Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Fuite liquide de refroidissement
-
- nouveau
- Messages : 7
- Inscription : 04 oct. 2020
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Re: Fuite liquide de refroidissement
Je voulais en parallèle voir si mon calorstat était à changer aussi ou pas par un petit test simple puisque je vais devoir vidanger le système
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20974
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Fuite liquide de refroidissement
ton Z ne date pas d'hier et un calorstat ne coute pas grand chose , c'est l'occasion de le changer !
Sinon ... a froid tu touches les durites , elles vont commencer à chauffer mais si le calorstat fonctionne celles du radiateur doivent rester froides dans un premier temps ( petit circuit ) . Au bout d'un moment , moteur chaud , toutes les durites sont chaudes ( grand circuit open ) et le ventilo se met en route au bout d'un certain temps
https://www.youtube.com/watch?v=3sZKc1Aw9LA
Sinon ... a froid tu touches les durites , elles vont commencer à chauffer mais si le calorstat fonctionne celles du radiateur doivent rester froides dans un premier temps ( petit circuit ) . Au bout d'un moment , moteur chaud , toutes les durites sont chaudes ( grand circuit open ) et le ventilo se met en route au bout d'un certain temps
https://www.youtube.com/watch?v=3sZKc1Aw9LA
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- nouveau
- Messages : 7
- Inscription : 04 oct. 2020
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Re: Fuite liquide de refroidissement
Quand tu parles du " circuit court" tu parles de la durite en caoutchouc qui part du haut moteur et qui va directement dans le vase d'expansion ? Quand tu parles du "circuit long" tu parles de la durite en caoutchouc qui part également du haut moteur mais qui se dirige vers le radiateur?
Si oui ceci expliquerait pourquoi du liquide de refroidissement est en mouvement a chaud et à froid dans le vase d'expansion
Merci d'avance
Si oui ceci expliquerait pourquoi du liquide de refroidissement est en mouvement a chaud et à froid dans le vase d'expansion
Merci d'avance
- pollux47
- CotiZant
- Messages : 325
- Inscription : 09 juin 2023
- Département : 47 Lot-et-Garonne
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Agen(47)
Re: Fuite liquide de refroidissement
Pour faire partager mon expérience à tout le forum,sur mon Z,mon radiateur avait gonflé,j'avais jamais vu ça! Donc,fuite de liquide de refroidissement.
J'ai tout fait changer,par mon mécano,pompe à eau,radiateur,calorstat, toutes les courroies ,de clim,etc...
Depuis,plus de problémes de fuite,et de chauffe moteur.
J'ai tout fait changer,par mon mécano,pompe à eau,radiateur,calorstat, toutes les courroies ,de clim,etc...
Depuis,plus de problémes de fuite,et de chauffe moteur.