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Modification rapport de pont
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Re: Modification rapport de pont
C'est un combien sur le 3 litres ? Ca depend de la boite ( A ou M ) ?
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- serge841340
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Re: Modification rapport de pont
J'ai regardé cette après-midi quand j'étais sur l'autoroute, à 130km/h le régime moteur et à 2900tr/m et à 3500tr/m je suis presque à 160Km/h .Mon 3.0 est en boîte mécanique.
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Re: Modification rapport de pont
La vache il tire super long a mort le 3 litres !!
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- serge841340
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Re: Modification rapport de pont
oui je trouve aussi ,un changement de pont doit être flagrant je pense car il y a de la marge niveau régime moteur à 130
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Re: Modification rapport de pont
C'est pour la conso ... dommage , c'est tellement agréable sur le Z3
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Re: Modification rapport de pont
serge841340 a écrit : ↑ven. 14 mai 2021, 17:32 oui je trouve aussi ,un changement de pont doit être flagrant je pense car il y a de la marge niveau régime moteur à 130
Est ce que tu veux que je fasse la simulation avec le fichier excel pour ton 3.0i ?
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Re: Modification rapport de pont
Tu peux le faire , ça interessera d'autres aussi
Peut tu nous dire comment c'est passé le changement de pont , temps passé ? difficulté ?
Precautions ? Pieces à changer ? Ou as tu acheté le pont d'occaz ? merci
Peut tu nous dire comment c'est passé le changement de pont , temps passé ? difficulté ?
Precautions ? Pieces à changer ? Ou as tu acheté le pont d'occaz ? merci
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Re: Modification rapport de pont
serge841340 a écrit : ↑mer. 12 mai 2021, 21:03 J'ai regardé cette après-midi quand j'étais sur l'autoroute, à 130km/h le régime moteur et à 2900tr/m et à 3500tr/m je suis presque à 160Km/h .Mon 3.0 est en boîte mécanique.
Sur le 6ème rapport c'est sûr que le seul intérêt, c'est la conso.
un rapport que j'utilise très peu, c'est d'ailleurs très difficile de passer la 6 hors autoroute.
Ce qui peut être intéressant, c'est sur tous les rapports pour pouvoir comparerAlpineRoad a écrit : ↑lun. 17 mai 2021, 11:12 Est ce que tu veux que je fasse la simulation avec le fichier excel pour ton 3.0i ?
♂♥ Zistement vôtre ♥♀
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
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Re: Modification rapport de pont
Pas besoin de fabriquer un fichier, ci joint les courbes du 3 litres
Je t'ai mis aussi la courbe de couple/puissance, que tout bon conducteur de sportive devrait connaitre sur le bout des doigts
.
. Ci joint le lien pour tout savoir sur nos belles auto
https://zeperfs.com/fiche1036-bmw-z4-3-0i.htm#GRDB
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Modification rapport de pont
Sans fichier et sans calculs, c'est pas génial pour visualer et comprendre quels sont les effets d'un changement de ratio de différentiel
Il me faut les rapports de transmission du 3.0i boite manu, et dés que j'ai deux minutes je m'y colle.
Il me faut les rapports de transmission du 3.0i boite manu, et dés que j'ai deux minutes je m'y colle.
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Re: Modification rapport de pont
Suite ..
la reprogrammation et le passage au banc final pour compléter mon changement de pont sont prévus pour Jeudi 27, à suivre donc
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Re: Modification rapport de pont
Je vous fais un retour plus complet après cette fois 800km en parcours mixte : route, autouroute, lacets, ville.
Le nouveau différentiel se comporte bien, pas d'accoûts, pas de bruit.
L'autoroute à 130 : on est entre 3700 et 3800 t/min . Je trouve que ca reste raisonnable, pas beaucoup plus bruyant qu'avant. et La conso reste très raisonnable, j'étais sous les 9L.
En ville, la conso est finalement encore + basse qu'avant car on passe plus facilement au rapport supérieur.
Je suis pas du genre à rouler vite en ville du coup je me retrouve à enrouler sur le couple en 3ème ou 4ème assez souvent.
Sur route. alors la on s'amuse, ca reprend mieux à bas régime, et passé les ~4000 tours , au moment ou les Vanos s'actionnent ca devient juste flagrant ! les accélérations n'ont plus rien à voir avec l'ancien set-up.
Sur la totalité du parcours j'ai consommé 9 L tout pile, je pense que c'est sensiblement moins qu'avant sur le même parcours, peut être -0.4 ou -0.5L.
Dépassements et relances sont flagrants, le jour et la nuit, on ressent une bien plus grande agilité.
Le prochain passage au banc se fera lorsque la reprog sera faite, donc le résultat cumulera les deux (nouveau rapport de pont + reprog) mais je pourrai quand meme estimer le gain lié au changement de différentiel en retranchant les résultats théoriques d'une reprog qui sont communiqués du résultats final. (on voit souvent sur les divers sites de reprog + 15cv et +20Nm)
Le nouveau différentiel se comporte bien, pas d'accoûts, pas de bruit.
L'autoroute à 130 : on est entre 3700 et 3800 t/min . Je trouve que ca reste raisonnable, pas beaucoup plus bruyant qu'avant. et La conso reste très raisonnable, j'étais sous les 9L.
En ville, la conso est finalement encore + basse qu'avant car on passe plus facilement au rapport supérieur.
Je suis pas du genre à rouler vite en ville du coup je me retrouve à enrouler sur le couple en 3ème ou 4ème assez souvent.
Sur route. alors la on s'amuse, ca reprend mieux à bas régime, et passé les ~4000 tours , au moment ou les Vanos s'actionnent ca devient juste flagrant ! les accélérations n'ont plus rien à voir avec l'ancien set-up.
Sur la totalité du parcours j'ai consommé 9 L tout pile, je pense que c'est sensiblement moins qu'avant sur le même parcours, peut être -0.4 ou -0.5L.
Dépassements et relances sont flagrants, le jour et la nuit, on ressent une bien plus grande agilité.
Le prochain passage au banc se fera lorsque la reprog sera faite, donc le résultat cumulera les deux (nouveau rapport de pont + reprog) mais je pourrai quand meme estimer le gain lié au changement de différentiel en retranchant les résultats théoriques d'une reprog qui sont communiqués du résultats final. (on voit souvent sur les divers sites de reprog + 15cv et +20Nm)
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Re: Modification rapport de pont
C'est cool !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
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Re: Modification rapport de pont
Comme prévu, passage au banc final et résulats :
200,2 cv et 254 Nm de couple. (relevé initial : 186,5cv et 239 Nm)
Je suis très satisfait de mes modifications, je les ai autant faites pour le "plaisir de la modification" que pour les améliorations pures et dures. En tout cas côté sensations, la voiture à clairement fait un régime.
Je pense que le changement de rapport de pont apporte plus que la reprog qui permet surtout de peaufiner certain aspects : la courbe de couple ne chute plus autour de 2500 tour/minute, et les cheveaux arrivent un peu plus tôt.
Pour info, la reprog a été faite par ce garage : https://www.dmperformance.ch/
A+, profitez bien .
200,2 cv et 254 Nm de couple. (relevé initial : 186,5cv et 239 Nm)
Je suis très satisfait de mes modifications, je les ai autant faites pour le "plaisir de la modification" que pour les améliorations pures et dures. En tout cas côté sensations, la voiture à clairement fait un régime.
Je pense que le changement de rapport de pont apporte plus que la reprog qui permet surtout de peaufiner certain aspects : la courbe de couple ne chute plus autour de 2500 tour/minute, et les cheveaux arrivent un peu plus tôt.
Pour info, la reprog a été faite par ce garage : https://www.dmperformance.ch/
A+, profitez bien .