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Fumée importante depuis le capot moteur N52
- Sarti
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Fumée importante depuis le capot moteur N52
Bonjour à tous,
Bon je suis dégouté.
Après 9 mois sans avoir roulé, je comptais partir en périple avec mon Z4 ce week-end après une grosse révision. Ce fut un échec. Grosse fumée blanche se dégageant du capot rentrant dans l’habitacle via les aérateurs et fumée à l’échappement.
Niveau de LDR OK. Pas eu le temps de surchauffer. Pas de mayonnaise, ou plutôt pas eu le temps de se former... J’ai immédiatement coupé le moteur et retour au bercail après 8kms.... cela l’a fait quand j’ai fait monter le moteur dans les tours en accélération une fois chaud.
Quelqu’un aurait-il un garage de confiance dans le sud-ouest (région Bordelaise) où déposer le Z4 en vue d’une confirmation de diagnostic et de réparation ? La facilité serait d’aller chez BMW mais au prix de la main d’œuvre et de la qualité de travail aléatoire, bof bof...
Je vous met en pièce jointe l’endroit d’où se forme la fumée. Pour un 1er Avril, la blague n’est pas bien drôle...
Merci de vos conseils.
Bon je suis dégouté.
Après 9 mois sans avoir roulé, je comptais partir en périple avec mon Z4 ce week-end après une grosse révision. Ce fut un échec. Grosse fumée blanche se dégageant du capot rentrant dans l’habitacle via les aérateurs et fumée à l’échappement.
Niveau de LDR OK. Pas eu le temps de surchauffer. Pas de mayonnaise, ou plutôt pas eu le temps de se former... J’ai immédiatement coupé le moteur et retour au bercail après 8kms.... cela l’a fait quand j’ai fait monter le moteur dans les tours en accélération une fois chaud.
Quelqu’un aurait-il un garage de confiance dans le sud-ouest (région Bordelaise) où déposer le Z4 en vue d’une confirmation de diagnostic et de réparation ? La facilité serait d’aller chez BMW mais au prix de la main d’œuvre et de la qualité de travail aléatoire, bof bof...
Je vous met en pièce jointe l’endroit d’où se forme la fumée. Pour un 1er Avril, la blague n’est pas bien drôle...
Merci de vos conseils.
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Dernière modification par Sarti le lun. 26 juil. 2021, 15:21, modifié 2 fois.
- cardoz
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Re: Joint de culasse sur N52
ha merd# , t'as vraiment pas de bol avec ton SI !
Si tu soupçonnes le JDC faudrait peut etre faire un test d'etanchéité ? la fumée sort sur le coté à la jonction entre bloc et culasse ? Ca à l'air humide
Si tu soupçonnes le JDC faudrait peut etre faire un test d'etanchéité ? la fumée sort sur le coté à la jonction entre bloc et culasse ? Ca à l'air humide
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- Sarti
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Re: Joint de culasse sur N52
Oui j’ai l’impression que ça suinte par le joint de culasse et qu’en tombant sur le collecteur d’échappement ça s’évapore... d’ailleurs sur la photo on peut voir qu’au centre du joint c’est humide, contrairement aux extrémités...
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Re: Joint de culasse sur N52
ha oui c'est ça , je me demandais un peu comment ça pouvait sortir en vapeur mais si ça coule sur le collec .. forcément ! Si c'est le JDC j'espere que ta culasse n'aura pas bougée !
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Re: Joint de culasse sur N52
Bon on pourrait y croire,
mais sur ta photo ce n'est pas le joint de culasse que tu montre mais le joint du couvre-culasse.
De ce coté si du Z tu ne peux pas voir le jdc il se trouve dessous le collecteur d'échappement et perso je n'ai jamais vu une culasse avec des vis juste au bord.
Alors si c'est vrai ce n'est pas du ldr mais de l'huile, et c'est le joint du couvre culasse. ou alors c'est l'unité de reglage qui est au dessus qui fuit et le joint est la pièce n°7
mais sur ta photo ce n'est pas le joint de culasse que tu montre mais le joint du couvre-culasse.
De ce coté si du Z tu ne peux pas voir le jdc il se trouve dessous le collecteur d'échappement et perso je n'ai jamais vu une culasse avec des vis juste au bord.
Alors si c'est vrai ce n'est pas du ldr mais de l'huile, et c'est le joint du couvre culasse. ou alors c'est l'unité de reglage qui est au dessus qui fuit et le joint est la pièce n°7
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- cardoz
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Re: Joint de culasse sur N52
C'est pas faux , c'est pas de la vapeur blanche alors mais plutôt de l'huile qui crame ?
Tu dramatises toujours Sarti !!
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Re: Joint de culasse sur N52
Heureusement qu'il y des pro ici, je me disais le pauvre un JDC, il faut que je vérifie le mien...
Et quand on regarde bien ça à l'air de suinter de plus haut.
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- cardoz
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Re: Joint de culasse sur N52
C'est peut etre simplement desséré ...
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Re: Joint de culasse sur N52
Le jour où tu auras un JDC en vrac, tu ne feras pas des kil pour rentrer
A moins que ce ne soit un poisson récalcitrant
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- Sarti
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Re: Joint de culasse sur N52
Ah super merci à toi !!!!!!!! J'ai eu une belle frayeur.
J'avoue que vue la quantité de fumée, je ne pensais à aucun moment à un problème d'huile. C'était quand même impressionnant. Ça ressortait de tout le capot + de l’échappement en montant dans les tours. La fumée était légèrement bleutée, mais c'était pas hyper prononcé (la vidange venait d'être faite, peut-être était-ce la raison) ? Impossible pour moi de dire si c'était bleu ou blanc. Surtout à 8h du matin avec une lumière pas encore franche.
J'avoue avoir pas mal stressé sur le coup. Surtout qu’on avait commencé notre route... Et quand j'ai vu le joint, je n'ai pas pensé que ça puisse être le joint du couvre-culasse. J'étais resté au joint caoutchouteux présent sur le N42.....
En tout cas j'ai passé commande. Dans le doute j'ai tout commandé : joint du servomoteur du Valvetronic, joint du capteur de position du Valvetronic, le jeu de joints du couvre-culasse, les vis qui vont avec, le bouchon de remplissage de l'huile + son joint (le mien suintait très légèrement) et en bonus l'emblème du capot (il commençait à se dégrader).
Je vous tiens au courant dès que tout est monté !!
Encore merci de me mettre le nez dans mes conneries.
Ps: j’ai modifié le titre du sujet.
- Titi 85
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Re: Joint de culasse sur N52 ? (mais en fait non)
Tu dis que la vidange vient d’être faite
Démontes le cache pour atteindre les bougies et bobines, il se peut qu’au remplissage d’huile ça ait débordé (du déjà vu) et du coup ça coule sur le côté.
Démontes le cache pour atteindre les bougies et bobines, il se peut qu’au remplissage d’huile ça ait débordé (du déjà vu) et du coup ça coule sur le côté.
- lazare59
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Re: Joint de culasse sur N52 ? (mais en fait non)
D'accord avec Thierry, c'est un classique.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- Gatouille
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Re: Joint de culasse sur N52 ? (mais en fait non)
Et si les vis ont des joints individuels change les si pas fournis, les joints neufs sont souples, donc étanches et protègent le filetage fragile par leur écrasement.
Le serrage des vis de couvre culasse doit être fait au couple prescrit sinon ennuis à l'horizon.
Le serrage des vis de couvre culasse doit être fait au couple prescrit sinon ennuis à l'horizon.
- Dav_E46_325ci
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Re: Joint de culasse sur N52 ? (mais en fait non)
Et puis sur N52 (de part sa conception en magnésium/aluminium), on ne peut pas réutiliser les même vis, il faut les changer par des neuves sinon risque de corrosion...
A+
David.
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David.
- Sarti
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Re: Joint de culasse sur N52 ? (mais en fait non)
Je jetterai un œil. Merci.
Oui vis en alu donc à usage unique. Quand on desserre, faut en racheter. Près de 30€ le jeu de vis pour le couvre culasse tout de même.Dav_E46_325ci a écrit : ↑ven. 2 avr. 2021, 13:03 Et puis sur N52 (de part sa conception en magnésium/aluminium), on ne peut pas réutiliser les même vis, il faut les changer par des neuves sinon risque de corrosion...
A+
David.
Merci à tous. Semaine prochaine je regarde tout ça et vous dirai.
Bon week-end pascal.