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Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
apres, il y a toujours l'option de donner quelques canassons en plus au 2.8Sv ...
Pipe m50; reprog e85; il fait jeu egal avec un 3.0, mais avec le caractere en plus.
J'avais essayé un 3.0 sur un x5; j'ai pas aimé.
lineaire, sans caractere; le x5 trop lourd a mon sens; boite 6 pour cruiser; mais le 3.0 emmenait tres bien sur tout les rapports.
ayant principalement que des m52; j'apprecie sa difference de comportement en fonction du regime moteur. souple en bas, commence a bombé le torse entre 3 et 4000trs/min, et ensuite, ca envoie jusqu'a 5500trs/min.
En faite, c'est comme pour la moto, j'ai mes truc polyvalent, c'est a dire avec ce que les autres appellent des defauts, ce que moi j'appelle de la souplesse. J'ai un zx6r de 99; tout le monde va dire que c'est creux à bas regime...et alors ? on attaque pas en dessous de 6000trs/min ! c'est bien car c'est souple, conduisible en ville sans etre à 100 sans faire expres; et ensuite, sur le 600; il y a le miollement quand on prend des tours et des tours ( avec un pot yosh, c'est que du bonheur ! ).
Je pense quand meme qu'avec un minimum de preparation comme cité plus haut, on peut faire du 2.8 un tres bon moteur aux mutliples facette qui n'a rien a envier à un m54. il faut pas oublier que le m52b28 etait pensé pour se la jouer "cool".
pipe m50+ aac m3 us + reprog e85=260cv
Le 3.0 n'a qu'a bien se tenir !!!
Pipe m50; reprog e85; il fait jeu egal avec un 3.0, mais avec le caractere en plus.
J'avais essayé un 3.0 sur un x5; j'ai pas aimé.
lineaire, sans caractere; le x5 trop lourd a mon sens; boite 6 pour cruiser; mais le 3.0 emmenait tres bien sur tout les rapports.
ayant principalement que des m52; j'apprecie sa difference de comportement en fonction du regime moteur. souple en bas, commence a bombé le torse entre 3 et 4000trs/min, et ensuite, ca envoie jusqu'a 5500trs/min.
En faite, c'est comme pour la moto, j'ai mes truc polyvalent, c'est a dire avec ce que les autres appellent des defauts, ce que moi j'appelle de la souplesse. J'ai un zx6r de 99; tout le monde va dire que c'est creux à bas regime...et alors ? on attaque pas en dessous de 6000trs/min ! c'est bien car c'est souple, conduisible en ville sans etre à 100 sans faire expres; et ensuite, sur le 600; il y a le miollement quand on prend des tours et des tours ( avec un pot yosh, c'est que du bonheur ! ).
Je pense quand meme qu'avec un minimum de preparation comme cité plus haut, on peut faire du 2.8 un tres bon moteur aux mutliples facette qui n'a rien a envier à un m54. il faut pas oublier que le m52b28 etait pensé pour se la jouer "cool".
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Pareil, j'ai toujours préféré le caractère du 2.8DV à celui du 3.0 que j'ai eu aussi sur ma 530i.
C'est pour ça que je suis passé direct au S54 !
C'est pour ça que je suis passé direct au S54 !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
il parlait du Sv moi je prefere de DV , il pousse jusqu'a la ZR mais il est assez linéaire
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Franchement je n'ai jamais trouvé le DV si linéaire que ça comparé au SV, il est surtout moins creux en bas.
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
ben , si il est moins creux en bas , il est forcément + lineaire ! Naan ? C'est pas un defaut , bien au contraire
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Si tu veux !
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
C'est noel ! !
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
salut
pour avoir eu le z4 en 3.0l boite 6 et le z3 en 3.0l ,je trouve que le 3.0l du z4 est plus vif .
et la différence moteur du z3 2.8 dv et le 3.0 juste une question de couple.
la différence de prix, vos tel le coup oui et non........
pour moi le 3.0 est un très bon moteur ,mais comme dit gatouille une boite 6 et
pour avoir eu le z4 en 3.0l boite 6 et le z3 en 3.0l ,je trouve que le 3.0l du z4 est plus vif .
et la différence moteur du z3 2.8 dv et le 3.0 juste une question de couple.
la différence de prix, vos tel le coup oui et non........
pour moi le 3.0 est un très bon moteur ,mais comme dit gatouille une boite 6 et
- vichenzo
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Pour conduire les 2 moteurs 2.8SV et 3.0 depuis quelques mois, pour moi la différence de couple en bas est quand même importante, le 3.0 donne cette sensation de "gros moteur" là ou le 2.8 fait plus petit moteur.(jamais conduis de 2.8DV, je parle du SV)
Par contre la contrepartie c'est que dans les tours, j'ai toujours un petit rictus avec mon 2.8 de 3500 à 5500, moins sur le 3.0 qui du coup donne un ressenti plus linéaire même s'il pousse sans faiblir jusqu'à la zone rouge contrairement au 2.8SV ou on sent clairement que passé 5500 ca s'effondre.
Pour cruiser, ce qui représente 90% de mes trajets, le 3.0 est quand même ultra agréable de part son couple généreux c'est un véritable élastique!
Ils ont chacun leur avantages et leurs défauts mais ce sont tout deux de formidables moteurs comme on en fait plus
Par contre la contrepartie c'est que dans les tours, j'ai toujours un petit rictus avec mon 2.8 de 3500 à 5500, moins sur le 3.0 qui du coup donne un ressenti plus linéaire même s'il pousse sans faiblir jusqu'à la zone rouge contrairement au 2.8SV ou on sent clairement que passé 5500 ca s'effondre.
Pour cruiser, ce qui représente 90% de mes trajets, le 3.0 est quand même ultra agréable de part son couple généreux c'est un véritable élastique!
Ils ont chacun leur avantages et leurs défauts mais ce sont tout deux de formidables moteurs comme on en fait plus
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
C'est pour ça que le 2.8DV est parfait : le meilleur des deux mondes !
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
+1 pour le DV , il y va à fond ds les tours et meme ZR en 5 , compteurs bloqués !!! ( sur circuit hein )
Le 2.2 aussi adore ça ( moteur super carré )
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
pour l'avoir un peu roulé, le 2.2 on est pas dans le même monde on peut pas dire que ca pousse....
Pour moi y'a une grosse différence entre un 2.2 et un 2.8 alors avec un 3.0....
Pour moi y'a une grosse différence entre un 2.2 et un 2.8 alors avec un 3.0....
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Vinchenzo, Tu confonds çà pousse et être à l'aise dans les tours,rien à voir, le meilleurs pour çà est le 2,2 moteur super carré encore mieux que le M54B25.
Le 2,8 reste dans la course et le 3 litres est le moins bon, ce qui ne veut pas dire que c'est un moteur nul, j'en ai acheté un qui a fait 110 000 en moins de 5 ans et on s'apprête à en monter un dans le coupéde course.
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Devait etre un peu poussif ton 2.2 ? j'ai senti la difference avec le 2.8 mais c'est pas enorme non plus (23 cv ) Le 2.2 est plus creux sous 4000 tours , faut pas descendre en dessous ! j'aurais bien aimé avoir un rupteur à l'ancienne dans le distributeur ( facilement neutralisable ) pour l'emmener à 7000
Naturellement si on compare les " performances" d'un 2.2 et 3.0 , c'est pas la même limonade !
Exactement +1 avec Gratouille
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- vichenzo
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Re: Après un 2.8 un 3.0 ? les différences ?
Bah moi le 2.2 j'ai trouvé ça pas dingue en plus c'est une version japon équipé du pont court. Donc ça mouline mais ça pousse bof en tout cas rien à voir avec le 2.8 je trouve.
Pour être tout à fait honnête me. Suis même dit qu'il y avait pas trop de différence avec mon ancien 1.9 phase 1 140cv
Après dans les tours effectivement ça rechigne pas à monter !
Pour être tout à fait honnête me. Suis même dit qu'il y avait pas trop de différence avec mon ancien 1.9 phase 1 140cv
Après dans les tours effectivement ça rechigne pas à monter !