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Programmation key/car memory

Publié : jeu. 13 août 2020, 07:50
par M54B30
Bonjour,

Craignant une fausse manip’ ou problème d’installation avec le BMW scanner 1.4, j’envisage d’emmener mon Z en concession pour programmer certaines fonctions :
- clignos au verrouillage/déverrouillage,
- basculement auto du retro passager a l’enclenchement de la marche arrière,
- verrouillage centralisé auto en roulant,
- passage indicateur maintenance à 15 000 km,
- impulsions clignotants (pas sûr que ce soit possible).

Lorsque je m’étais renseigné l’an dernier pour mon coupé e46, ma concession m’avait répondu que cela engendrait la réinitialisation de la mémoire et possiblement une perte de puissance parceque les voitures dédiées au marché allemand était souvent plus puissantes que celles vendues en France ... 8O

Mes 2 voitures provenant d’Allemagne, vous comprendrez mes craintes.

Les voitures vendues en Allemagne sont-elles à votre connaissance plus puissantes que celles vendues en France?
Y’a-t’il selon vous possibilité de ne programmer que ces fonctions de confort sans toucher à la cartographie du moteur?

Merci pour vos éclaircissements :thumbup:

Re: Programmation key/car memory

Publié : jeu. 13 août 2020, 07:58
par Bernard61
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avec Carly, par exemple, mais il y a aussi d'autres systèmes, tu fais tout ce que viens de lister........ sauf la perte de puissance...... :whistling: (comme s'il n'y avait pas assez de légendes concernant les VL provenant d'Allemagne...... celle-ci est :? )
- clignos au verrouillage/déverrouillage, oui
- basculement auto du retro passager a l’enclenchement de la marche arrière, oui si prévu
- verrouillage centralisé auto en roulant,oui
- passage indicateur maintenance à 15 000 km, pas essayé
Clignotants : c'est 1 ou 3
J'ai fait tout ca sur mon Z4 de 2007 - acheté en Allemagne en 2016 : c'est donc factuel. :D

Re: Programmation key/car memory

Publié : jeu. 13 août 2020, 08:47
par M54B30
Très intéressant !
Je ne connaissais pas du tout Carly.
Merci Bernard :thumbup:

Je viens de rechercher tous les sujets qui traitaient de ce soft/dongle.
J’ai trouvé un tuto dédié sur YouTube: https://m.youtube.com/watch?v=y2plv8_gsCc

Cette solution semble plus ergonomique que le scanner 1.4.
De plus si j’en crois l’Apple Store, l’appli intègre désormais une traduction française.

En terme de prix je comprends qu’il faut acheter le dongle 50,90€ et ajouter l’abonnement à 4,92€/mois (payable annuellement).

Je pense me laisser tenter.
Seul les retros à impulsions ne semblent pas activables sur un Z4 phase 1.

Re: Programmation key/car memory

Publié : jeu. 13 août 2020, 15:38
par neobm
Les clignotants a impulsion ne fonctionnent pas non plus sur les phase 1 ( VFL ou Vor face lift , avant facelift )

A contrario sur phase 1 , si pas d'alarme possibilité de faire clignoter sous le retro comme si presente
( car phase 1 cablée )

Une methode completement gratuite ( sauf le cable k+dcan) nombreux tutos youtube

ncs expert : https://www.zwiki.net/index.php/Codierung

en 14 choisir : CODiERDATEN_LESEN
en 32 choisir : SG_CODIEREN

Re: Programmation key/car memory

Publié : jeu. 13 août 2020, 16:48
par Bernard61
Ce sont vraiment des vieilles voitures, ces phases "1" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Programmation key/car memory

Publié : ven. 14 août 2020, 05:27
par M54B30
Merci Neobm, mais là manip me parait un peu obscure. :huh:
Je me passerai des clignos à impulsion.

Pour info, un nouveau tuto de FAB-B sur la toute dernière version de Carly: https://youtu.be/I954WQg3SVw

Re: Programmation key/car memory

Publié : ven. 14 août 2020, 09:56
par Bernard61
:thumbup:

Re: Programmation key/car memory Carly

Publié : ven. 21 août 2020, 19:35
par M54B30
Adaptateur Carly commandé, reçu, testé et (globalement) approuvé.
Pour info,j’ai pris l’appli toutes marques.

Je reconnais que c’est assez ergonomique.
L’appli propose 4 thématiques :
- check-up (lecture des codes défauts),
- vérification (kilométrage et code VIN),
- codage (personnalisation des fonctions),
- lecture instantanée (données à choisir parmi une très longue liste de capteurs).

En fonction du modèle, il est également possible de paramétrer certaines fonctions, comme le clapet d’échappement ou la réinitialisation de la boîte auto.

Sur mon Z4 (phase 1 pour rappel) j’ai accès à 3 « boîtiers »(cf capture ci-dessous).
Sur mon coupé E46 (phase 2) j’accède aussi au réglages mémoire des sièges électriques.

Ce que j’ai pu paramétrer:
- clignos au verrouillage/déverrouillage,
- verrouillage centralisé auto en roulant,
- continuer descente vitre à l’ouverture de la portière,
- retour essuie-glaces position basse à l’extinction,
- Verif km et correspondance VIN.

Ce que je n’ai pas pu activer:
- basculement auto du retro passager a l’enclenchement de la marche arrière,
- passage indicateur maintenance à 15 000 km,
- impulsions clignotants (normal sur phase 1),
- désactivation son alarme (t°extérieure),
- affichage vitesse et conso instantanée en numérique.

Chaque accès/modification fait l’objet d’une sauvegarde.
Chaque modification nécessite de couper le contact et le remettre ensuite.
Il ne m’a pas semblé nécessaire de mettre le moteur en route sauf, naturellement, pour la lecture des données en instantané.

Dans l’absolu, ça fait un peu cher pour quelques fonctions.
Mais vu que je m’en suis servi pour mon Z4 et mon coupé E46, je pense que cette option reste moins coûteuse que 2 passages en concession.

À noter que je l’ai testé sur la 307 cc d’un ami (de 2004 comme les miennes) et je n’avais pas accès au tiers des paramètres de mes voitures.

À noter également, pour la lecture de données en instantané, l’appli ne mémorise pas celles sélectionnées précédemment. Obligé de choisir à chaque fois dans la très longue liste… et, de manière aléatoire, tantôt Carly lit les données, tantôt pas. :?

L’appli étant valable un an, faites moi signe si vous êtes dans l’Allier et que vous souhaitez en profiter, ce sera avec plaisir. :thumbup: