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Procédure post vérrouillage Z4 E89
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Re: Procédure post vérrouillage Z4 E89
j'en doute pas , c'est moi qui fait un blocage car a chaque fois qu'une voiture presente des faiblesses je n'y echappe pas
Alors je m'interdit le E89 à cause de l'electronique (et du toit )
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Re: Procédure post vérrouillage Z4 E89
Il n'y a pas beaucoup plus d'électronique dans un E89 que dans un E85... tu as une capote électrique avec un moteur, des capteurs, des relais...
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Re: Procédure post vérrouillage Z4 E89
Pas d'accord , l'electronique est encore + present sur les peripheriques moteurs et tout le reste ! SI on rajoute une plus grande complexité mecanique ou electromecanique... un exemple , au hazard Le systéme de fermeture du coffe ! Ou le valvetrionic sur les SI ( e85 phase 2 et E89)Le E89 est une trés belle machine , mais une usine à gaz (comme on disait de mon temps ) Et encore c'est déja une vieille voiture ...ferny37 a écrit :Il n'y a pas beaucoup plus d'électronique dans un E89 que dans un E85... tu as une capote électrique avec un moteur, des capteurs, des relais...
Quand on change de voiture tout les 5 ans , marvellous , pas de soucis mais dans un contexte cabrio , voiture passion , ça devient compliqué ... Il est vrai que ça a commencé avec le E85
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Re: Procédure post vérrouillage Z4 E89
Tu as raison, achète une MGB, ils ont des clubs sympa et la voiture n'a pas d'électronique
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Re: Procédure post vérrouillage Z4 E89
@Z92 c'est pas con mais je préfere le cloub Z3 !!
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Re: Procédure post vérrouillage Z4 E89
Elles ont surtout une excellente réputation de fiabilitéZ92 a écrit :Tu as raison, achète une MGB, ils ont des clubs sympa et la voiture n'a pas d'électronique
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Re: Procédure post vérrouillage Z4 E89
bonjour,
je reviens sur le sujet, j'ai mesuré un courant d'environ 4,5A (sur un gros câble rouge au niveau de la batterie - celui qui traverse le boitier de distribution rouge à droite de la batterie) lorsque j'ai verrouillé mon véhicule, rien n'est allumé, (coffre, portière capot clos) Et cela dure quelques 10 à 15 minutes.
Une idée du consommateur en défaut ?
Je pense que cela induit mon problème de voyant jaune "voiture sur pont"
J'ai rechargé ma batterie par les cosses dans le moteur et elle fonctionne correctement, serait-ce un pb avec l'IBS?
je reviens sur le sujet, j'ai mesuré un courant d'environ 4,5A (sur un gros câble rouge au niveau de la batterie - celui qui traverse le boitier de distribution rouge à droite de la batterie) lorsque j'ai verrouillé mon véhicule, rien n'est allumé, (coffre, portière capot clos) Et cela dure quelques 10 à 15 minutes.
Une idée du consommateur en défaut ?
Je pense que cela induit mon problème de voyant jaune "voiture sur pont"
J'ai rechargé ma batterie par les cosses dans le moteur et elle fonctionne correctement, serait-ce un pb avec l'IBS?
Bonne journée
Z3 1.8, Z4 E89 S23
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Re: Procédure post vérrouillage Z4 E89
C'est deja un bon point que tu ai trouvé un consommateur tu es certain que ça ne dure qu'une dizaine de minutes ?
Je demande ça car dans ce cas il faudrait chercher un element qui reste sous tension ( tempo ) aprés coupure du contact .
Je ne connais pas assez le E89 mais par exemple sur le E85 , la pompe à vide reste sous tension aprés contact ( seulement 20 secondes ) . C'est une piste . Sinon il y a une autre methode tu laisses ton métrix branché et tu retires les fusibles un par un , normalement à un moment ta conso parasite va se couper ! Une fois le fusible repéré tu consultes la fiche technique pour voir quels elements sont sur cette ligne ( tu devras ensuite tous les verifier pour trouver le fautif ) As tu passé un coup de valise pour voir ??
Pour ta question sur L'IBS j'ai un PDF ci dessous
Je demande ça car dans ce cas il faudrait chercher un element qui reste sous tension ( tempo ) aprés coupure du contact .
Je ne connais pas assez le E89 mais par exemple sur le E85 , la pompe à vide reste sous tension aprés contact ( seulement 20 secondes ) . C'est une piste . Sinon il y a une autre methode tu laisses ton métrix branché et tu retires les fusibles un par un , normalement à un moment ta conso parasite va se couper ! Une fois le fusible repéré tu consultes la fiche technique pour voir quels elements sont sur cette ligne ( tu devras ensuite tous les verifier pour trouver le fautif ) As tu passé un coup de valise pour voir ??
Pour ta question sur L'IBS j'ai un PDF ci dessous
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Re: Procédure post vérrouillage Z4 E89
Pas sûr que couper les fusibles des calculateurs soit une bonne chose sur un E89 …
- cardoz
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Re: Procédure post vérrouillage Z4 E89
on peut faire un repérage au préalable pour le fusible du calculateur , de tout façon il faut bien faire des test !
Il y a bien un fusible et quand on est en panne de batterie on fait comment ? le calculateur se coupe aussi ( ou il a une alim de secours ; bat ou pile ? ) dans ce cas no prob
Faut pas exagerer , c'est pas une fusée !
Il y a bien un fusible et quand on est en panne de batterie on fait comment ? le calculateur se coupe aussi ( ou il a une alim de secours ; bat ou pile ? ) dans ce cas no prob
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Re: Procédure post vérrouillage Z4 E89
Je pense que quand on ne sait pas, on ne devrait pas donner de conseils
Si tu veuxça libre à toi
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Procédure post vérrouillage Z4 E89
@ Z92 pour info Je suis electronicien de formation Toi aussi tu donnes des conseils dont celui de ne pas couper l'alimentation du calculateur . Tu dis " pas certain que ça soit bon de couper l'alim ...ect " Tu n'as pas l'air beaucoup plus au courant .
On est pas la pour s'engueuler mais tu noteras que je lui ai demandé si il avait passé la valise au préalable . Il me semble que nous sommes tous d'accord sur le fait que si on y connait pas grand chose et qu'on a peur de prendre des risques en suivant les diverses pistes distillées sur ce forum (ou un autre) , ON VA CHEZ BMW ! Sur ce genre de caisse les indications que je donne passe en dernier recours aprés l'echec de la methode 2.0 , evidemment
Et je peux te dire que j'en ai dépanné qq unes avec mes methodes à l'ancienne !! Une Z4 e89 n'est pas une fusée spatiale et de toute façon "Z passion" fera bien ce qu'il veut
Zistement
ps ; merci pour ton joli shema
On est pas la pour s'engueuler mais tu noteras que je lui ai demandé si il avait passé la valise au préalable . Il me semble que nous sommes tous d'accord sur le fait que si on y connait pas grand chose et qu'on a peur de prendre des risques en suivant les diverses pistes distillées sur ce forum (ou un autre) , ON VA CHEZ BMW ! Sur ce genre de caisse les indications que je donne passe en dernier recours aprés l'echec de la methode 2.0 , evidemment
Et je peux te dire que j'en ai dépanné qq unes avec mes methodes à l'ancienne !! Une Z4 e89 n'est pas une fusée spatiale et de toute façon "Z passion" fera bien ce qu'il veut
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Re: Procédure post vérrouillage Z4 E89
cardoz a écrit :.. Une Z4 e89 n'est pas une fusée spatiale et de toute façon ...
Tu as de la chance, mon métier c'est l'électronique spatiale Et le CAN bus est un des standards de l'industrie spatiale dérivé des bus automobiles que tu retrouves dans les BMW
Ce que je montre c'est un diagramme où nombre de calculateurs sont en mode déconnectés parce que la tension de batterie est tombée sous les 10 Volts (en rouge qui ne répondent plus, en orange avec erreurs, en vert ok) ! Les calculateurs se sont mis en mode failsafe Et je soupçonne que tu as vu le nombre impressionnant de calculateurs connectés au bus, il n'y en a pas qu'un Oui l'E89 est complexe !
Je pense que retirer des fusibles à l'aveugle, donc couper l'alimentation, n'est pas une bonne solution et que ce n'est pas un conseil à donner Si on le fait au mauvais moment d'une séquence, on risque d'arriver au même résultats que le diagramme que je montre !
Seule solution, pour réparer ci-dessus, tout reprogrammer avec connexion à l'usine de Munich notamment pour récupérer les valeurs de tarage des injecteurs
L'E89 est très sensible et enregistre tout ce qu'on lui fait avec des codes particuliers à BMW que les valises du marché, voire même Carly, ne peuvent décoder ! Il enregistre que tu veux démarrer avec le frein fait ou que tu ouvres le toit au dessus de la vitesse autorisée par exemple, il enregistre des tonnes de défaut et tu ne peux pas tout effacer s'ils sont liés à la sécurité !
Mon conseil est d'utiliser Rheingold sinon d'aller chez BMW, mais chacun écoute qui il veut mais je suis toujours inquiet quand je vois les conseils qui sont donnés sur ce site
Pour revenir au sujet, oui la procédure de frein à main est assez longue :
Par exemple la procédure de mesure de température qui tourne en permanence pour s'assurer que le frein ne change pas de température et donc qu'il ne faut pas modifier la pression de serrage des pistons
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