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Quelle Z4 après une Cayman S ?
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- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
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Quelle Z4 après une Cayman S ?
Salut à tous, je viens recueillir l'avis des spécialistes du Z4 E89.
Petit rappel tout d'abord: j'ai eu 3 Z4 (2 E85 2.5i 192 et un 3.0i 231), il y a 2 ans j'ai quitté la marque bmw pour les voisins de Stuttgart avec une Cayman S type 987 phase 2 de 320ch.
Ayant revendu récemment cette dernière, je pense revenir chez bmw car le coté cabriolet me manque trop et je n'aime pas du tout la ligne des boxster (sauf les dernières mais prix hallucinants). La Z4 E89 a une gueule à tomber et ne vieillit pas d'une once. La toute derniere je la trouve par contre infame avec sa tronche de 124 spider déformée (celà n'engage que moi)...
J'hésite entre une 30i boite bvm ou une 35i bvm également. L'utilisation sera à 99% cruiser et balade parfois un peu sportive.
La 30i me branche vraiment pour son coté atmosphérique et j'ai l'impression que le moteur est plus fiable que la 35i, cependant après la cayman qui globalement est un peu meilleure que la Z4 (chassis, freinage, accélération perfs etc) j'ai vraiment peur de me lasser rapidement. D'où mon envie de 35i qui semble vraiment plus performant. Cependant j'ai entendu ou lu (sur le forum d'ailleurs) que cette motorisation n'est pas la plus fiable (faiblesse des turbos, pompe hp et injecteurs qui peuvent poser pb).
Cependant je ne trouve pas de réel témoignage de cela, et je me demande si la mauvaise réputation de ce moteur n'est pas due à une minorité de quelques personnes mécontentes uniquement. Quand on est content on le dit rarement, quand ça déconne c'est différent...
Je roule à l'éthanol sur toutes mes voitures depuis des années (sauf la porsche, mais 2 des Z4 y ont eu droit avec 100 000 km et ras, mon ex opel speedster aussi, ma clio, la megane de ma femme etc etc), je ferais une conversion par carprogr 77. J'ai vu qu'il avait bonne presse chez vous.
Mes critères sont moins de 80 000 km, achat chez un pro, couleur extérieure claire, et historique limpide. Le reste...
j'ai vu deux annonces, qu'en pensez vous ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1762472708.htm/
Celle ci est une voiture allemande, il n'y a pas eu de rappel avec ce numéro de châssis (pour les 2009/2010 il y en a eu il me semble) et la modif flexfuel n'est pas faite.
http://www.sportcars.fr/html/?mod=f_ad& ... il&id=1431
Celle-ci en 30i, qui a l'air très propre.
Étant d'Evreux je ne peux me déplacer à Bordeaux puis Royan pour les essayer, donc j'aimerais votre avis sur vos expériences et ressentis de ces modèles.
Merci à tous et bon courage pour la fin du confinement.
Petit rappel tout d'abord: j'ai eu 3 Z4 (2 E85 2.5i 192 et un 3.0i 231), il y a 2 ans j'ai quitté la marque bmw pour les voisins de Stuttgart avec une Cayman S type 987 phase 2 de 320ch.
Ayant revendu récemment cette dernière, je pense revenir chez bmw car le coté cabriolet me manque trop et je n'aime pas du tout la ligne des boxster (sauf les dernières mais prix hallucinants). La Z4 E89 a une gueule à tomber et ne vieillit pas d'une once. La toute derniere je la trouve par contre infame avec sa tronche de 124 spider déformée (celà n'engage que moi)...
J'hésite entre une 30i boite bvm ou une 35i bvm également. L'utilisation sera à 99% cruiser et balade parfois un peu sportive.
La 30i me branche vraiment pour son coté atmosphérique et j'ai l'impression que le moteur est plus fiable que la 35i, cependant après la cayman qui globalement est un peu meilleure que la Z4 (chassis, freinage, accélération perfs etc) j'ai vraiment peur de me lasser rapidement. D'où mon envie de 35i qui semble vraiment plus performant. Cependant j'ai entendu ou lu (sur le forum d'ailleurs) que cette motorisation n'est pas la plus fiable (faiblesse des turbos, pompe hp et injecteurs qui peuvent poser pb).
Cependant je ne trouve pas de réel témoignage de cela, et je me demande si la mauvaise réputation de ce moteur n'est pas due à une minorité de quelques personnes mécontentes uniquement. Quand on est content on le dit rarement, quand ça déconne c'est différent...
Je roule à l'éthanol sur toutes mes voitures depuis des années (sauf la porsche, mais 2 des Z4 y ont eu droit avec 100 000 km et ras, mon ex opel speedster aussi, ma clio, la megane de ma femme etc etc), je ferais une conversion par carprogr 77. J'ai vu qu'il avait bonne presse chez vous.
Mes critères sont moins de 80 000 km, achat chez un pro, couleur extérieure claire, et historique limpide. Le reste...
j'ai vu deux annonces, qu'en pensez vous ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1762472708.htm/
Celle ci est une voiture allemande, il n'y a pas eu de rappel avec ce numéro de châssis (pour les 2009/2010 il y en a eu il me semble) et la modif flexfuel n'est pas faite.
http://www.sportcars.fr/html/?mod=f_ad& ... il&id=1431
Celle-ci en 30i, qui a l'air très propre.
Étant d'Evreux je ne peux me déplacer à Bordeaux puis Royan pour les essayer, donc j'aimerais votre avis sur vos expériences et ressentis de ces modèles.
Merci à tous et bon courage pour la fin du confinement.
Ma z4 35i stage 1 : viewtopic.php?f=1&t=46463
- cardoz
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Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?
On demande Powermax à l'acceuil ... !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?
Une zr1 ? J'ai dis une voiture, pas un monstre
Si seulement...
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Ma z4 35i stage 1 : viewtopic.php?f=1&t=46463
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Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?
Trop extrême, puis ça ferait concurrence à ma Clio 2 1.4 bva de compétition.
Ma z4 35i stage 1 : viewtopic.php?f=1&t=46463
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Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?
bienvenue et bonnes recherches
c'est pourtant vrai que le G89 à un avant / "petit air" de 124 spider déformé
c'est pourtant vrai que le G89 à un avant / "petit air" de 124 spider déformé
- Bernard61
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Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?
Un modèle très discret alors, ce "G89"........ jamais vu
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?
Très juste de noter que le 2 est un z avec des rondeurs...
Eric et Muriel DR Grand Est (Nancy)
Mini Cooper Cab> A3 Cab > 218i Luxury Cab > Z4 20i Msport
Pensez à consulter la F.A.Q.
Tous les sites pour nos Z
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Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?
toujours aussi surpris avec les annonces de Royan, et toujours surpris qu'avec son passif sur ce forum il y des annonces postées ici.....
- DocDestin
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Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?
Ah, merci pour l'info. De toute manière je pense avoir trouvé ce que je cherchais et ce n'est pas chez lui. Une 35i bvm. Normalement je signe le bon de réservation demain.
Les photos arrivent.
Les photos arrivent.
Ma z4 35i stage 1 : viewtopic.php?f=1&t=46463
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Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?
Pour ma part, je suis plus que satisfait de ma 35is (il n'y a que les freins qui manquent de mordant mais je suis en train 'd'y remédier)
Je n'ai pas encore assez de recul mais aucun soucis particulier pour le moment.
Je suis surpris lorsque tu parles de 35i avec boite manuel, je croyais que les 35i et is n'étaient sortie qu'en boite DKG (au demeurant excellente)
Ce que j'adore, entre autre sur ce véhicule, c'est sa capacité de reprise que je trouve adictive, ça reprends fort à tous les régimes (merci les turbos)
Bonne recherche à toi.
Je n'ai pas encore assez de recul mais aucun soucis particulier pour le moment.
Je suis surpris lorsque tu parles de 35i avec boite manuel, je croyais que les 35i et is n'étaient sortie qu'en boite DKG (au demeurant excellente)
Ce que j'adore, entre autre sur ce véhicule, c'est sa capacité de reprise que je trouve adictive, ça reprends fort à tous les régimes (merci les turbos)
Bonne recherche à toi.
Eric et Isabelle
- powermax
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Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?
Le 35i est le seule des deux (35i 35is) a avoir eu la BVM 6, mais pour le coup la DKG est top de chez top, vu le couple à passer !
C'est un importateur connu, du bon comme du pire, une fois de plus je laisse ceux qui sont passés par te donner conseil
http://www.sportcars.fr/html/?mod=f_ad& ... il&id=1431
Pour ce Z4e89
Mis à part qu'il a le très bon L6 atmo 3.0 + BVM, Pdc Av/AR et Hifi Pro, le reste est peu " pauvre ", je m'explique.
Peinture AlpinWeiss III non métal, jantes de base en 17, en 225, sièges non sport, et plaquage intérieur plastique confort, tu n'as pas non plus de régulateur de vitesse, ni les retro pivotant/basculant !
Il me parait très orienté confort pour le coup dans sa configuration, et tu seras très éloigné du comportement rigoureux et vif du cayman S avec son moteur centrale arrière.
Pour moi, le Z4e89 que tu présentes dans ton liens, me parait un peu fade...
Essaye de trouver un 30i mieux équipé en finition, et oui mécaniquement aucun soucis avec ce moteur.
Le 35i est très différent car turbo, un couple de tracteur dès 1450 tours et jusquà 500nm avec l'oversboot! un peu plus lourd dans son compartiment aussi, mais il a tellement de couple ! 1595kg
Le 30i atmo est très onctueux, plus leger, plus linéaire, couple 310n/m à partir de 2600/3000 tours/min (1415 kg)
A toi de les essayer en tout cas, mais venant d'un caymans S, ça n'a vraiment rien à voir, pas forcement en moins bien, c'est juste totalement différent comme approche et ressentit à conduire.
C'est un importateur connu, du bon comme du pire, une fois de plus je laisse ceux qui sont passés par te donner conseil
http://www.sportcars.fr/html/?mod=f_ad& ... il&id=1431
Pour ce Z4e89
Mis à part qu'il a le très bon L6 atmo 3.0 + BVM, Pdc Av/AR et Hifi Pro, le reste est peu " pauvre ", je m'explique.
Peinture AlpinWeiss III non métal, jantes de base en 17, en 225, sièges non sport, et plaquage intérieur plastique confort, tu n'as pas non plus de régulateur de vitesse, ni les retro pivotant/basculant !
Il me parait très orienté confort pour le coup dans sa configuration, et tu seras très éloigné du comportement rigoureux et vif du cayman S avec son moteur centrale arrière.
Pour moi, le Z4e89 que tu présentes dans ton liens, me parait un peu fade...
Essaye de trouver un 30i mieux équipé en finition, et oui mécaniquement aucun soucis avec ce moteur.
Le 35i est très différent car turbo, un couple de tracteur dès 1450 tours et jusquà 500nm avec l'oversboot! un peu plus lourd dans son compartiment aussi, mais il a tellement de couple ! 1595kg
Le 30i atmo est très onctueux, plus leger, plus linéaire, couple 310n/m à partir de 2600/3000 tours/min (1415 kg)
A toi de les essayer en tout cas, mais venant d'un caymans S, ça n'a vraiment rien à voir, pas forcement en moins bien, c'est juste totalement différent comme approche et ressentit à conduire.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
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Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?
Merci de ta réponse. En effet le vendeur de Royan a une reputation particulière, mais bon je ne juge pas sans connaitre. Je passe mon tour tout de même, on est jamais trop prudent.
Finalement avec la 30i j'ai peur de me lasser rapidement. Je cherche une Z4 pour avoir "autre chose" que la cayman S, qui n'est pas si extra que ça quand on n'arsouille pas un minimum et qu'on souhaite juste rouler normalement (le 3.4L est creux sous les 4000tpm, pas cab etc)... J'adore les atmos, mais les limitations de vitesse font qu'au final on ne peut jamais s'en servir correctement sans risquer son permis. Puis j'ai la nostalgie des E85 que j'ai eu, alors...
Le seul truc qui me fait peur sur la Z4 c'est le freinage. Celui de la Porsche était juste parfait.
Et bien voilà, c'est donc chose faite. C'est finalement une Z4 35i qui vient de chez Icon-motors à coté de Bordeaux.
Modèle de 2012, 72 000 km, blanche (les couleurs sombres je n'en pouvais plus), des jantes qui me conviennent (pas trop kéké), boite méca.
Le reste, je n'en ai pas grand chose à faire, même si je sais qu'à la revente etc etc..
Par contre le montant de la carte grise et du malus me rend dingue...
Quelques photos:
Je la récupère d'ici le 15 mai . Je vous ferais mon petit compte rendu.
D'ici là, patience.
Finalement avec la 30i j'ai peur de me lasser rapidement. Je cherche une Z4 pour avoir "autre chose" que la cayman S, qui n'est pas si extra que ça quand on n'arsouille pas un minimum et qu'on souhaite juste rouler normalement (le 3.4L est creux sous les 4000tpm, pas cab etc)... J'adore les atmos, mais les limitations de vitesse font qu'au final on ne peut jamais s'en servir correctement sans risquer son permis. Puis j'ai la nostalgie des E85 que j'ai eu, alors...
Le seul truc qui me fait peur sur la Z4 c'est le freinage. Celui de la Porsche était juste parfait.
Et bien voilà, c'est donc chose faite. C'est finalement une Z4 35i qui vient de chez Icon-motors à coté de Bordeaux.
Modèle de 2012, 72 000 km, blanche (les couleurs sombres je n'en pouvais plus), des jantes qui me conviennent (pas trop kéké), boite méca.
Le reste, je n'en ai pas grand chose à faire, même si je sais qu'à la revente etc etc..
Par contre le montant de la carte grise et du malus me rend dingue...
Quelques photos:
Je la récupère d'ici le 15 mai . Je vous ferais mon petit compte rendu.
D'ici là, patience.
Dernière modification par DocDestin le ven. 1 mai 2020, 08:40, modifié 2 fois.
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