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Fumée importante depuis le capot moteur N52
- To7o
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Re: Joint de culasse sur N52 ? (mais en fait non)
Pour avoir un N52 qui a fuite de partoute je peux te confirmer qu'il s'agit du joint de cache culbuteur Si la fumée blanche sent bien de cramé, c'est bien de l'huile qui brule sur le collecteur
Je vois que tu n'as pas un carter en plastoc donc déjà tu t'en sors bien ,pour ceux qui passeraient par là et qui ont un carter en plastique, selon mon expérience, c'est mieux de remplacer le couvre culbuteur entier avec le jeux de joint. J'ai voulu faire des économies et ne remplacer que le joint de cache culbuteur en premier, puis ça a fuit au niveau du moteur de valvtronic, donc j'ai remplacé ce joint, puis au niveau du capteur, donc j'ai remplacé aussi et enfin au niveau de la vane pcv qui est sertie dans le cache... donc j'ai tout remplacé...
Je l'ai fait il n'y a pas si longtemps. Fais bien attention au serrage, j'ai suivi les spécification BM (7Nm), mais j'ai apparemment trop serré avec la petite clé dynamo neuve que j'avais ... les joints des bougies se déchirés à l'intérieur et fuite dans un puit de bougie:
Vu que tu as un cache culbuteur en... magnesium je dirais? pourras-tu me dire si tes vis sont en alu du coup? (si elles collent sur un aimant?) parce que les miennes collent sur un aimant mais vu que j'ai le cache en plastique c'est surement à cause de ça...
Je vois que tu n'as pas un carter en plastoc donc déjà tu t'en sors bien ,pour ceux qui passeraient par là et qui ont un carter en plastique, selon mon expérience, c'est mieux de remplacer le couvre culbuteur entier avec le jeux de joint. J'ai voulu faire des économies et ne remplacer que le joint de cache culbuteur en premier, puis ça a fuit au niveau du moteur de valvtronic, donc j'ai remplacé ce joint, puis au niveau du capteur, donc j'ai remplacé aussi et enfin au niveau de la vane pcv qui est sertie dans le cache... donc j'ai tout remplacé...
Je l'ai fait il n'y a pas si longtemps. Fais bien attention au serrage, j'ai suivi les spécification BM (7Nm), mais j'ai apparemment trop serré avec la petite clé dynamo neuve que j'avais ... les joints des bougies se déchirés à l'intérieur et fuite dans un puit de bougie:
Vu que tu as un cache culbuteur en... magnesium je dirais? pourras-tu me dire si tes vis sont en alu du coup? (si elles collent sur un aimant?) parce que les miennes collent sur un aimant mais vu que j'ai le cache en plastique c'est surement à cause de ça...
- Sarti
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Re: Joint de culasse sur N52 ? (mais en fait non)
Oui sur le N52 le couvre-culasse est en alliage de magnésium (cache gris). Sur le N52N le couvre-culasse est en plastique (cache noir).
Sur N52 vis en alu, à remplacer après chaque desserrage. Avec le N52N ce sont des vis acier, qui peuvent donc être réutilisées.
Oui forte odeur de brûlé.
J’ai fait comme toi. Pour ne pas être embêté j’ai passé commande de tous les joints que ce couvre-culasse a. En espérant être tranquille pour 15ans ensuite.
Sur N52 vis en alu, à remplacer après chaque desserrage. Avec le N52N ce sont des vis acier, qui peuvent donc être réutilisées.
Oui forte odeur de brûlé.
J’ai fait comme toi. Pour ne pas être embêté j’ai passé commande de tous les joints que ce couvre-culasse a. En espérant être tranquille pour 15ans ensuite.
- To7o
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Re: Joint de culasse sur N52 ? (mais en fait non)
OK t'as déjà commandé les vis en alu? parce que je pense avoir reçu celles qu'il te faut... si jamais...
- Sarti
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Re: Joint de culasse sur N52 ? (mais en fait non)
Oui je les ai commandé.
- Sarti
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Re: Fumée imporante depuis le capot moteur N52
Bon ça y est les pièces ont été posées hier. Je fais un tour d'une dizaine de kilomètres le soir, tout marche bien je suis ravi.
Cet après-midi je vais pour prendre le Z4, et là..... Un peu dégoutté. La fumée vient de l'arrière du moteur. Je précise que le moteur a tourné moins d'une minute.
Pensez-vous que ça ne puisse être "que" le joint collecteur / tube ? Ou le collecteur peut être endommagé / fissuré ?
Car moteur tournant, il n'y a pas + de bruit que d'habitude.
Hier, y avait un peu d'huile sous la voiture. Aujourd'hui, rien. Mais y a toujours cette fumée. Le couvre-culasse lui-même pourrait être endommagé ?
Cet après-midi je vais pour prendre le Z4, et là..... Un peu dégoutté. La fumée vient de l'arrière du moteur. Je précise que le moteur a tourné moins d'une minute.
Pensez-vous que ça ne puisse être "que" le joint collecteur / tube ? Ou le collecteur peut être endommagé / fissuré ?
Car moteur tournant, il n'y a pas + de bruit que d'habitude.
Hier, y avait un peu d'huile sous la voiture. Aujourd'hui, rien. Mais y a toujours cette fumée. Le couvre-culasse lui-même pourrait être endommagé ?
- cardoz
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Re: Fumée imporante depuis le capot moteur N52
C'est pas de l'huile d'avant ou de pendant ton intervention ?
Je ne pense pas que ça vienne de ton collecteur , effectivement tu aurais un bruit , un souffle quand ça tourne et la fumée s'arreterait avec le moteur ( gaz echapp ) . Ou bien ça fuit encore du joint sur l'echappement , ou c'est de l'huile déposée par ta premiére fuite qui va finir par cramer rapidement , enfin me semble t'il
Tu as mis de la pâte ?
Je ne pense pas que ça vienne de ton collecteur , effectivement tu aurais un bruit , un souffle quand ça tourne et la fumée s'arreterait avec le moteur ( gaz echapp ) . Ou bien ça fuit encore du joint sur l'echappement , ou c'est de l'huile déposée par ta premiére fuite qui va finir par cramer rapidement , enfin me semble t'il
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Re: Fumée imporante depuis le capot moteur N52
J'y connais rien et pour preuve il y a un mois j'ai fait l'appoint d'huile de ma 325i car ce moteur n52 consomme un peu d'huile.
J'en ai versé un tout petit peu à côté et ça a coulé le long du moteur mais sous le cache plastique donc pas trop visible.
Dès le lendemain en démarrant j'ai eu une fumée blanche sortant du moteur et une odeur de cramée dans l'habitacle au point que j'ai roulé sans ventilation et fenêtre ouverte sur tout le trajet et je suis allé au garage (pour rien donc) bref ça a durer pendant près de deux semaines cet odeur horrible ... La prochaine fois je prendrai un entonnoir ahah
J'espère pour toi que ça ne sera rien de plus comme pour moi
J'en ai versé un tout petit peu à côté et ça a coulé le long du moteur mais sous le cache plastique donc pas trop visible.
Dès le lendemain en démarrant j'ai eu une fumée blanche sortant du moteur et une odeur de cramée dans l'habitacle au point que j'ai roulé sans ventilation et fenêtre ouverte sur tout le trajet et je suis allé au garage (pour rien donc) bref ça a durer pendant près de deux semaines cet odeur horrible ... La prochaine fois je prendrai un entonnoir ahah
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Re: Fumée imporante depuis le capot moteur N52
As-tu changé les vis en alu du couvre culasse ( préconisation constructeur)
Il ne faut pas mettre de pâte sur un joint caoutchouc, la couche ne sera jamais linéaire et la pression de serrage est très faible (contrairement à un joint métal) ce qui risque d'occasionner des fuites.
Il ne faut pas mettre de pâte sur un joint caoutchouc, la couche ne sera jamais linéaire et la pression de serrage est très faible (contrairement à un joint métal) ce qui risque d'occasionner des fuites.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Sarti
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Re: Fumée imporante depuis le capot moteur N52
Oui évidemment que j'avais remplacé les vis avec serrage au couple exact. D'où ma surprise.
- cardoz
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Re: Fumée imporante depuis le capot moteur N52
Chacun comme il le sent ... comme j'ai lu quelques rechutes aprés montage ( remontés ensuite a la pâte ), du coup j'en ai mis et ça tiens sans prob depuis 30.000km . Mais c'est un M54 !
j'ai utilisé une pate trés collante
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- Sarti
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Re: Fumée importante depuis le capot moteur N52
Quelques nouvelles. J'ai installé un nouveau couvre-culasse + nouveaux joints + visserie. Pas mieux. Ça fume toujours. Je ne sais pas d'où peu venir cette huile. J'ai pris une photo au niveau des collecteurs, on voit bien des gouttes d'huile en attente de tomber.
De l'huile qui s'est accumulée de l'ancienne fuite ? Faut-il que j'asperge de nettoyant frein pour dégraisser le bas moteur ?
Merci.
De l'huile qui s'est accumulée de l'ancienne fuite ? Faut-il que j'asperge de nettoyant frein pour dégraisser le bas moteur ?
Merci.
- neobm
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Re: Fumée importante depuis le capot moteur N52
oui tu nettoies
sinon
Joints du valvetronic non ? ca a l'air juste en dessous ..
sinon
Joints du valvetronic non ? ca a l'air juste en dessous ..
- Titi 85
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Re: Joint de culasse sur N52
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.