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Surchauffe passagère. Suppression catalyseurs ?
- ZAIME60
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Re: Surchauffe passagère. Suppression catalyseurs ?
Puceau du Z4 35i ma température est entre 110/120 en fonction de l'arsouille.
J'ai entendu dire que les Z4 35i après 2013 avait un systement de refroidissement d'huile optimisé...
Quand a la préconisation de ton mécanicien de PSA le mieux est qu'il reste chez.......PSA
J'ai entendu dire que les Z4 35i après 2013 avait un systement de refroidissement d'huile optimisé...
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- motivé
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Re: Surchauffe passagère. Suppression catalyseurs ?
Salut les gars, y'a du nouveau et peut être même de l'espoir. Je vous explique.
Aujourd'hui, petite sortie en respectant bien la montée en température et en surveillant bien celle ci. Température stable à 110°.
J'attaque en montée, kick down, je dépasse les 5000 tours, et d'un seul coup, BIM ! Mode dégradé . Le moteur vibre à mort, semble tourner sur deux cylindres à 2000 tours à peine et ce message s'affiche :
le moteur ne peut plus fournir sa pleine puissance. Possibilité de poursuivre le voyage. Rouler modérément. Faire controler par le service BMW le plus proche.
La température ? normale, 110 degrés. Je m'étais donc surement trompé en vous parlant de surchauffe à la base de ce post.
Je me gare, je coupe, je redémarre moins de 5 minutes plus tard. Tout est normal. Plus de vibrations, montées en régime, nickel.
Sur le forum, je fais une recherche avec le mot clé "mode dégradé". Et là je tombe sur un post très intéressant :
"Lors d'accélérations franches moteur chaud, je rencontrais dès 4500 tr des passages systématiques du moteur en mode dégradé (perte de puissance) avec voyant orange moteur au tableau de bord et indication de la perte de puissance.
Je me garais sur le côté de la route, je coupais le contact, remettais en route et tout redevenait normal: plus de voyant orange et plus de mode dégradé, enfin jusqu'à la prochaine grosse accélération... Condamné à rouler tranquille en quelque sorte
Concession BMW contactée : "Monsieur cela doit être la pompe basse pression... Ah non, on vient de la changer...! Alors cela doit être le clapet du pot d'échappement qui semble un peu grippé..."
N'ayant plus confiance en eux, je pars voir mon petit garagiste pour qu'il me donne les codes erreurs (qu'il m'a donné gratuitement et je le remercie): 30FE - 3100 (de mémoire) un truc qui veut dire pression trop élevée / problème avec les turbos...
Bref, après quelques recherches sur des sites US, je m'aperçois que mes convertisseurs de pression turbos seraient à l'origine du problème.
J'achète ces 2 convertisseurs (marque PIERBURG montée d'origine sur le 35i) sur un site de pièces de rechange connu: 60€ environ pièce.
Ces convertisseurs sont tenus chacun par 2 vis et il y a aussi 2 durites à retirer et à remettre à la main.
Après 30 minutes, miracle, je retrouve mon Z avec sa pleine puissance sans plus aucun problème aujourd'hui.
Si vous rencontrez le même problème, n'hésitez pas à ouvrir le capot moteur, la réparation est vraiment facile"
Bref, exactement les mêmes symptomes. Je vais donc suivre cette piste de plus près et vous tiendrai au courant.
Aujourd'hui, petite sortie en respectant bien la montée en température et en surveillant bien celle ci. Température stable à 110°.
J'attaque en montée, kick down, je dépasse les 5000 tours, et d'un seul coup, BIM ! Mode dégradé . Le moteur vibre à mort, semble tourner sur deux cylindres à 2000 tours à peine et ce message s'affiche :
le moteur ne peut plus fournir sa pleine puissance. Possibilité de poursuivre le voyage. Rouler modérément. Faire controler par le service BMW le plus proche.
La température ? normale, 110 degrés. Je m'étais donc surement trompé en vous parlant de surchauffe à la base de ce post.
Je me gare, je coupe, je redémarre moins de 5 minutes plus tard. Tout est normal. Plus de vibrations, montées en régime, nickel.
Sur le forum, je fais une recherche avec le mot clé "mode dégradé". Et là je tombe sur un post très intéressant :
"Lors d'accélérations franches moteur chaud, je rencontrais dès 4500 tr des passages systématiques du moteur en mode dégradé (perte de puissance) avec voyant orange moteur au tableau de bord et indication de la perte de puissance.
Je me garais sur le côté de la route, je coupais le contact, remettais en route et tout redevenait normal: plus de voyant orange et plus de mode dégradé, enfin jusqu'à la prochaine grosse accélération... Condamné à rouler tranquille en quelque sorte
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N'ayant plus confiance en eux, je pars voir mon petit garagiste pour qu'il me donne les codes erreurs (qu'il m'a donné gratuitement et je le remercie): 30FE - 3100 (de mémoire) un truc qui veut dire pression trop élevée / problème avec les turbos...
Bref, après quelques recherches sur des sites US, je m'aperçois que mes convertisseurs de pression turbos seraient à l'origine du problème.
J'achète ces 2 convertisseurs (marque PIERBURG montée d'origine sur le 35i) sur un site de pièces de rechange connu: 60€ environ pièce.
Ces convertisseurs sont tenus chacun par 2 vis et il y a aussi 2 durites à retirer et à remettre à la main.
Après 30 minutes, miracle, je retrouve mon Z avec sa pleine puissance sans plus aucun problème aujourd'hui.
Si vous rencontrez le même problème, n'hésitez pas à ouvrir le capot moteur, la réparation est vraiment facile"
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- bersou
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Re: Surchauffe passagère. Suppression catalyseurs ?
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- lazare59
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Re: Surchauffe passagère. Suppression catalyseurs ?
Super si c'est "juste" ça.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- motivé
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Re: Surchauffe passagère. Suppression catalyseurs ?
Je vous dirai ce qu'il en est, il faut que ce genre d'expérience profite à tout le monde.
- cardoz
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Re: Surchauffe passagère. Suppression catalyseurs ?
bonne nouvelle !! j'ai eu la même chose sur mon daily , c'est rien a depanner mais faut trouver !! Chez moi ça allumait le voyant pollution car il y avait une petite fuite dans le circuit . le capteur de pression aussi est important .. J'espere pour toi que le prob ne reviendra pas !
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- Titi 85
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Re: Surchauffe passagère. Suppression catalyseurs ?
Si tu peux y mettre des photos ce sera un plus
- cardoz
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Re: Surchauffe passagère. Suppression catalyseurs ?
A la reflexion ce qui m'etonne c'est que tu n'ai pas eu d'infos à la valise .Que ça soit le capteur de pression , l'electrovanne ( convertisseur) ou un petit tuyau ( fuite ) , en general ça modifie la pression dans le circuit et c'est repéré par la valoche .
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- motivé
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Re: Surchauffe passagère. Suppression catalyseurs ?
Justement, elle n'est pas encore passée au check up valise. J'ai déjà noté la liste de messages qu'elle devrait afficher si le problème vient de là où je l'espère... Le garage où je l'amène va penser que je suis un chat noir. Ils ont déjà ma précédente Z4 e85 pour changement de la boîte de vitesses. Et là je leur ramène celle-là avec déjà un problème..
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- motivé
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Re: Surchauffe passagère. Suppression catalyseurs ?
Bon, après pas mal de temps perdu (notamment à cause de mon boulot), ma Z est enfin réparée. Et c'était...? Pompe haute pression HS !!! Bingo ! LA maladie du N54 ... Le dernier garage où je l'ai amenée, BM 68 à Staffelfelden (à vos souhaits), a diagnostiqué et résolu le problème en deux jours contre un billet de 1000 euros. Le temps de MO est très raisonnable, c'est la pompe qui coûte un max. J'espère être tranquille pour un moment, bonnes routes à tous .
- Wan186
- habitué
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Re: Surchauffe passagère. Suppression catalyseurs ?
Des fois, le plus évident...
Content que t'ai résolu ton problème.
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- lazare59
- Vice-PréZident
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Re: Surchauffe passagère. Suppression catalyseurs ?
Bonne nouvelle !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- DanZ
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Re: Surchauffe passagère. Suppression catalyseurs ?
et puis, 1 000 €, au train où ils sont imprimés, ça ne représente plus grand chose
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- motivé
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Re: Surchauffe passagère. Suppression catalyseurs ?
Merci pour vos réponses . Bonnes routes estivales à tous, enfin la saison des cabriolets.. avec 30 cm de grêle ici il y a une semaine