Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7534
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?

Message par Gatouille »

MZ3, tu n'es pas chiant mais je ne suis pas concerné "tous mes Z3M" sont renforcés définitivement, renforcement des soudures du plancher, renfort et deuxième fixation de pont. Enfin les tous les deux que j'ai eu :D

De plus on n'est pas sur du slick ni même du semi slick mais du pneu sportif, quand on secoue l'auto sur des routes de montagne (montée en température du pneu)et qu'il fait très chaud comme cet été, on arrive à avoir un phénomène de collage des gravillons.

Rien à voir donc avec les slicks de mon Z3M coupé, même à froid en sortie de grange çà pulvérisait sévère du gravillon en roulant au pas dans ma rue :whistling: J'avais mis des bavettes type rallie et des protections carbone à l'avant des ailes arrière (vous me suivez? :D )
Photos des bavettes à l'avant et protection à l'arrière pour tenter de protéger cette magnifique peinture.

Image


Après si on aime les belles dérives...

J'aime plutôt avoir confiance en mon auto et les appuis très marqués. Parfois il faudra rectifier un peu l'arrière qui part d'un coup de volant qu'on espère tous précis et pas trop ample :evil: mais on sent bien l'auto avec de bons pneus, d'ailleurs les tests indiqués par Zaime le démontrent bien (voir le dernier en particulier)

Le testeur fustige les pneus budget car il ne sent rien de ce qu'il se passe, il parle aussi du plaisir avec des pneus qui tiennent et permettent de lire la route. ou la piste.

Je me souviens de Ferny qui s'étonnait il y a quelques années que comics69 et moi même n'arrêtions pas de bouger le volant à Lurcy sur les vidéos, il faut dire qu'en arrivant à 210/220 en bout de ligne droite sans freiner :woot: dans une courbe rapide avec de bons pneus et un châssis précis on sent chaque mouvement de l'auto qui à la limite (au moins les nôtres) et on rectifie constamment avec de petits coups de volant, on sent la piste au bout des mains et de son postérieur, c'est le panard intégral.

NicoZ4 ne flippe les autos vont de recaler à un niveau "normal", 15000 à 20000 pour les merguez, 20 à 25 000 pour les autos "bonnes" ou supposées comme telles :evil: en roadster et un peu plus sur les coupés.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14920
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?

Message par DanZ »

Gatouille a écrit :Je me souviens de Ferny qui s'étonnait il y a quelques années que comics69 et moi même n'arrêtions pas de bouger le volant à Lurcy sur les vidéos, il faut dire qu'en arrivant à 210/220 en bout de ligne droite sans freiner :woot: dans une courbe rapide avec de bons pneus et un châssis précis on sent chaque mouvement de l'auto qui à la limite (au moins les nôtres) et on rectifie constamment avec de petits coups de volant, on sent la piste au bout des mains et de son postérieur, c'est le panard intégral.
Ça me rappelle ma SIMCA 1000 des années 60. Mais ce n'était pas à 210/220 mais à 100/110 :lol: :lol: :woot:
Avatar de l’utilisateur
trois100alheure
habitué
habitué
Messages : 562
Inscription : 22 janv. 2016
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 63

Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?

Message par trois100alheure »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

meme a 70

ouahh je l'avais oublié celle là....j'ai eu une rallye 2 vers mes 20 ans ..j'ai du la garder 3 mois....c 'est clair que quand t'as conduis ça , c 'est pas un z3M qui va t' impressionner.
hyper secure le M a coté des simca….je me demande encore comment ils ont eu le droit de vendre ça :clap:
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... :woot: alfa romeo spider veloce 2000 1977..... :woot: alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. :woot: .que des années en 7 8-)
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20974
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?

Message par cardoz »

y'avait pire avec la 4cv ! "Tenue de route chaotique, Performances de solex,Bruit infernal " les freins pas mieux !! :lol:!!
Mon father en avait une ... :happy:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2903
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?

Message par ZAIME60 »

MZ3 a écrit : Je vais faire mon chiant mais justement des pneus super adhérents comme les Michelin ne vont-ils pas mettre a mal un châssis déjà fragile ?...... :dur: :whistling:
Pour les Michelin ne t'inquiète pas un PS 4 ne passe pas 2 fois plus vite dans les virages qu'une gomme mid-budget.

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/20 ... e-Test.htm

Entre le pire et le meilleur on est sur du 3 km/h sur une moyenne de l'ordre de 100 km/h par exemple....sachant que l'accélération transversale (avant le glissement) est V2/R (vitesse au carré/rayon) je te laisse calculer la suite...rien d'insurmontable
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14920
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?

Message par DanZ »

trois100alheure a écrit :Ça me rappelle ma SIMCA 1000 des années 60. Mais ce n'était pas à 210/220 mais à 100/110

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

meme a 70

ouahh je l'avais oublié celle là....j'ai eu une rallye 2 vers mes 20 ans ..j'ai du la garder 3 mois....c 'est clair que quand t'as conduis ça , c 'est pas un z3M qui va t' impressionner.
hyper secure le M a coté des simca….je me demande encore comment ils ont eu le droit de vendre ça :clap:
Hé, déconne pas, c'était topissime comme auto. J'étais jeune, je ne me souviens pas avoir pris un virage sans avoir l'arrière en mouvement :woot: J'étais parti sur la Costa Brava depuis Limoges avec. J'ai dû changer les pneus au retour. La N20 de l'époque avec L'Envalira et les petites route Espagnoles avaient bien fait chauffer la gomme :lol:
Avatar de l’utilisateur
trois100alheure
habitué
habitué
Messages : 562
Inscription : 22 janv. 2016
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 63

Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?

Message par trois100alheure »

c'était quoi les pneux , du 12 ou du 13 je me rappelle plus..
au dela d un certain angle c'était irratrapable vu que tout était a l'arriere , il m 'est arrivé deux fois de passer le virage dans le mauvais sens et de finir dans le fossé avec les phares qui regardaient le ciel..
marche arriere introuvable le premier jour !!!! en fait il suffisait d'appuyer sur la premiere .
banquette arriere chauffante l'été .
siege baquet uniquement pour le "pilote"...……….82 cv volontaires , freins halleluya racing , la tenue de route était assurée par la française des jeux mais en ajoutant un sac de sable dans le coffre avant on augmentait ses chances de survie..
une derniere main achetée très peu cher et revendue moins chere encore...souvenirs……..

on en était ou ?...….ah oui le z3m qui se vend moins bien...
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... :woot: alfa romeo spider veloce 2000 1977..... :woot: alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. :woot: .que des années en 7 8-)
Avatar de l’utilisateur
NicoZ4
régulier
régulier
Messages : 480
Inscription : 17 juil. 2009
Département : 81 Tarn
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Gaillac (81)

Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?

Message par NicoZ4 »

Voilà.... revenons à nos moutons :coffee:
Voilà ce qui arrive... quand on prend conscience qu'on a qu'une vie
_______________________________________
Ex Z4 coupé 3.0 Si (BA) Noir/ Intérieur rouge- Z4 coupé 3.0 Si (BM) Bleu/ Intérieur blanc
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3586
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?

Message par z3m71 »

DanZ a écrit : Hé, déconne pas, c'était topissime comme auto. J'étais jeune, je ne me souviens pas avoir pris un virage sans avoir l'arrière en mouvement :woot: J'étais parti sur la Costa Brava depuis Limoges avec. J'ai dû changer les pneus au retour. La N20 de l'époque avec L'Envalira et les petites route Espagnoles avaient bien fait chauffer la gomme :lol:
Ah quelle belle époque ... on voyait nos clients plus souvent, ça resserrait les liens humains ... :innocent:

Mais tout fout le camp, les pneus font des dizaines de milliers de kms ... les Z3M ne valent plus rien ... :cry: !!!

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7430
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?

Message par Patrick88 »

trois100alheure a écrit :c'était quoi les pneux , du 12 ou du 13 je me rappelle plus..
13 pouces, d'origine en Michelin XAS FF, un train tous les 5000 KM, oh le budget :dur:
Achetée neuve en 1974, gardée 4 ans et 104 000Km, sans aucun souci, à part les 2 carbus double-corps qui se déréglaient sans cesse, que du bonheur :wub:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14920
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?

Message par DanZ »

Exact Patrick. Les FF étaient les meilleurs mais, ouille, la longévité. J'avais cramé les miens sur l'aller-retour. Quant aux carbus, je les réglais moi-même :D
La mienne n'était pas une Rallye 2 mais une quasi épave qui avait été entièrement reconditionnée, peinture (rouge Ferarri :lol: ), frein, moteur, etc) par mon père et le président de mon club d'aviron rectifieur-préparateur de moteur de compet. Le bloc avait été réalésé et surfaçé à la cote mini, pistons majorés, la culasse restaurée avec des ressorts plus durs, 2 weber double, les trains roulants modifiés, etc. Je ne sais pas combien elle sortait mais c'était du brutal :lol: j'aurais dû la garder........

C'était quoi le sujet...? :lol:
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27469
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?

Message par lazare59 »

Un sujet pour les vieux ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20974
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?

Message par cardoz »

ça tombe bien , y'en a beaucoup ici :whistling: :lol: !! :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Fylg
CotiZant
CotiZant
Messages : 502
Inscription : 14 avr. 2012
Département : 40 Landes
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : 40 Landes - entre gaves et coteaux, piémonts et cols, landes et dunes

Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?

Message par Fylg »

pas faux :D :D mais toujours 16 ans dans la tête ;-)
sinon pour revenir au sujet : autour du we du 15 août on a passé quelque jours avec mon amoureuse dans le Quercy = Aveyron, Tarn et Garonne ... + traversée de l'intégralité du Gers dans les 2 sens. Le constat est flagrant : nos caisses n'intéressent plus personne et c'est une évolution notable :?
Pourtant il y avait beaucoup de monde mais :
- on n'a croisé aucune autre jolie voiture (à part un esthète allemand dans une 504 cabriolet, ça nous a fait rigoler et on s'est salué)
- on n'a suscité aucun geste (sympathique ou pas) = indifférence totale, personne ne regarde - ok elle est vachement grise et nous on est vieux et vilains, mais la Z fait un joli bruit :evil: :woot: :oops: il n'y a pas si longtemps à chaque fois qu'on partait se balader (souvent en fait) les pouces se levaient et fréquemment certains venaient discuter avec nous
Effet gilets jaunes ou changement climatique, morosité ambiante ? je ne crois pas ... je crois plutôt que les voitures qui font envie en cet été 2019 ne sont plus les nôtres ... donc les Z sont à vendre et pas que les ZM, ça va probablement durer
et en fait nous on s'en fout : ceux qui en ont une vont la garder, ceux qui en rêvent vont pouvoir l'acheter et adhérer au Club !
que des bonnes nouvelles :D
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Pourquoi tant de ZM à vendre depuis peu de temps ?

Message par Ragnar »

Bienvenue dans la secte des vieux :innocent: :clap: :lol:

Dans la population d'à ct'heure, hors exceptions, les jeunes n'ont que foutre d'une caisse...et nombre d'entre eux ont du mal à s'en offrir une :(
Priorité au budget zifon, fringues, loisirs, VOD, tabac qui fait rire...toussa, hors exceptions.
A la limite on est totalement ringards vu de leur fenêtre, hors exceptions :oops:
C'est le progrès mon bon monsieur, faut vivre avec son temps 8O :?
Les trentas, les quarantas et les quinquas qui s'en sont sorti ne jurent que par les moult écrans, les boitotos à 42 vitesses, les zaides à la conduite, la vision au dessus du troupeau, le cuir visuel, le statut social (que la génération suivante ne capte abesolument plus :lol: ), hors exceptions…plutôt rares :P

Voilà, bienvenue dans la secte des vieux :thumbsup:

PS Bon, en même temps avec un gris souris tu fais tout pour passer inaperçu !...... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »