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Pneus (2020) BMW Z4 3.0 si
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Pneus (2020) BMW Z4 3.0 si
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de conseils pour l’achat de 4 pneus pour un Z4 E86. Plutôt partant pour du run flat. Qu’elles montes recommanderiez vous ? J’ai les jantes d’origines en 18 pouces.
Elle sera équipé en Bilstein B12 la semaine prochaine normalement.
Je suis également preneur si vous avez un plan pour des pneus. Je suis localisé dans le nord.
Amicalement.
Maxime
Je suis à la recherche de conseils pour l’achat de 4 pneus pour un Z4 E86. Plutôt partant pour du run flat. Qu’elles montes recommanderiez vous ? J’ai les jantes d’origines en 18 pouces.
Elle sera équipé en Bilstein B12 la semaine prochaine normalement.
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- lazare59
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Re: Pneus (2020) BMW Z4 3.0 si
Même s'ils se sont nettement améliorés, tu es sûr de vouloir partir sur du Runflat ? Tu gagnerais en précision de conduite et aussi en confort avec des "normaux", à un coût inférieur en plus.
Sinon j'ai des Dunlop SP SPort Maxx RT2 en Runflat sur le Clubman Cooper S (montés dessus quand je l'ai acheté), ils sont assez efficaces et pas bruyants.
PS : tu as donc acheté ton kit B12 ?
Sinon j'ai des Dunlop SP SPort Maxx RT2 en Runflat sur le Clubman Cooper S (montés dessus quand je l'ai acheté), ils sont assez efficaces et pas bruyants.
PS : tu as donc acheté ton kit B12 ?
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Pneus (2020) BMW Z4 3.0 si
J’ai fait confiance à un Pro (Z3m71) , j’ai monté des Runflat Michelin SP4 sur mon Z4 E86 3L si . J’en suis content rien à voir avec les Brigestones d’origine.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle" (P. Coelho)
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Re: Pneus (2020) BMW Z4 3.0 si
Oui le patron de GT Label m’a fait un devis global.
4 Discs + 4 plaquettes
Inspection 2
Kit Bilstein B12
Silent Blocs Trains avant
2500 euros //
Sachant qu’on m’a mis un coup avec une barre en fer sur Lille, donc j’ai une prise en charge assurance à faire pour repeindre et restaurer le hayon..
——-
Il me reste les pneus il me conseil de rester en RunFlat après sachant que le Kit est plus ferme que les amortisseurs d’origine je pense suivre ton conseil.
Les Dunlop je connaissais sur une autre auto un régal, je trouvais le toucher de route « tendre » mais précis et avec une super adhérence. Après là je vais voir je cherche quelque chose de nerveux j’aimerais vraiment avoir un scalpel au niveau du train avant sur le sec.
——-
Sinon j’ai un problème plus grave je pense sonde lambda ou débitmètre.
J’ai le voyant d’antipollution qui s’est allumé dans le froid et à froid la semaine dernière plus un calage/broutage et un ralentir instable. A l’accélération en partant du ralentie j’ai comme un bruit « d’appel d’air » avant qu’elle prenne des tours. Haut dans les tours pas de soucis mais dans le bas c’est très moût.
Et le comble c’est que c’est intermittent je suis allé me « balader » sur l’A25 un soir pour faire chauffer la ligne et les sondes etc le problème est partie ensuite puis revenu le lendemain c’est très bizarre.
Triste nouvelle pour ses 100 000 kilomètres.
4 Discs + 4 plaquettes
Inspection 2
Kit Bilstein B12
Silent Blocs Trains avant
2500 euros //
Sachant qu’on m’a mis un coup avec une barre en fer sur Lille, donc j’ai une prise en charge assurance à faire pour repeindre et restaurer le hayon..
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Il me reste les pneus il me conseil de rester en RunFlat après sachant que le Kit est plus ferme que les amortisseurs d’origine je pense suivre ton conseil.
Les Dunlop je connaissais sur une autre auto un régal, je trouvais le toucher de route « tendre » mais précis et avec une super adhérence. Après là je vais voir je cherche quelque chose de nerveux j’aimerais vraiment avoir un scalpel au niveau du train avant sur le sec.
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Sinon j’ai un problème plus grave je pense sonde lambda ou débitmètre.
J’ai le voyant d’antipollution qui s’est allumé dans le froid et à froid la semaine dernière plus un calage/broutage et un ralentir instable. A l’accélération en partant du ralentie j’ai comme un bruit « d’appel d’air » avant qu’elle prenne des tours. Haut dans les tours pas de soucis mais dans le bas c’est très moût.
Et le comble c’est que c’est intermittent je suis allé me « balader » sur l’A25 un soir pour faire chauffer la ligne et les sondes etc le problème est partie ensuite puis revenu le lendemain c’est très bizarre.
Triste nouvelle pour ses 100 000 kilomètres.
Merci pour ta proposition d’ailleurs. Je rêve sincèrement d’apprendre la mécanique de base sur mon Z. Mais je n’ais vraiment pas le temps en ce moment mais cet été si tu es toujours partant pourquoi pas se faire une journée et un barbecue sur Arras (j’ai récupérer l’appartement de mes parents que je dois retaper) avec d’autres Zdistes.lazare59 a écrit : ↑sam. 12 déc. 2020, 10:35 Même s'ils se sont nettement améliorés, tu es sûr de vouloir partir sur du Runflat ? Tu gagnerais en précision de conduite et aussi en confort avec des "normaux", à un coût inférieur en plus.
Sinon j'ai des Dunlop SP SPort Maxx RT2 en Runflat sur le Clubman Cooper S (montés dessus quand je l'ai acheté), ils sont assez efficaces et pas bruyants.
PS : tu as donc acheté ton kit B12 ?
- lazare59
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Re: Pneus (2020) BMW Z4 3.0 si
Avec plaisir ! Je fais aussi des rasso sur Arras.
J'avais aussi des Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 sur mon ancienne 530i E60 qui étaient excellents. Je réfléchis d'ailleurs à ce que je vais mettre sur la 650i, mes pneus arrières étant en fin de vie (mais pas facile de trouver ce qu'on veut sur cette taille en non RFT...).
Pour ton souci de voyant, le plus simple est de faire un diag. Si ce n'est qu'une sonde, rien de dramatique.
J'avais aussi des Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 sur mon ancienne 530i E60 qui étaient excellents. Je réfléchis d'ailleurs à ce que je vais mettre sur la 650i, mes pneus arrières étant en fin de vie (mais pas facile de trouver ce qu'on veut sur cette taille en non RFT...).
Pour ton souci de voyant, le plus simple est de faire un diag. Si ce n'est qu'une sonde, rien de dramatique.
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Re: Pneus (2020) BMW Z4 3.0 si
J'ai eu des RE050, S001 et depuis cet été des Michelin SP3 (18), ayant une conduite cool j'use peu les pneus.
Tous ont un effet tramlining, j'ai l'impression que les SP sont plus "confortable" moins raides, mais mes S001 étaient un peu secs surement, les SP sont efficaces, heureusement ils n'ont que 1500 km.
J'aime bien mes RF, je bataille souvent avec le volant et j'aime bien me faire casser le dos mais si je passais en B12 je me poserai la question de monter des non RF.
A l'occasion je veux bien avoir ton retour de tes B12 surtout sur la hauteur de caisse.
Tous ont un effet tramlining, j'ai l'impression que les SP sont plus "confortable" moins raides, mais mes S001 étaient un peu secs surement, les SP sont efficaces, heureusement ils n'ont que 1500 km.
J'aime bien mes RF, je bataille souvent avec le volant et j'aime bien me faire casser le dos mais si je passais en B12 je me poserai la question de monter des non RF.
A l'occasion je veux bien avoir ton retour de tes B12 surtout sur la hauteur de caisse.
Pour moi les SP4 en RF n'existent pas, des SP3 peut être ? ou j'ai mal cherché , tu aurais un lien ?
- recovery
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Re: Pneus (2020) BMW Z4 3.0 si
effectivement en 17 pouces et uniquement en 225 45, la monte recherchée est en 18 donc uniquement en SP3 pour du RF.
- MaxDrivesYou
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Re: Pneus (2020) BMW Z4 3.0 si
Je pense partir sur du SP4 non RF je m’attendais à me faire massacrer sur les prix au final ça reste acceptable.
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Re: Pneus (2020) BMW Z4 3.0 si
Bonjour,
J’ai fait monté récemment 4 pilot sport Michelin, monte asymétrique en 18. Les pneus étaient morts de chez mort, donc ça ne pouvait être que mieux. Les 4 pneus en non RF pour 540€ montés, av en 225.40.18 et ar en 255.35.18.
J’ai fait monté récemment 4 pilot sport Michelin, monte asymétrique en 18. Les pneus étaient morts de chez mort, donc ça ne pouvait être que mieux. Les 4 pneus en non RF pour 540€ montés, av en 225.40.18 et ar en 255.35.18.
- tomi81
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Re: Pneus (2020) BMW Z4 3.0 si
Pneus autorisés pour le CT , à ce jour pour notre coupé Z4 E86 .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- z3m71
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Re: Pneus (2020) BMW Z4 3.0 si
Tu es en quelles dimensions sur ta 650 ??lazare59 a écrit : ↑sam. 12 déc. 2020, 13:30
J'avais aussi des Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 sur mon ancienne 530i E60 qui étaient excellents. Je réfléchis d'ailleurs à ce que je vais mettre sur la 650i, mes pneus arrières étant en fin de vie (mais pas facile de trouver ce qu'on veut sur cette taille en non RFT...).
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Re: Pneus (2020) BMW Z4 3.0 si
Tu avais quoi comme modèle de pneus actuellement sur ton Z ?MaxDrivesYou a écrit : ↑sam. 12 déc. 2020, 10:10 Je suis à la recherche de conseils pour l’achat de 4 pneus pour un Z4 E86. Plutôt partant pour du run flat. Qu’elles montes recommanderiez vous ? J’ai les jantes d’origines en 18 pouces.
Je suis également preneur si vous avez un plan pour des pneus. Je suis localisé dans le nord.
C'est vrai qu'en 18' le choix n'est pas énorme en terme de marques ...
- lazare59
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Re: Pneus (2020) BMW Z4 3.0 si
275/40/18 à l'arrière.
J'ai finalement mis des Continental Premium Contact 6 vu l'utilisation weekends/vacances que j'en ai.
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Re: Pneus (2020) BMW Z4 3.0 si
Ils sont très bien ces Conti. J'ai mis les mêmes sur mon Z4 et je dois dire que je suis très satisfait (en plus le rapport qualité/prix est très bon en Allemagne)
Lady Blue: Z4 2.5i 192ch Estorilblau Individual (2005)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
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