Bonjour @bull91,
Depuis quelques temps, la pompe à essence de mon ( très récemment acquis ) Z4 35iS fait du bruit. Un bruit pénible, pénétrant et permanent.
J'ai noté que le bruit diminue fortement ( voire disparaît ) si je suis dans une cote bien marquée, ou si je prends un virage bien serré. Je
pourrais donc en conclure que selon le mouvement du liquide à l'intérieur du réservoir, la pompe ne "chante" plus...
Bref, j'ai pris soin de regarder sur différents Forums Z4 et constaté que ce défaut est un défaut qui, apparemment, est également un défaut assez
typique et caractéristique du Z4 E89. Etrangement, le sujet ne semble pas avoir été traité ici de la même façon qu'il a été traité ailleurs ( je veux
dire que les propriétaires français de Z4 E89 ne semblent pas rencontrer - ou faire remonter - ce défaut ).
Ayant trouvé ton post qui traite du sujet, et ayant compris que le changement de pompe n'a pas été une partie de plaisir ( pas forcément très
compliqué mais assez long à faire et demandant de la patience ... ), je voudrais te poser quelques questions en espérant que tu auras la gentillesse
de bien vouloir y répondre :
- As-tu fait des photos de l'opération ?
- As-tu la référence de la pompe à essence et son prix ?
- Lors de l'opération, as-tu aussi changé ( et as-tu les références ? ) les écrous, joints divers et variés que BMW recommande de changer ?
- Penses-tu que le travail est faisable par quelqu'un qui, comme moi, se débrouille en mécanique mais n'est pas non plus un pro de la clé de 10 ?
- As-tu fait le travail avec l'auto sur un pont ?
- Combien de temps ( grosso modo ) t'a pris le changement ?
- Tout autre remarque, recommandation ou suggestion est également bienvenue
Je te remercie par avance