Ave,
Dès qu'on parle de pipe ...les oreilles se dressent car tout le monde voudrait avoir la plus efficace , mais qui est allé jusqu' à accepter la greffe ?
Dans le cadre du remplacement de la ligne complete de mon Z3M un dilemme se pose .
Si le choix des marmites est fixé ( ce sera de l' Eisemann en diam 76 ) le remplacement , lui, de la ligne intermédiaire actuellement d'origine par une ligne décatalysée H-pipe mais avec silencieux supersprint ref 786042 nourrit mes interrogations surtout sur la gestion moteur.
Pourquoi je voudrais l'équiper d'un H-pipe ?
En faisant quelques infidélités à l'hélice , j'ai pu essayer du H-pipe sur du Mumu et ca donnait du meilleur bas regime expliqué par les SSSSSSpécialistes par un meilleur équilibre des gaz d' échappement sur la remontée des cylindres et c'est ce que je voudrais récupérer sur la M , .. sans parler du benef des watts de l'abandon des catas.
Le bruit plus muscle car était aussi plus grave et plus sourd à la décélération ce qui m' enchentait.
Question ?
Quelqu'un a t il équipé son M de cette ligne intermédiaire ?
Le calculateur s'en accommode t il ou faut il reprogrammer ?
Enfin, le droning (pardon France)...le boudonnement en 5eme et à vitesse stab 90 -100 kmh reste t il supportable ?
MERzzzi pour vos remontées
Toute remontée d'experience
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
de la H ..pipe est ce hachement bien ?
- MZ3
- habitué
- Messages : 605
- Inscription : 22 nov. 2015
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Dans le 69
Re: de la H ..pipe est ce hachement bien ?
Personnellement j'avais un decata sur mon Z3M avec ce que tu appelle un H pipe. C'était le cata d'origine amputé de ses catalyseurs et remplacé par des tubes inox. J'ai donc pu comparé le avant sans cata et le après avec cata. Sans cata je dois bien avoué que le moteur était beaucoup plus rageur et bestiale alors qu'avec le cata le caractère est plus lissé. Niveau son c'etait plus bruyant avec le decata ou le son métallique du moteur était plus accentué. Pour info mon boitier électronique est d'origine car tu n'as pas besoin de le faire modifier car les sondes lambda se trouve avant le cata et ne prennent donc pas en compte les gaz d’échappement après le catalyseur. Concernant le H-pipe il est absolument obligatoire pour équilibrer les pressions dans les 2 lignes d’échappement. Il faut aussi impérativement garder le petit silencieux de l’intermédiaire qui sert de pare flamme. Il faut fuir tout les decata dépourvu de ces 2 éléments.
Personnellement j’hésite encore à mettre mon decata en vente vu le caractère bestiale de l'auto avec.
Personnellement j’hésite encore à mettre mon decata en vente vu le caractère bestiale de l'auto avec.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- DanZ
- habitué
- Messages : 14920
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: de la H ..pipe est ce hachement bien ?
Petite question : ça se passe comment le test pollution du CT sans décata ???
- AZUCAR
- habitué
- Messages : 4603
- Inscription : 28 juil. 2011
- Département : 21 Côte-d'Or
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Au Centre du MONDE. BEAUNE 21
Re: de la H ..pipe est ce hachement bien ?
Ben tu rejoue encore
Et hop contre visite
Et hop contre visite
Avant j'étais BENZ BENZ BENZ mais çà c'était AVANT
Z3 2.8 cosmos schwarz metallic La Négra/Z4 3l Merlot Rot La Barique à Vin/Peugeot 203 1957 Pinot Rot/ABARTH 595 Competizione la Bombinetta
Ma PréZentation
Z3 2.8 cosmos schwarz metallic La Négra/Z4 3l Merlot Rot La Barique à Vin/Peugeot 203 1957 Pinot Rot/ABARTH 595 Competizione la Bombinetta
Ma PréZentation
- DanZ
- habitué
- Messages : 14920
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: de la H ..pipe est ce hachement bien ?
Bon ben, Azu, je vais mettre du TNT liquide dans le réservoir du Z pour voir si j'arrive à gratter quelques centièmes au feu rouge
-
- nouveau
- Messages : 20
- Inscription : 13 oct. 2019
- Département : 974 La Réunion
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Ile de la Réunion
Re: de la H ..pipe est ce hachement bien ?
je pensais que le Xpipe était plus adapté aux moteurs en V .Olivier a écrit :Et pourquoi pas une xpipe comme les s54?
Ma seule experience était celle de la ligne montée sur mon ex Yamaha 1700 V max qui en full était un vrai avion de chasse .
Sans pouvoir faire aucune comparaison ,ca me donnait un son plus métallique .
Si on a pas peur de rallonger un peu le coupé, faut juste poser les nouveaux adaptateurs -convertisseurs en sortieDanZ a écrit :Petite question : ça se passe comment le test pollution du CT sans décata ???
Pour ne pas poster plusieurs fois de suite c'est ici
multi-quote
Merci.
francis3159
On fait ce qu'on pneu on est pas des chambres à air !