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Re: Fuite d huile

Publié : mer. 5 août 2020, 23:26
par raphael81
il n'y a aucun risque à perdre un peu d'huile

change tous les joints (sauf celui de culasse bien entendu :roll: ) , tu peux partir de principe qu'avec les années ils pissent tous ;-)

Re: Fuite d huile

Publié : jeu. 6 août 2020, 09:38
par Bernard61
Non, ils ne pissent pas tous. Sur les miens 2000 et 2007, par exemple, ils sont encore étanches...
Et si l'un présente une faiblesse, il ne faut pas pour autant tout changer....
Si non où serait la limite.... Aux joints de pont, de boîte,.....

Re: Fuite d huile

Publié : jeu. 6 août 2020, 10:55
par Spitfirr
Le plus difficile c est de trouver le bon garage et le bon mécano, trois garages et trois avis différents
Mais pas de devis, et vu la réputation du concessionnaire local où j avais emmène ma série 3 en révision rendue avec des voyant allumés mais un bonne facture j hesite

Re: Fuite d huile

Publié : jeu. 6 août 2020, 11:54
par Bernard61
Suis le conseil de Lazare sur la page précédente, il y a 80 % de probabilité que ce soit le joint de porte filtre à huile.
Nettoie ce que tu peux et vérifie.

Re: Fuite d huile

Publié : jeu. 6 août 2020, 16:24
par raphael81
Bernard61 a écrit : jeu. 6 août 2020, 09:38 Non, ils ne pissent pas tous. Sur les miens 2000 et 2007, par exemple, ils sont encore étanches...
Et si l'un présente une faiblesse, il ne faut pas pour autant tout changer....
Si non où serait la limite.... Aux joints de pont, de boîte,.....
les joints ne coûtent pas grand chose, par contre c,a prends du temps... Donc plutôt que d,intervenir 10 fois, quitte à se lancer, on fait tout d,un coup et c,a reste le plus économique ;-)

Re: Fuite d huile

Publié : jeu. 6 août 2020, 17:50
par Patrick88
Oui, c'est un point de vue :D
Mais tous les joints, plutôt accessibles, (je ne parle pas des joints SPI ;-) ), ne nécessitent pas le démontage des mêmes éléments, couvre-culbu et filtre à huile par exemple, tu peux donc différer leurs remplacements et faire progressivement
Enfin, là, c'est mon point de vue :D

Re: Fuite d huile

Publié : jeu. 6 août 2020, 18:37
par Spitfirr
J ai démonté le protège moteur plein d huile de dessous, mis le z4 Sur cale, avec ma souplesse légendaire, je me suis glisse dessous avec une balladeuse, pas de trace d huile niveau filtre à huile, j ai tout nettoyé au white spirit avec un pinceau très efficace et pas cher côté moteur plein d huile dans les alvéoles derrière l alternateur sous le reniflard jusqu a la fixation
Du support moteur et demain je vais me balader
Si demain vous voyez une z4 avec les warning et le capot ouvert, c est moi

Re: Fuite d huile

Publié : mer. 4 nov. 2020, 09:31
par captainwillmott
Pour ne pas ouvrir un autre sujet sur les fuites d'huile, je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite, je pense au joints cache culbu, vous en pensez quoi ? Est ce que c'est compliqué à changer ?

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Re: Fuite d huile

Publié : mer. 4 nov. 2020, 10:23
par Spitfirr
D après les photos sûrement le joint de cache culbuteurs, mais nettoie et fait tourner et tu verras bien si ça pisse de nouveau

Re: Fuite d huile

Publié : mer. 4 nov. 2020, 11:10
par captainwillmott
Oui je vais regarder ça d'un peut plus près, j'ai vu qu'il y a un sujet sur le changement du CC. Merci

Re: Fuite d huile

Publié : mer. 4 nov. 2020, 12:46
par cardoz
oui c'est surement ça , pas compliqué a faire soit même et ainsi on peut voir l'etat de propreté ( ou pas )du haut moteur ;-) En passant ta main tout autour et vers l'arriere du moteur tu vas surement sentir de l'huile .
Tu dois en consommer dailleurs ! ??

Re: Fuite d huile

Publié : mer. 4 nov. 2020, 14:19
par Daddycalv
Bonjour,

Je souhaite avoir vos conseils sur une potentielle fuite d'huile sur mon Z.
Quelques informations d'abord: :coffee:
- Je n'ai pas de taches d'huile par terre, à l’arrêt ou moteur en marche
- Lors du contrôle fait avec le niveau électronique, rien d'anormal de détecté, pas de perte d'huile après environ 1000km fait avec.
- Aucun voyant allumé sur le tableau de bord

En faisant un basique contrôle visuel, la voiture et moi même à terre, roue de l'avant braquée, j'ai remarqué sur le bas de caisse sous le moteur (pièce en plastique gris / noir) comme un dépôt d'huile.
Il s'avère que ce dépôt est exactement sous le moteur ; je n'ai rien vu couler de mes propres yeux lors des tests faits (moteur en marche ou non).

Je vous joins plusieurs photos :
Photo prise depuis le passage de la roue coté droit (j'entoure le léger dépôt en rouge)
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Photo prise depuis le passage de la roue coté opposé, gauche:
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Photo prise capot ouvert face au moteur (j'entoure le léger dépôt en rouge)
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Cela pourrait peut être de l'huile déposée lors des dernières vidanges ou un résidu tombé à coté mais dans le doute je vous demande.
Par acquis de conscience j'ai tout nettoyé au chiffon (en tout cas les parties accessibles avec mon bras) pour vérifier si jamais cela se reproduit; je ne vois d'ailleurs aucune fuite ou dépôt mais c'est toujours compliqué tant que la voiture n'est pas sur un pont.

Mais selon vos retours respectifs avec vos Z, fonction des informations données, pensez vous svp que j'ai une fuite d'huile ?
Merci beaucoup.

Quelques photos supplémentaires, malgré tout le mal que je me donne je ne vois pas de fuite quelconque.

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Re: Fuite d huile

Publié : mer. 4 nov. 2020, 14:39
par Gumaz
Dans cette zone, et vu les traces sur ton vase d'expansion, ça ne serait pas plutôt du liquide de refroidissement?

Re: Fuite d huile

Publié : mer. 4 nov. 2020, 15:26
par Daddycalv
Pourquoi pas.. Je ne sais pas . Les traces blanchâtres que tu vois sur la vase sont bien sèches. Quand je passe ma main sur la vase, autour de celle ci, je n'ai rien qui apparait comme humide ou liquide, & même autour des durites du vase.
Si j'avais une fuite de liquide de refroidissement, quels symptômes aurais je ? Chauffage faiblard ? Radiateur qui ne fonctionne pas ?
Car je n'ai pas tout cela....

Avez vous des trucs et astuces pour vérifier que cela vient ou non du liquide de refroidissement svp ?

Re: Fuite d huile

Publié : mer. 4 nov. 2020, 19:55
par Daddycalv
Bon bravo Gumaz, tu avais raison; je pense bien que ce je vois est du liquide de refroidissement.
J'ai mis une lampe UV et cela réagit sur la partie d'en bas.

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En revanche impossible de trouver une quelconque fuite lampe UV ou pas. Évidemment je fais cette recherche sans pont, donc avec les accès que je possède voiture à terre.
A froid j'ai aussi contrôlé le liquide de refroidissement il semble ne pas avoir bougé.
Donc soit j'ai bien une fuite (que je ne vois pas et avec aucun voyant d'allumé), soit ce que je vois, n'est rien d'autre que du liquide de refroidissement qui est là depuis quelques temps (renversé par inadvertance par exemple).

Donc je vais rouler un peu ce week end, en surveillant ensuite et à froid si le niveau de liquide a baissé ou pas.
Si oui, fuite et donc garage (fait chxxx) sinon je serai rassuré.