiennent et permettent de lire la route. ou la piste.
Je me souviens de Ferny qui s'étonnait il y a quelques années que comics69 et moi même n'arrêtions pas de bouger le volant à Lurcy sur les vidéos, il faut dire qu'en arrivant à 210/220 en bout de ligne droite sans freiner dans une courbe rapide avec de bons pneus et un châssis précis on sent chaque mouvement de l'auto qui à la limite (au moins les nôtres) et on rectifie constamment avec de petits coups de volant, on sent la piste au bout des mains et de son postérieur, c'est le panard intégral.
NicoZ4 ne flippe les autos vont de recaler à un niveau "normal", 15000 à 20000 pour les merguez, 20 à 25 000 pour les autos "bonnes" ou supposées comme telles en roadster et un peu plus sur les coupés.
- DanZ
- habitué
- Messages : 14920
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?
Ça me rappelle ma SIMCA 1000 des années 60. Mais ce n'était pas à 210/220 mais à 100/110Gatouille a écrit :Je me souviens de Ferny qui s'étonnait il y a quelques années que comics69 et moi même n'arrêtions pas de bouger le volant à Lurcy sur les vidéos, il faut dire qu'en arrivant à 210/220 en bout de ligne droite sans freiner dans une courbe rapide avec de bons pneus et un châssis précis on sent chaque mouvement de l'auto qui à la limite (au moins les nôtres) et on rectifie constamment avec de petits coups de volant, on sent la piste au bout des mains et de son postérieur, c'est le panard intégral.
- trois100alheure
- habitué
- Messages : 562
- Inscription : 22 janv. 2016
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 63
Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?
meme a 70
ouahh je l'avais oublié celle là....j'ai eu une rallye 2 vers mes 20 ans ..j'ai du la garder 3 mois....c 'est clair que quand t'as conduis ça , c 'est pas un z3M qui va t' impressionner.
hyper secure le M a coté des simca….je me demande encore comment ils ont eu le droit de vendre ça
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... alfa romeo spider veloce 2000 1977..... alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. .que des années en 7
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20974
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?
y'avait pire avec la 4cv ! "Tenue de route chaotique, Performances de solex,Bruit infernal " les freins pas mieux !! !!
Mon father en avait une ...
Mon father en avait une ...
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2903
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?
Pour les Michelin ne t'inquiète pas un PS 4 ne passe pas 2 fois plus vite dans les virages qu'une gomme mid-budget.MZ3 a écrit : Je vais faire mon chiant mais justement des pneus super adhérents comme les Michelin ne vont-ils pas mettre a mal un châssis déjà fragile ?......
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/20 ... e-Test.htm
Entre le pire et le meilleur on est sur du 3 km/h sur une moyenne de l'ordre de 100 km/h par exemple....sachant que l'accélération transversale (avant le glissement) est V2/R (vitesse au carré/rayon) je te laisse calculer la suite...rien d'insurmontable
- DanZ
- habitué
- Messages : 14920
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?
Hé, déconne pas, c'était topissime comme auto. J'étais jeune, je ne me souviens pas avoir pris un virage sans avoir l'arrière en mouvement J'étais parti sur la Costa Brava depuis Limoges avec. J'ai dû changer les pneus au retour. La N20 de l'époque avec L'Envalira et les petites route Espagnoles avaient bien fait chauffer la gommetrois100alheure a écrit :Ça me rappelle ma SIMCA 1000 des années 60. Mais ce n'était pas à 210/220 mais à 100/110
meme a 70
ouahh je l'avais oublié celle là....j'ai eu une rallye 2 vers mes 20 ans ..j'ai du la garder 3 mois....c 'est clair que quand t'as conduis ça , c 'est pas un z3M qui va t' impressionner.
hyper secure le M a coté des simca….je me demande encore comment ils ont eu le droit de vendre ça
- trois100alheure
- habitué
- Messages : 562
- Inscription : 22 janv. 2016
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 63
Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?
c'était quoi les pneux , du 12 ou du 13 je me rappelle plus..
au dela d un certain angle c'était irratrapable vu que tout était a l'arriere , il m 'est arrivé deux fois de passer le virage dans le mauvais sens et de finir dans le fossé avec les phares qui regardaient le ciel..
marche arriere introuvable le premier jour !!!! en fait il suffisait d'appuyer sur la premiere .
banquette arriere chauffante l'été .
siege baquet uniquement pour le "pilote"...……….82 cv volontaires , freins halleluya racing , la tenue de route était assurée par la française des jeux mais en ajoutant un sac de sable dans le coffre avant on augmentait ses chances de survie..
une derniere main achetée très peu cher et revendue moins chere encore...souvenirs……..
on en était ou ?...….ah oui le z3m qui se vend moins bien...
au dela d un certain angle c'était irratrapable vu que tout était a l'arriere , il m 'est arrivé deux fois de passer le virage dans le mauvais sens et de finir dans le fossé avec les phares qui regardaient le ciel..
marche arriere introuvable le premier jour !!!! en fait il suffisait d'appuyer sur la premiere .
banquette arriere chauffante l'été .
siege baquet uniquement pour le "pilote"...……….82 cv volontaires , freins halleluya racing , la tenue de route était assurée par la française des jeux mais en ajoutant un sac de sable dans le coffre avant on augmentait ses chances de survie..
une derniere main achetée très peu cher et revendue moins chere encore...souvenirs……..
on en était ou ?...….ah oui le z3m qui se vend moins bien...
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... alfa romeo spider veloce 2000 1977..... alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. .que des années en 7
- NicoZ4
- régulier
- Messages : 480
- Inscription : 17 juil. 2009
- Département : 81 Tarn
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Gaillac (81)
Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?
Voilà.... revenons à nos moutons
Voilà ce qui arrive... quand on prend conscience qu'on a qu'une vie
_______________________________________
Ex Z4 coupé 3.0 Si (BA) Noir/ Intérieur rouge- Z4 coupé 3.0 Si (BM) Bleu/ Intérieur blanc
_______________________________________
Ex Z4 coupé 3.0 Si (BA) Noir/ Intérieur rouge- Z4 coupé 3.0 Si (BM) Bleu/ Intérieur blanc
- z3m71
- CotiZant
- Messages : 3586
- Inscription : 05 juil. 2005
- Département : 71 Saône-et-Loire
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : 71
Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?
Ah quelle belle époque ... on voyait nos clients plus souvent, ça resserrait les liens humains ...DanZ a écrit : Hé, déconne pas, c'était topissime comme auto. J'étais jeune, je ne me souviens pas avoir pris un virage sans avoir l'arrière en mouvement J'étais parti sur la Costa Brava depuis Limoges avec. J'ai dû changer les pneus au retour. La N20 de l'époque avec L'Envalira et les petites route Espagnoles avaient bien fait chauffer la gomme
Mais tout fout le camp, les pneus font des dizaines de milliers de kms ... les Z3M ne valent plus rien ... !!!
- Patrick88
- CotiZant
- Messages : 7430
- Inscription : 17 juil. 2012
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : En cours
- Localisation : PNR des ballons des Vosges
Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?
13 pouces, d'origine en Michelin XAS FF, un train tous les 5000 KM, oh le budgettrois100alheure a écrit :c'était quoi les pneux , du 12 ou du 13 je me rappelle plus..
Achetée neuve en 1974, gardée 4 ans et 104 000Km, sans aucun souci, à part les 2 carbus double-corps qui se déréglaient sans cesse, que du bonheur
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
- DanZ
- habitué
- Messages : 14920
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?
Exact Patrick. Les FF étaient les meilleurs mais, ouille, la longévité. J'avais cramé les miens sur l'aller-retour. Quant aux carbus, je les réglais moi-même
La mienne n'était pas une Rallye 2 mais une quasi épave qui avait été entièrement reconditionnée, peinture (rouge Ferarri ), frein, moteur, etc) par mon père et le président de mon club d'aviron rectifieur-préparateur de moteur de compet. Le bloc avait été réalésé et surfaçé à la cote mini, pistons majorés, la culasse restaurée avec des ressorts plus durs, 2 weber double, les trains roulants modifiés, etc. Je ne sais pas combien elle sortait mais c'était du brutal j'aurais dû la garder........
C'était quoi le sujet...?
La mienne n'était pas une Rallye 2 mais une quasi épave qui avait été entièrement reconditionnée, peinture (rouge Ferarri ), frein, moteur, etc) par mon père et le président de mon club d'aviron rectifieur-préparateur de moteur de compet. Le bloc avait été réalésé et surfaçé à la cote mini, pistons majorés, la culasse restaurée avec des ressorts plus durs, 2 weber double, les trains roulants modifiés, etc. Je ne sais pas combien elle sortait mais c'était du brutal j'aurais dû la garder........
C'était quoi le sujet...?
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27469
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?
Un sujet pour les vieux !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20974
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?
ça tombe bien , y'en a beaucoup ici !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Fylg
- CotiZant
- Messages : 502
- Inscription : 14 avr. 2012
- Département : 40 Landes
- Véhicule : Z3 M Roadster S54
- Localisation : 40 Landes - entre gaves et coteaux, piémonts et cols, landes et dunes
Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?
pas faux mais toujours 16 ans dans la tête
sinon pour revenir au sujet : autour du we du 15 août on a passé quelque jours avec mon amoureuse dans le Quercy = Aveyron, Tarn et Garonne ... + traversée de l'intégralité du Gers dans les 2 sens. Le constat est flagrant : nos caisses n'intéressent plus personne et c'est une évolution notable
Pourtant il y avait beaucoup de monde mais :
- on n'a croisé aucune autre jolie voiture (à part un esthète allemand dans une 504 cabriolet, ça nous a fait rigoler et on s'est salué)
- on n'a suscité aucun geste (sympathique ou pas) = indifférence totale, personne ne regarde - ok elle est vachement grise et nous on est vieux et vilains, mais la Z fait un joli bruit il n'y a pas si longtemps à chaque fois qu'on partait se balader (souvent en fait) les pouces se levaient et fréquemment certains venaient discuter avec nous
Effet gilets jaunes ou changement climatique, morosité ambiante ? je ne crois pas ... je crois plutôt que les voitures qui font envie en cet été 2019 ne sont plus les nôtres ... donc les Z sont à vendre et pas que les ZM, ça va probablement durer
et en fait nous on s'en fout : ceux qui en ont une vont la garder, ceux qui en rêvent vont pouvoir l'acheter et adhérer au Club !
que des bonnes nouvelles
sinon pour revenir au sujet : autour du we du 15 août on a passé quelque jours avec mon amoureuse dans le Quercy = Aveyron, Tarn et Garonne ... + traversée de l'intégralité du Gers dans les 2 sens. Le constat est flagrant : nos caisses n'intéressent plus personne et c'est une évolution notable
Pourtant il y avait beaucoup de monde mais :
- on n'a croisé aucune autre jolie voiture (à part un esthète allemand dans une 504 cabriolet, ça nous a fait rigoler et on s'est salué)
- on n'a suscité aucun geste (sympathique ou pas) = indifférence totale, personne ne regarde - ok elle est vachement grise et nous on est vieux et vilains, mais la Z fait un joli bruit il n'y a pas si longtemps à chaque fois qu'on partait se balader (souvent en fait) les pouces se levaient et fréquemment certains venaient discuter avec nous
Effet gilets jaunes ou changement climatique, morosité ambiante ? je ne crois pas ... je crois plutôt que les voitures qui font envie en cet été 2019 ne sont plus les nôtres ... donc les Z sont à vendre et pas que les ZM, ça va probablement durer
et en fait nous on s'en fout : ceux qui en ont une vont la garder, ceux qui en rêvent vont pouvoir l'acheter et adhérer au Club !
que des bonnes nouvelles
Fylg
Proche de parfait https://z3c-legacyphotos-public.s3.eu-w ... _7030s.jpg
Proche de parfait https://z3c-legacyphotos-public.s3.eu-w ... _7030s.jpg
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?
Bienvenue dans la secte des vieux
Dans la population d'à ct'heure, hors exceptions, les jeunes n'ont que foutre d'une caisse...et nombre d'entre eux ont du mal à s'en offrir une
Priorité au budget zifon, fringues, loisirs, VOD, tabac qui fait rire...toussa, hors exceptions.
A la limite on est totalement ringards vu de leur fenêtre, hors exceptions
C'est le progrès mon bon monsieur, faut vivre avec son temps
Les trentas, les quarantas et les quinquas qui s'en sont sorti ne jurent que par les moult écrans, les boitotos à 42 vitesses, les zaides à la conduite, la vision au dessus du troupeau, le cuir visuel, le statut social (que la génération suivante ne capte abesolument plus ), hors exceptions…plutôt rares
Voilà, bienvenue dans la secte des vieux
PS Bon, en même temps avec un gris souris tu fais tout pour passer inaperçu !......
Dans la population d'à ct'heure, hors exceptions, les jeunes n'ont que foutre d'une caisse...et nombre d'entre eux ont du mal à s'en offrir une
Priorité au budget zifon, fringues, loisirs, VOD, tabac qui fait rire...toussa, hors exceptions.
A la limite on est totalement ringards vu de leur fenêtre, hors exceptions
C'est le progrès mon bon monsieur, faut vivre avec son temps
Les trentas, les quarantas et les quinquas qui s'en sont sorti ne jurent que par les moult écrans, les boitotos à 42 vitesses, les zaides à la conduite, la vision au dessus du troupeau, le cuir visuel, le statut social (que la génération suivante ne capte abesolument plus ), hors exceptions…plutôt rares
Voilà, bienvenue dans la secte des vieux
PS Bon, en même temps avec un gris souris tu fais tout pour passer inaperçu !......
Est-ce que ce monde est sérieux ?...