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Z3 2.0, 2.2 ou 2.8?
- TiTy
- CotiZant
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Z3 2.0, 2.2 ou 2.8?
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai besoin de vos conseils.
Ayant déjà un z4 23i pour tous les jours , je souhaite acquérir une Z3 pour varier le plaisir et faire des balades en famille.
Je souhaite rester sur un 6 cylindres pour le couple, la mélodie mais tout en restant dans un budget raisonnable (10-12 000€ max).
Maintenant la question que je vous pose est : Quelle motorisation ? 2.0l, 2.2l ou 2.8?
Merci par avance pour vos retours et à bientôt
TiTy
Je viens vers vous car j'ai besoin de vos conseils.
Ayant déjà un z4 23i pour tous les jours , je souhaite acquérir une Z3 pour varier le plaisir et faire des balades en famille.
Je souhaite rester sur un 6 cylindres pour le couple, la mélodie mais tout en restant dans un budget raisonnable (10-12 000€ max).
Maintenant la question que je vous pose est : Quelle motorisation ? 2.0l, 2.2l ou 2.8?
Merci par avance pour vos retours et à bientôt
TiTy
- Ragnar
- CotiZant
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Re: Z3 2.0, 2.2 ou 2.8?
Pour le couple et la rondeur sans conteste un 2.8, de préférence en double Vanos Increvable si bien suivi
Le 2.2L sera moins cher et consomme moins. Moins fiable, les M54 finissent par réclamer leur picotin d'huile (1 litre tous les 3 à 4000 km). Très agréable et suffisant pour les ballllades
Oublie le 2.0L, il a déçu la majorité de ceux qui en ont eu
C'est le bon moment pour acheter un cab
Le 2.2L sera moins cher et consomme moins. Moins fiable, les M54 finissent par réclamer leur picotin d'huile (1 litre tous les 3 à 4000 km). Très agréable et suffisant pour les ballllades
Oublie le 2.0L, il a déçu la majorité de ceux qui en ont eu
C'est le bon moment pour acheter un cab
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- aZul
- CotiZant
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Re: Z3 2.0, 2.2 ou 2.8?
Le prix fixe la cylindrée,
entre 10 et 12 000 c'est un 2.0,
pour 12 / 15 000 un 2.2
et difficilement moins de 15 / 16 000 pour un beau 2.8.
Pour le 2.0 il suffit juste d'assimiler le fait qu'un moteur de 150 ch ne peut pas avoir les mêmes prestations qu'un de 192,
Il est bien suffisant pour la balade, et j'ai déjà fait quelques balades avec un peu de rythme.
entre 10 et 12 000 c'est un 2.0,
pour 12 / 15 000 un 2.2
et difficilement moins de 15 / 16 000 pour un beau 2.8.
Pour le 2.0 il suffit juste d'assimiler le fait qu'un moteur de 150 ch ne peut pas avoir les mêmes prestations qu'un de 192,
Il est bien suffisant pour la balade, et j'ai déjà fait quelques balades avec un peu de rythme.
Z3 2.0 cosmoschwartz.
- lazare59
- Vice-PréZident
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Re: Z3 2.0, 2.2 ou 2.8?
Le rapport prix/plaisir du 2.8 est imbattable pour le Z3, après un 2.2 est sympa aussi mais nettement moins coupleux.
Le 2.0 est plus proche d'un 1.9 (phase 1, le 140 ch), la sonorité en plus (quoique moins agréable que les autres L6 à mon goût) et la conso supérieure.
Le 2.0 est plus proche d'un 1.9 (phase 1, le 140 ch), la sonorité en plus (quoique moins agréable que les autres L6 à mon goût) et la conso supérieure.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- aZul
- CotiZant
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Re: Z3 2.0, 2.2 ou 2.8?
Pas d'accord, vu les prix du marché je pense que les rapports prix /plaisir s'équilibrent.
A chacun à partir de là de fixer son budget.
Pour les consos faux aussi, 8/8.5 L en moyenne sans chercher à économiser .
De façon exceptionnelle juste au dessus de 10l, mais si vraiment ça a tabassė en montagne.
Lors des arrêts ravitaillement en meeting je met systématiquement moins d'essence que les autres (à même distance parcourue évidemment ).
A chacun à partir de là de fixer son budget.
Pour les consos faux aussi, 8/8.5 L en moyenne sans chercher à économiser .
De façon exceptionnelle juste au dessus de 10l, mais si vraiment ça a tabassė en montagne.
Lors des arrêts ravitaillement en meeting je met systématiquement moins d'essence que les autres (à même distance parcourue évidemment ).
Z3 2.0 cosmoschwartz.
- bersou
- Vice-TréZorier
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Re: Z3 2.0, 2.2 ou 2.8?
Même réponse que Ragnar et Lazare
Je te dis 2.8 même si je ne suis pas très pobjectif
J'ai eu en prêt un 3.0, ça marche un peu plus fort
J'ai eu un 2.0 que je te déconseille car, même si je ne suis pas un fondu de la pédale de droite, je me suis toujours demandé où étaient les 150 canassons
Tout dépend de l'usage que tu veux en faire ; un 2.0 peut très bien te convenir avec son beau bruit de L6
Et pour ton budget, je rejoins l'analyse tarifaire d'aZul
Je te dis 2.8 même si je ne suis pas très pobjectif
J'ai eu en prêt un 3.0, ça marche un peu plus fort
J'ai eu un 2.0 que je te déconseille car, même si je ne suis pas un fondu de la pédale de droite, je me suis toujours demandé où étaient les 150 canassons
Tout dépend de l'usage que tu veux en faire ; un 2.0 peut très bien te convenir avec son beau bruit de L6
Et pour ton budget, je rejoins l'analyse tarifaire d'aZul
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- fredericfz6
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Re: Z3 2.0, 2.2 ou 2.8?
Une analyse mathématique incontestable ici :
Et en phase aussi avec Azul
Source : viewtopic.php?f=8&t=40115&p=1300654&hil ... e#p1300429fredericfz6 a écrit :Sur ce classement, je comprend que :
- la moyenne des cylindrées donne : Moyenne_Cyl (3,2 + 3 + 3,2 + 3,2 + 3 + 2,8 + 2,2 + 2,5 + 1,8) = 2,8l
- la moyenne des "Z" donne : Moyenne_Z (4 + 4 + 3 + 3 + 3 + 3 + 3 + 4 + 3) = Z3,33. Arrondi à "Z3"
Il est donc mathématiquement prouvé que le meilleur des Z est le "Z3 2.8"
CQFD, merci Jeff.
Et en phase aussi avec Azul
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- jeffbeheme
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Re: Z3 2.0, 2.2 ou 2.8?
pour ton budget c'est 2 litres mais on peut trouver aisément 12000 pour un 2,8 certes un peu kilomètré ...
2,2 sport edition j'adore mais pas donné ...
au final ce sera 2,8 simple vanos avec sièges sport et arceaux
2,2 sport edition j'adore mais pas donné ...
au final ce sera 2,8 simple vanos avec sièges sport et arceaux
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
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Re: Z3 2.0, 2.2 ou 2.8?
A condition d’acheter à l’étranger, tu peux trouver des 2.8 L dans les 12/13.000 euros en bon état. Regardes sur Le Parking en Espagne, Portugal, Belgique, Pays-bas....
Au même prix donc que des 4 cylindres ou 6 cylindres 2.0 ou 2.2 en France.
A méditer.
Au même prix donc que des 4 cylindres ou 6 cylindres 2.0 ou 2.2 en France.
A méditer.
- cardoz
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Re: Z3 2.0, 2.2 ou 2.8?
le 2.0 est un peu chort , le 2.2 bien ( + de conso si boite steptronic ) , le 2.8 trés bien
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- RicoRé
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Re: Z3 2.0, 2.2 ou 2.8?
Vous êtes durs avec le 2.0L...
moi il me convient pour cruiser pépère mais je me rends bien compte que c'est pas le meilleur moteur pour le Z3.
Bon en même temps je l'ai acheté 4500 balles 1ère main avec 62 000 kms origine Japon...vais pas me plaindre
moi il me convient pour cruiser pépère mais je me rends bien compte que c'est pas le meilleur moteur pour le Z3.
Bon en même temps je l'ai acheté 4500 balles 1ère main avec 62 000 kms origine Japon...vais pas me plaindre
- cardoz
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Re: Z3 2.0, 2.2 ou 2.8?
T'as raison , pour cruiser pépere ça va trés bien et à 4500 boules c'est encore mieux
Je l'avais essayé juste aprés mon 1.9 118 ( saloperie !! ) et c'etait deja mieux
Je l'avais essayé juste aprés mon 1.9 118 ( saloperie !! ) et c'etait deja mieux
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- Ragnar
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Re: Z3 2.0, 2.2 ou 2.8?
RicoRé a écrit :Vous êtes durs avec le 2.0L...
moi il me convient pour cruiser pépère mais je me rends bien compte que c'est pas le meilleur moteur pour le Z3.
Bon en même temps je l'ai acheté 4500 balles 1ère main avec 62 000 kms origine Japon...vais pas me plaindre
Là, il n'y a plus de discussion...à ce prix il faut foncer...sauf gros loup gris
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- cardoz
- CotiZant
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Re: Z3 2.0, 2.2 ou 2.8?
c'est une RHD il me semble
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- TiTy
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Re: Z3 2.0, 2.2 ou 2.8?
Merci à tous pour ces premiers conseils.
Je vais scruter dans l'ordre les 2.8 et les 2.2.
Désolé pour le 2.0 mais je veux pouvoir m'amuser un peu, même si je me suis bien calmé avec l'âge.
Comme je ne suis pas pressé et que je garde mon z4, je vais essayer de respecter mon budget.
En espérant que l'hiver arrivant le prix suivront la baisse des températures. En plus, il paraît que l'hiver va être rude cette année.
Sinon l'idée de regarder à l'étranger est séduisante pour le prix, mais il devient vite difficile d'organiser un essai.
Je vais scruter dans l'ordre les 2.8 et les 2.2.
Désolé pour le 2.0 mais je veux pouvoir m'amuser un peu, même si je me suis bien calmé avec l'âge.
Comme je ne suis pas pressé et que je garde mon z4, je vais essayer de respecter mon budget.
En espérant que l'hiver arrivant le prix suivront la baisse des températures. En plus, il paraît que l'hiver va être rude cette année.
Sinon l'idée de regarder à l'étranger est séduisante pour le prix, mais il devient vite difficile d'organiser un essai.