On en avait parlé dans une ancienne discussion : à priori pas de stress pour ce "faux" ampérageBouny a écrit : ↑dim. 26 déc. 2021, 17:21 Salut
Sur vos bons conseils, j'ai aussi remplacé les relais saumon.
J'ai bien compris que les chiffres suivis d'un A ne correspondait pas à l'ampérage (référence 22A dans mon cas) mais à quoi pourrait correspondre les chiffres après les ++
Est ce l'année et la semaine de fabrication ?
Sur mes anciens relais : ++1016 mon Z4 étant de 2010 c'est possible
et mes nouveaux relais : ++2124 que je viens d'acheter donc possiblement de 2021 ?
Qu'en dites-vous ?
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[Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique
….qu’on aille pendre derechef celui qui a eu l’idée de marquer l’inscription nombre+A sur ces relais!!!
….a moins que le A soit la première lettre d’un mot allemand n’ayant rien à voir avec « Ampères » en Français….
….descendez moi toute de suite le type de l’échafaud !!! …une erreur de jugement?
….a moins que le A soit la première lettre d’un mot allemand n’ayant rien à voir avec « Ampères » en Français….
….descendez moi toute de suite le type de l’échafaud !!! …une erreur de jugement?
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique
ha oui , !! C'est vrai que ces differences sont énormes ! le 74 A par exemple ??!!!
Vous avez cherché des indications sur le Realoem ?
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique
En tout cas, Ampère s’écrit Ampère en Allemand ou en Anglais…..À pendre, le type!!!!
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique
Le mathématicien s'appelait André-Marie Ampère , ça fait AA !!
Pour finir il est peut etre bon le tien ... !!?
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique
Je pense que c'est une réf qui n'a rien à voir avec l'ampérage car il n'y en pas un du meme chiffre.....
Z4 E89, sans doute la plus belle version du Z
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique
oui , j'ai verifié pour le mien et sur les relais il n'y a aucune indication concernant les A ? ou le A ...
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique
Réponse de Bmw: le A marqué sur la coque plastique du relais voudrait bien dire Ampere….
Pour eux, remplacer le 33A par du 12A, pas de problème pour le groupe hydraulique! Évidemment, avec un plus faible amperage, tu risque juste de flinguer le relais qui va servir de fusible….ça protège mieux la pompe!!!
Je vais sans doute laisser mes vieux 33A dans le coffre (au cas où les 12A ne se sentiraient pas bien!).
Pour eux, remplacer le 33A par du 12A, pas de problème pour le groupe hydraulique! Évidemment, avec un plus faible amperage, tu risque juste de flinguer le relais qui va servir de fusible….ça protège mieux la pompe!!!
Je vais sans doute laisser mes vieux 33A dans le coffre (au cas où les 12A ne se sentiraient pas bien!).
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique
C'est surtout le 12A qui va sentir !! pas trés clair cette histoire ...
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique
Non... J'ai comparé les dimensions internes entre différents référence, et ce sont exactement les mêmes.
J'ai même trouve la documentation de différentes fournisseurs (Siemens, Tyco), et ça ne colle pas du tout.
Le problème est que le pic en intensité de la pompe au moment du démarrage est monstrueux, c'est classique sur les moteurs (intensité proportionnelle au couple, le couple à l'accélération, et au démarrage l'accélération est très forte).
Du coup ils sont en permanence en train de flasher...
J'ai même trouve la documentation de différentes fournisseurs (Siemens, Tyco), et ça ne colle pas du tout.
Le problème est que le pic en intensité de la pompe au moment du démarrage est monstrueux, c'est classique sur les moteurs (intensité proportionnelle au couple, le couple à l'accélération, et au démarrage l'accélération est très forte).
Du coup ils sont en permanence en train de flasher...
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique
Salut
Deux relais achetés aujourd'hui à bmw Strasbourg...
Roulement de tambour.......................
......
........
........ 41A sur les deux.
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Roulement de tambour.......................
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique
C'ést mieux que 12 !!!
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique
….je crois que les gars de Bmw se trompent…Savent-ils se qu’ils vendent?
Petite question à Schumy: quelle réf. as-tu sur ta facture? Pour que je compare avec la mienne?…cf. Réf. sur photo.
…ils sont fous chez (Afflelou) Bmw!
Petite question à Schumy: quelle réf. as-tu sur ta facture? Pour que je compare avec la mienne?…cf. Réf. sur photo.
…ils sont fous chez (Afflelou) Bmw!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique
12631742690 c'est la ref de powermax
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Re: [Tuto] Remplacement des relais saumon pompe hydraulique
J'ai la même que toi avec (PO) devant
(PO) 12631742690
36.17€ soit dit en passant...
Question : ne peut on pas le vérifier l'ampérage avec un voltmètre, l'appareil pour mesurer les tensions, les volts etc ? Suis une quiche je sais...
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36.17€ soit dit en passant...
Question : ne peut on pas le vérifier l'ampérage avec un voltmètre, l'appareil pour mesurer les tensions, les volts etc ? Suis une quiche je sais...
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