Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Demande de stage ou d'emploi

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
valerian
habitué
habitué
Messages : 1502
Inscription : 13 août 2005
Localisation : paris/metZ
Contact :

Demande de stage ou d'emploi

Message par valerian »

Salut,
Je suis à la recherche d'un stage ou mieux, d'un emploi dans la com/journalisme pour la rentrée. Le monde de l'automobile m'intéresse, tout comme celui de la presse écrite généraliste (traditionnelle et internet). Donc ce serait sympa si qq'un avait quelques tuyaux. Je peux aussi éventuellement occuper un poste de chargé de mission dans l'administration. Je vous indique les grandes lignes de mon CV :

Formation :
2004-2006
- Prép'ENA (Cycle préparatoire au concours de l'Ecole nationale d'administration), Institut d'études politiques (Sciences-po) Lille.
- Master II Recherche, Université Paris IV Sorbonne, "Etudes anglophones", spécialité "Langue et civilisation américaine".

2003-2004
- Institut d'études politiques (Sciences-po) Lille, dernière année, obtention du diplôme.

2002-2003
- Baruch College, New York, NY, USA. Echange universitaire.

2000-2002
- Institut d'études politiques (Sciences-po) Lille, première et deuxième années.

1999-2000
- Hypokhâgne (Classe préparatoire littéraire) option "Sciences-po", Lycée Georges de La Tour, Metz. Obtention de trois équivalences de DEUG1, en Anglais, Histoire et Philosophie.

Expérience professionnelle :
été 2005
- Georgia Tech University, Chargé de mission. En charge de trouver des bourses de troisième cycle à destination des étudiants américains venant étudier en Europe.
Apprentissage des méthodes de travail anglo-saxonnes. Usage quotidien de l'anglais.

été 2004
- Mairie de Metz, Chargé de mission. Rédaction d'un rapport sur la politique du handicap aux Etats-Unis, en France et à Metz. Elaboration de recommandations à destination de la municipalité.
Apprentissage du travail administratif. Renforcement des connaissances en droit public français et en droit américain. Prise en compte par la mairie de certaines recommandations.

été 2003
- MKE Editions, Luxembourg-Ville. Adjoint des rédacteurs en chef des magazines Nightlife.lu (vie culturelle) et Paper Jam (économie de la région SaarLorLux).
Découverte du monde de la presse. Apprentissage du travail à l'étranger, dans un environnement multiculturel. Rédaction d'articles.

+ divers jobs d'été

Langues :
- Anglais bilingue
- Espagnol courant
- Allemand débutant

Informatique :
- Système d'exploitation : MS Windows, Mac OS X, Linux
- Internet : MS Explorer, Netscape, Mozilla
- Bureautique : MS Office, Open Office

Centres d'intérêt :
L'actualité
Manhattan
L'automobile
Avatar de l’utilisateur
Couman
habitué
habitué
Messages : 6243
Inscription : 09 avr. 2005
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Couman »

Ben dit donc, il ne plaisante pas le valerian :)

Vous êtes trop diplômé pour ce poste... :arrow:



J'espère qu'un Ziste pourra t'aider :thumbup:
stic et Superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Message par Olivier »

laveur de voitures sur la cote? :roll:
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

Support technique chez Alice ADSL ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
galexandre
habitué
habitué
Messages : 7640
Inscription : 01 juil. 2005
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par galexandre »

Salut,


Y'a un poste de PR Manager EMEA ouvert ici. Envoie moi ton adresse en MP si ça t'intéresse que je puisse t'envoyer la description...

Edit: on cherche qqn un peu expérimenté mais si tu es motivé, ça doit pouvoir compenser :)


A+

Guillaume
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »