Information moteur B48 20i
Publié : jeu. 27 févr. 2020, 17:00
BMW a présenté une nouvelle série B de moteurs modulaires en 2015. L'idée est pour BMW de maintenir les coûts aussi bas que possible en faisant déplacer chaque variante de la série B 500cc par cylindre. Puisque vous êtes bon en mathématiques, vous savez que cela signifie qu'un 4 cylindres aura 2,0 litres de cylindrée et un six cylindres de 3,0 litres.
Cela signifie également que BMW peut utiliser les mêmes pistons et bielles pour chaque variante. Un trois cylindres de 1,5 litre, un quatre cylindres de 2,0 litres et un six cylindres de 3,0 litres auront tous les mêmes pièces internes pour réduire les coûts. Ils partageront tous évidemment le même alésage de 82 mm et la même course de 94,6 mm.
Le N20 remplacé a un alésage de 84 mm et une course de 90,1 mm. BMW adopte une conception encore plus carrée. Étant donné que ces moteurs seront tous turbocompressés, BMW ne recherche pas de régime. Ils cherchent à maintenir un régime bas et un couple bas à haut pour une économie de carburant.
La conception du moteur vise à maintenir les coûts bas ainsi que les émissions. Le B48 offrira VANOS et Valvetronic comme le N20 le fait actuellement.
Dans la version Mini Cooper JCW, le B48 développe 234 chevaux et 350 nm de couple. Le N20 dans les 28 modèles est évalué à 241 chevaux et 350 nm de couple, même si nous savons que cela est sous-estimé.
Le B48 sur papier au moins dépassera cette puissance avec 255-265 chevaux et 400 nm de couple. Pas un énorme gain de puissance mais un saut de couple assez décent. Il semble que BMW se concentre sur le couple à bas régime de nos jours et que le régime soit bas. Nous devrons voir un complot dyno pour le savoir avec certitude, mais il est peu probable que BMW prenne un peu de recul en termes de puissance et de couple par rapport au N20.
Le N20 a remporté deux prix internationaux du moteur de l'année, bien que le M133 de Mercedes-AMG ait pris sa couronne comme prévu. Le B48 devrait être quelque chose de spécial pour pouvoir concourir dans la catégorie des 2,0 litres et d'après ce que nous voyons jusqu'à présent, VW, Audi et Mercedes ont tous des moteurs de 2,0 litres beaucoup plus puissants à l'heure actuelle.
Le B58 est la variante à six cylindres pour remplacer le N55 inline-6. On peut essentiellement prendre un B48 et ajouter deux cylindres pour avoir une idée de ce que le B58 offre.
Version 144 kW
2018–present G29 Z4 sDrive20i
* sDrive20i 2019–
B48B20
2.0 L turbocharged I4
141 kW (189 hp) at 4,500–6,500 rpm
320 N⋅m (236 lb⋅ft) at 1,450–4,200 rpm
6.6 seconds
* sDrive30i 2019–
B48B20
2.0 L turbocharged I4
190 kW (255 hp) at 5,500–6,500 rpm
400 N⋅m (295 lb⋅ft) at 1,550–4,400 rpm
5.4 seconds
Cela signifie également que BMW peut utiliser les mêmes pistons et bielles pour chaque variante. Un trois cylindres de 1,5 litre, un quatre cylindres de 2,0 litres et un six cylindres de 3,0 litres auront tous les mêmes pièces internes pour réduire les coûts. Ils partageront tous évidemment le même alésage de 82 mm et la même course de 94,6 mm.
Le N20 remplacé a un alésage de 84 mm et une course de 90,1 mm. BMW adopte une conception encore plus carrée. Étant donné que ces moteurs seront tous turbocompressés, BMW ne recherche pas de régime. Ils cherchent à maintenir un régime bas et un couple bas à haut pour une économie de carburant.
La conception du moteur vise à maintenir les coûts bas ainsi que les émissions. Le B48 offrira VANOS et Valvetronic comme le N20 le fait actuellement.
Dans la version Mini Cooper JCW, le B48 développe 234 chevaux et 350 nm de couple. Le N20 dans les 28 modèles est évalué à 241 chevaux et 350 nm de couple, même si nous savons que cela est sous-estimé.
Le B48 sur papier au moins dépassera cette puissance avec 255-265 chevaux et 400 nm de couple. Pas un énorme gain de puissance mais un saut de couple assez décent. Il semble que BMW se concentre sur le couple à bas régime de nos jours et que le régime soit bas. Nous devrons voir un complot dyno pour le savoir avec certitude, mais il est peu probable que BMW prenne un peu de recul en termes de puissance et de couple par rapport au N20.
Le N20 a remporté deux prix internationaux du moteur de l'année, bien que le M133 de Mercedes-AMG ait pris sa couronne comme prévu. Le B48 devrait être quelque chose de spécial pour pouvoir concourir dans la catégorie des 2,0 litres et d'après ce que nous voyons jusqu'à présent, VW, Audi et Mercedes ont tous des moteurs de 2,0 litres beaucoup plus puissants à l'heure actuelle.
Le B58 est la variante à six cylindres pour remplacer le N55 inline-6. On peut essentiellement prendre un B48 et ajouter deux cylindres pour avoir une idée de ce que le B58 offre.
Version 144 kW
2018–present G29 Z4 sDrive20i
* sDrive20i 2019–
B48B20
2.0 L turbocharged I4
141 kW (189 hp) at 4,500–6,500 rpm
320 N⋅m (236 lb⋅ft) at 1,450–4,200 rpm
6.6 seconds
* sDrive30i 2019–
B48B20
2.0 L turbocharged I4
190 kW (255 hp) at 5,500–6,500 rpm
400 N⋅m (295 lb⋅ft) at 1,550–4,400 rpm
5.4 seconds