Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Quelle Z4 après une Cayman S ?
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32644
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- DocDestin
- régulier
- Messages : 229
- Inscription : 05 nov. 2014
- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : SEREZ
Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?
Merci. Pourtant je n'aime pas vraiment la marque BMW (hors Z4 et S1000rr)
Le blanc n'a que des avantages, ça ne se salit pas vite, ne se raye pas de peur, et surtout ne chauffe pas au soleil. Autant sur certaines voitures le blanc ne rend vraiment pas bien (Ferrari par exemple), autant sur le-la Z4 ça le fait grave je trouve.
Concernant les modifs sur la Z4 je n'en ferais aucune car je ne garde pas mes voitures très longtemps (max 2 ans), je me contenterais de retaper les cuirs (qui sont déjà en bon état) comme je fais à chaque fois.
Le blanc n'a que des avantages, ça ne se salit pas vite, ne se raye pas de peur, et surtout ne chauffe pas au soleil. Autant sur certaines voitures le blanc ne rend vraiment pas bien (Ferrari par exemple), autant sur le-la Z4 ça le fait grave je trouve.
Oui, j'ai presque honte du coup de repartir avec le petit de la bande, il y a pas mal de f430, 360 modena (mon rêve), une 599 gtb, des R8 etc etc..
Concernant les modifs sur la Z4 je n'en ferais aucune car je ne garde pas mes voitures très longtemps (max 2 ans), je me contenterais de retaper les cuirs (qui sont déjà en bon état) comme je fais à chaque fois.
Ma z4 35i stage 1 : viewtopic.php?f=1&t=46463
- DocDestin
- régulier
- Messages : 229
- Inscription : 05 nov. 2014
- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : SEREZ
Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?
Bien vu , c'est corrigé.
Inutile de citer juste après le post.
Merci
Bernard61
Inutile de citer juste après le post.
Merci
Bernard61
Ma z4 35i stage 1 : viewtopic.php?f=1&t=46463
-
- régulier
- Messages : 294
- Inscription : 20 janv. 2019
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Pas loin de Lille
Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?
Bienvenue à toi
Par contre pas de sièges sport ça va glisser
Par contre pas de sièges sport ça va glisser
La puissance n’est rien sans la maîtrise
- DocDestin
- régulier
- Messages : 229
- Inscription : 05 nov. 2014
- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : SEREZ
Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?
Oui, ça m'a fait pas mal hésiter, mais vu comment je roule (mode grand père activé), finalement je suis passé outre.
Si ça glisse trop, je mettrais une housse en billes de bois
Si ça glisse trop, je mettrais une housse en billes de bois
Ma z4 35i stage 1 : viewtopic.php?f=1&t=46463
- DocDestin
- régulier
- Messages : 229
- Inscription : 05 nov. 2014
- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : SEREZ
Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?
Bon, et bien c'est donc chose faite. La présentation de la voiture est dans la section correspondante.
Ma z4 35i stage 1 : viewtopic.php?f=1&t=46463
- morkenultor
- CorreZpondant
- Messages : 7196
- Inscription : 10 févr. 2007
- Localisation : 13 Délégué Régional PACA
Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?
glisse le lien
en vieillissant on devient fainéant.
en vieillissant on devient fainéant.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
- DocDestin
- régulier
- Messages : 229
- Inscription : 05 nov. 2014
- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : SEREZ
Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?
Ma z4 35i stage 1 : viewtopic.php?f=1&t=46463
- buli
- régulier
- Messages : 193
- Inscription : 18 oct. 2022
- Département : 34 Hérault
- Véhicule : Z4 sDrive 30i
- Localisation : occitanie
Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?
@DocDestin : félicitations pour ton achat !
Comparer un Z4 avec un Cayman S ph2 de 320 cv me parait un tantinet saugrenu .
La Z4 ( E89 ) est une très belle auto , mais elle n'aura jamais ni la maniablilité , ni le chassis d'un Cayman ph2 ( ou d'un Boxster S ) ( déjà la 35i avoue qq 200 kg de plus que le Croco ...je dis ça à la louche , mais j'en suis pas très loin )
Dire que le 3,4L Flat6 porsche est un moteur creux me parait encore plus saugrenu : j'ai eu une douzaine de Porsche dans ma vie et je ne me rappelle d'aucune qui ait eu un moteur " creux " . Dire qu'il se dechaine au dessus de 4000-4500 tr/mn me parait plus juste . C'est un moteur atmo et il n'aura jamais le couple d'un turbo .
Quant aux freins : il y a un kit BM performance qui ameliore beaucoup les choses ( non seulement la puissance du freinage , mais surtout le fadding )
Pour les suspensions , si tu attaques un peu ....faudra songer à mettre des Bilestein filetés .
Bonne route avec ton Z4
P.S. Pour les sièges ( non sport ) ...je ne dis rien , mais n'en pense pas moins ( surtout après avoir goûté à ceux su Cayman ) . Mais bon : deux excellents sièges baquet peuvent arranger l'ensemble ( je crois même avoir vu hier sur le Bay un ensemble complet - sièges sport + contre partes + console en cuir Kansas noir pour qq chose comme 1600 roros . Peut être en refourgant les contre-portes et la console + tes sièges d'origine , tu pourrais t'en sortir à moitié prix .....ce qio serait une excellente affaire )
Comparer un Z4 avec un Cayman S ph2 de 320 cv me parait un tantinet saugrenu .
La Z4 ( E89 ) est une très belle auto , mais elle n'aura jamais ni la maniablilité , ni le chassis d'un Cayman ph2 ( ou d'un Boxster S ) ( déjà la 35i avoue qq 200 kg de plus que le Croco ...je dis ça à la louche , mais j'en suis pas très loin )
Dire que le 3,4L Flat6 porsche est un moteur creux me parait encore plus saugrenu : j'ai eu une douzaine de Porsche dans ma vie et je ne me rappelle d'aucune qui ait eu un moteur " creux " . Dire qu'il se dechaine au dessus de 4000-4500 tr/mn me parait plus juste . C'est un moteur atmo et il n'aura jamais le couple d'un turbo .
Quant aux freins : il y a un kit BM performance qui ameliore beaucoup les choses ( non seulement la puissance du freinage , mais surtout le fadding )
Pour les suspensions , si tu attaques un peu ....faudra songer à mettre des Bilestein filetés .
Bonne route avec ton Z4
P.S. Pour les sièges ( non sport ) ...je ne dis rien , mais n'en pense pas moins ( surtout après avoir goûté à ceux su Cayman ) . Mais bon : deux excellents sièges baquet peuvent arranger l'ensemble ( je crois même avoir vu hier sur le Bay un ensemble complet - sièges sport + contre partes + console en cuir Kansas noir pour qq chose comme 1600 roros . Peut être en refourgant les contre-portes et la console + tes sièges d'origine , tu pourrais t'en sortir à moitié prix .....ce qio serait une excellente affaire )
- DocDestin
- régulier
- Messages : 229
- Inscription : 05 nov. 2014
- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : SEREZ
Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?
Et bien quelques 50000 km après, sorties circuit et tours du Nurb, je constate que j'aime encore plus la Z4 alors que je ne regrette pas du tout la porsche.
La porsche avait globalement un meilleur equilibre du fait de la position moteur, mais moins fun du coup aussi, un bien meilleur freinage, mais que j'ai rattrapé avec kit gros freins et durites avia, un meilleur amortissement, mais idem, modifié, et le 3.0L stage de la 35i met une tempête au 3.4L atmo de la porsche. En ligne droite je passe même les 911 carrera S type 997.
Pour comparaison, ma femme a une SLK 55 Amg et même le V8 a moins de couple en bas, il faut (comme tout atmo etre dans les tours pour que ça marche). Par contre dans les tours attention le V8 ça tracte.
Concernant les sièges, oui je vais surement finir par les changer. Sur piste c'est vraiment casse c... A la base je ne pensais pas faire trop de circuit, puis l'idée d'emmener cette voiture de grand père américain qu'est la Z4 E89 sur piste et de mettre quelques fessées à certains me fait vraiment marrer.
Mais tu as raison, d'origine la Z4 E89 n'est pas comparable avec une cayman S plus affutée, mais maintenant avec les modifs c'est vraiment quelque chose. D'ailleurs il faudra que je finisse de poster tout ça. Me reste un échangeur plus gros à installer, la ligne et un stage 2 bien méchant.
La porsche avait globalement un meilleur equilibre du fait de la position moteur, mais moins fun du coup aussi, un bien meilleur freinage, mais que j'ai rattrapé avec kit gros freins et durites avia, un meilleur amortissement, mais idem, modifié, et le 3.0L stage de la 35i met une tempête au 3.4L atmo de la porsche. En ligne droite je passe même les 911 carrera S type 997.
Pour comparaison, ma femme a une SLK 55 Amg et même le V8 a moins de couple en bas, il faut (comme tout atmo etre dans les tours pour que ça marche). Par contre dans les tours attention le V8 ça tracte.
Concernant les sièges, oui je vais surement finir par les changer. Sur piste c'est vraiment casse c... A la base je ne pensais pas faire trop de circuit, puis l'idée d'emmener cette voiture de grand père américain qu'est la Z4 E89 sur piste et de mettre quelques fessées à certains me fait vraiment marrer.
Mais tu as raison, d'origine la Z4 E89 n'est pas comparable avec une cayman S plus affutée, mais maintenant avec les modifs c'est vraiment quelque chose. D'ailleurs il faudra que je finisse de poster tout ça. Me reste un échangeur plus gros à installer, la ligne et un stage 2 bien méchant.
Ma z4 35i stage 1 : viewtopic.php?f=1&t=46463
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?
le moteur des 35i et 35is est fabuleux ...
J'ai eu une M3 E46 SMG2 et quand j'ai gouté le E92 335i BVM , j'ai été impressionné par la disponibilité du moteur à tous les régimes ...
J'ai eu presque tous les moteurs de la Z3 /Z4 , ma preférée demeure le IS puis le Z4M donc voila pourquoi j'ai l'IS depuis 4 ans
J'ai eu une M3 E46 SMG2 et quand j'ai gouté le E92 335i BVM , j'ai été impressionné par la disponibilité du moteur à tous les régimes ...
J'ai eu presque tous les moteurs de la Z3 /Z4 , ma preférée demeure le IS puis le Z4M donc voila pourquoi j'ai l'IS depuis 4 ans
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- DocDestin
- régulier
- Messages : 229
- Inscription : 05 nov. 2014
- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : SEREZ
Re: Quelle Z4 après une Cayman S ?
je plussoie, avec 373ch, ça marche plutot pas mal, et les reprises sont super. Je vais passer les 400ch sous peu, avec un échangeur plus important. Super voiture mais qui nécessite tout de même quelques modifs niveau freins et chassis pour tenir les porsche.
Ma z4 35i stage 1 : viewtopic.php?f=1&t=46463