Si c'est à la Globule que tu parles, tu peux attendre un moment !!
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Pour ou contre le Z4 G29 ?
- GOTO
- CotiZant
- Messages : 9974
- Inscription : 04 juil. 2011
- Département : 51 Marne
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Ch'ti Rémois
Re: Pour ou contre le Z4 G29 ?
- eaZyrider
- CotiZant
- Messages : 487
- Inscription : 12 janv. 2024
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vers Toulouse (Lauragais)
Re: Pour ou contre le Z4 G29 ?
@ZAIME60: On n'habite pas très loin mais bon: faut quand même vachement bien plier la carte (J.M. Bigard)
OK pour un échange mais juste 30 secondes alors . Non, je déconne. Je serais curieux de faire l'essai. J'ai connu le N54 en tant que passager sur une 335xi E90, au niveau perfs, ce n'était pas beaucoup plus que ma 330i N52 et je n'avais pas regretté mon achat jusqu'à ce qu'il la fasse passer en stage 2 et là, on ne parlait plus de 0 à 100 mais de de 0 à 200. Un vrai missile.
Pour en revenir au Z (sinon, ça va gueuler côté modos ), je n'ai jamais été très fan du E85, la période Chris Bangle ayant été la traversée du désert pour le BMiste de la vieille école que je suis, j'ai sérieusement louché sur le E89 et j'ai carrément eu le coup de foudre pour le G29 sans imaginer une seconde qu'un jour j'en aurai un et de la même couleur en plus!
Je comprends tout à fait ton opinion sur le Z3 et je ressens la même chose concernant mon G29. Quelle caisse!
Dans la rubrique "Les photos de vos Z4" j'ai posté la balade du week-end dernier en citant le fait que j'ai fait les dernières bornes avec un autre G29. C'est la première fois que j'en avais un dans le rétro, il est vrai que le look est sacrément beau malgré l'absence des angel eyes.
Z4 ///M40i et Jaguar XE S V6 3.0L
Mes ex BMW: █ 325i E30 / █ 325i E36 / █ 328ci E46 / █ 330i E46 / █ 330i E90 / █ 335i F30
Mes ex BMW: █ 325i E30 / █ 325i E36 / █ 328ci E46 / █ 330i E46 / █ 330i E90 / █ 335i F30
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Pour ou contre le Z4 G29 ?
REX un poil différentLa Globule a écrit : ↑mar. 20 févr. 2024, 00:10 J'ai eu 3 Z3 que j'ai adorées mais je ne regrette pas du tout mon achat pour la G29
Plus grosse, plus grande, plus large, plus d'électronique, plus de confort, plus plus plus donc
Je l'avais essayé à sa sortie et avais été impressionné par cette Z (en pensant ne jamais pouvoir en acheter une un jour)
J'ai eu 7 Z3, dont le ///Monstre et une chaussure de clown et un Z4 E85, dans sa version à moteur de camion. 12 ans et plus de 170 000 km, un paquet de moments de bonheur.
J'ai pu faire un long, très long essai du G29, sur petites routes de notre TDCDM. Très agréable
Superbe dedans (un poil trop compliqué dehors), confortable, démonstratif (ça pèse son bonhomme autant qu'une porcherie, sans le blason qui te met hors sol ou te range du côté des vendeurs de chemises du marché qui ont réussi), technologique à mort (pour quoi faire au juste, si ce n'est te lier en permanence à Munchen et te plumer à chaque passage en concess ), gros, grand, large, long, lourd (G2L3...acronyme de camionnette ), cher et entretien hors de prix vu la tournure chez béhèmewoué...plus rien à voir avec un Z3 si ce n'est le nom.
Donc en résumé, plutôt moins moins moins
Pour être farpaitement honnête, j'y ai pensé une seconde ou deux, comme pour l'adorable petite dieppoise.
Mais je suis revenu à la raison...petit, léger, fiable, amusant, encore plus exclusive, presque abordable, taxe supportable (et juste), cote incroyablement stable...une Orange Mécanique
Après, chacun sa route, chacun son chemin
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- serge841340
- régulier
- Messages : 331
- Inscription : 30 août 2019
- Département : 84 Vaucluse
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Vaucluse 84
Re: Pour ou contre le Z4 G29 ?
Enfin je suis habitué à cette G29 car au début j'avais vraiment du mal ,mais il faut la voir de visu et non sur papier pour apprécier son design ,ma E85 à coté fait vraiment fluette
Et avec le temps je me dit que ce G29 est très discret si je le compare à la production actuelle de chez BMW comme la dernière M2
Et avec le temps je me dit que ce G29 est très discret si je le compare à la production actuelle de chez BMW comme la dernière M2
- eaZyrider
- CotiZant
- Messages : 487
- Inscription : 12 janv. 2024
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vers Toulouse (Lauragais)
Re: Pour ou contre le Z4 G29 ?
Ça dépend. Si on est un peu bricolo et débrouillard, on peut faire de substantielles économies. Récemment, je me suis fait la vidange avec tous les filtres, j'ai monté moi-même le silencieux arrière, et je me fais une petite manip de temps en temps avec Bimmerlink et Bimmercode. Comme je le dis toujours: "Je suis sûr de ce qui est fait et comment c'est fait."
Là où ça pique un peu c'est quand il faut changer les chaussettes arrière en 275 et en 19" mais ça tient allègrement les 15000 km
Prochaine étape, le remplacement du liquide de freins avec l'aide de Madame. Certes, mon premier métier était mécano. Ça aide.
Z4 ///M40i et Jaguar XE S V6 3.0L
Mes ex BMW: █ 325i E30 / █ 325i E36 / █ 328ci E46 / █ 330i E46 / █ 330i E90 / █ 335i F30
Mes ex BMW: █ 325i E30 / █ 325i E36 / █ 328ci E46 / █ 330i E46 / █ 330i E90 / █ 335i F30
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18751
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: Pour ou contre le Z4 G29 ?
Le problème aussi avec les Z3 (qui sont sortie fin des années 90) c'est que ça va être de plus en plus compliqué de trouver des pièces neuves surtout en cas d'accident
Il y a même pas mal de concessionnaire BM qui ne veulent plus les prendre en entretien
Il y a même pas mal de concessionnaire BM qui ne veulent plus les prendre en entretien
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Pour ou contre le Z4 G29 ?
Tout à fait Michel, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai décidé de passer à autre chose
Là où BM lâche désormais les Z3 en rase campagne (et probablement les E85/E86 très rapidement aussi), les gars d'Hiroshima ont relancé la fabrication de pièces essentielles des MX5 NA et NB à l'automne 2022 !!! Et les concess, certes pas bien nombreux, t'accueillent encore avec le sourire si ce n'est avec joie, sans te prendre pour le roi du pétrole.
Du coup E89 et G29 sont encore de bons choix
Là où BM lâche désormais les Z3 en rase campagne (et probablement les E85/E86 très rapidement aussi), les gars d'Hiroshima ont relancé la fabrication de pièces essentielles des MX5 NA et NB à l'automne 2022 !!! Et les concess, certes pas bien nombreux, t'accueillent encore avec le sourire si ce n'est avec joie, sans te prendre pour le roi du pétrole.
Du coup E89 et G29 sont encore de bons choix
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- eaZyrider
- CotiZant
- Messages : 487
- Inscription : 12 janv. 2024
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vers Toulouse (Lauragais)
Re: Pour ou contre le Z4 G29 ?
Bôh! Le G29, ce n'est qu'une Toyota Supra cabriolet. Ok je sors.
Je suis déjà loin, loin, loin...
Je suis déjà loin, loin, loin...
Z4 ///M40i et Jaguar XE S V6 3.0L
Mes ex BMW: █ 325i E30 / █ 325i E36 / █ 328ci E46 / █ 330i E46 / █ 330i E90 / █ 335i F30
Mes ex BMW: █ 325i E30 / █ 325i E36 / █ 328ci E46 / █ 330i E46 / █ 330i E90 / █ 335i F30
- eaZyrider
- CotiZant
- Messages : 487
- Inscription : 12 janv. 2024
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vers Toulouse (Lauragais)
Re: Pour ou contre le Z4 G29 ?
A vrai dire, je pencherais aussi pour ça.
Z4 ///M40i et Jaguar XE S V6 3.0L
Mes ex BMW: █ 325i E30 / █ 325i E36 / █ 328ci E46 / █ 330i E46 / █ 330i E90 / █ 335i F30
Mes ex BMW: █ 325i E30 / █ 325i E36 / █ 328ci E46 / █ 330i E46 / █ 330i E90 / █ 335i F30
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2903
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Pour ou contre le Z4 G29 ?
Je peux me tromper mais je suis plus optimisteLa Globule a écrit : ↑mar. 20 févr. 2024, 13:34 Le problème aussi avec les Z3 (qui sont sortie fin des années 90) c'est que ça va être de plus en plus compliqué de trouver des pièces neuves surtout en cas d'accident
- La Z3 est passé dans le département classic de BMW (https://www.bmw.fr/fr/topics/offres-et- ... assic.html). Bien sûr les pièces vont faire un +200/+300% mais seront disponibles. L'augmentation des prix sur le marché de l'occasion va permettre de rehausser aussi la barrière entre épave et réparable. Une voiture qui côte 20000 euros n'est pas réparable économiquement pour une réparation à 20000 euros mais si elle est à 40000 euros sur le marché de l'occasion la donne est différente (assurance tout risque obligatoire bien sûr)
- Que ce soit le Z3/Z4 E85/89/G29 on n'est pas dans l'ultra confidentialité non plus comme un Z1/Z8 sans parler des marques prestigieuses. Le marché Nord Américain / UK (refabrication nombreuse et aidée par les imprimantes 3D) seront aussi là pour nous aider. Et nos moteurs ne sont pas spécifiques Z3 ils sont partout dans le production BMW !
Je ne serais pas étonné que dans 10/20/30 ans dans ce club toute une partie de ce forum soit dédiée aux réparations, aux professionnels spécialisés avec nos Zantiquités, aux bons plans pour les pièces détachées et même des listes d'attentes pour la refabrication que le club donnera au département classic de BMW en coordination avec les autres club Européen Z3 etc etc ET à ce jour en France il existe 4 garages BMW Classic en France spécialisés dans les anciennes !
On roule bien en BMW E21 actuellement, en 205 GTI de 1984 je ne vois pas en quoi un Z3 en 2040 ne pourra pas rouler !
- serge841340
- régulier
- Messages : 331
- Inscription : 30 août 2019
- Département : 84 Vaucluse
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Vaucluse 84
Re: Pour ou contre le Z4 G29 ?
sinon les possesseurs du G29 vous en pensaient quoi du B58 ??? et la fiabilité et la ?