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La cote d'une voiture et d'un Z3 en particulier...
- ZAIME60
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Re: La cote d'une voiture et d'un Z3 en particulier...
Oui on est des petits bras avec le Z3/Z4 mais qu'importe
Pour l'inflation j'ai une autre vision...je vais essayer de l'expliquer rapidement
Cette crise de l'inflation rend la détentions des obligations d'état ('fonds euros), Livret A, totalement impossible pour l'investisseur car il va perdre du pouvoir d'achat.....Quand on a rendement à 1 % et une inflation à 4 % on perd 3 % par an. Qui détient un truc qui rapporte - 3 voir bien moins ???? Pas moi et je suis pas le seul. C'est intenable ce qui pousse l'investisseur a acheter des actifs réels et c'est quoi un actif réel ? Ce sont des actions, de l'immobilier, de la private equity ainsi que le marché de l'art de la voiture de collection !
Les Français détestant la bourse ils regardent le marché Youngtimer/voiture de collection prendre mal an bon an 5 à 10 % par an et son livret A ou fond en Euro avoir un rendement à 1%. Certains sautent le pas et se disent que c'est pas forcément bête de se faire plaisir tout en ayant un petit bénéfice supérieur au Livret A.
A ce jour j'estime que la côte des beaux Youngtimers a encore un potentiel de hausse car
- inflation (cf plus haut)
- explosion du prix du neuf qui se répercute sur le marché de l'occasion
- disparition des Roadster et des voitures plaisirs dans la production du neuf
- Malus en France astronomique qui rend invendable les modèles sportifs neufs
- Constructeur dont la majorité des investissements va vers l'électrique et non vers les modèles de niches : BMW Z4 non remplacées en 2025, Renault Sport, Audi TT,
Bref je ne vois pas à ce jour ce qui amènerait une chute du prix d'un produit comme le Z3/Z4 (sauf les guez)
Pour l'inflation j'ai une autre vision...je vais essayer de l'expliquer rapidement
Cette crise de l'inflation rend la détentions des obligations d'état ('fonds euros), Livret A, totalement impossible pour l'investisseur car il va perdre du pouvoir d'achat.....Quand on a rendement à 1 % et une inflation à 4 % on perd 3 % par an. Qui détient un truc qui rapporte - 3 voir bien moins ???? Pas moi et je suis pas le seul. C'est intenable ce qui pousse l'investisseur a acheter des actifs réels et c'est quoi un actif réel ? Ce sont des actions, de l'immobilier, de la private equity ainsi que le marché de l'art de la voiture de collection !
Les Français détestant la bourse ils regardent le marché Youngtimer/voiture de collection prendre mal an bon an 5 à 10 % par an et son livret A ou fond en Euro avoir un rendement à 1%. Certains sautent le pas et se disent que c'est pas forcément bête de se faire plaisir tout en ayant un petit bénéfice supérieur au Livret A.
A ce jour j'estime que la côte des beaux Youngtimers a encore un potentiel de hausse car
- inflation (cf plus haut)
- explosion du prix du neuf qui se répercute sur le marché de l'occasion
- disparition des Roadster et des voitures plaisirs dans la production du neuf
- Malus en France astronomique qui rend invendable les modèles sportifs neufs
- Constructeur dont la majorité des investissements va vers l'électrique et non vers les modèles de niches : BMW Z4 non remplacées en 2025, Renault Sport, Audi TT,
Bref je ne vois pas à ce jour ce qui amènerait une chute du prix d'un produit comme le Z3/Z4 (sauf les guez)
- Manico
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Re: La cote d'une voiture et d'un Z3 en particulier...
Bonjour à toi,
Encore une fois je répète, je ne suis pas un spéculateur et je me fais plaisir sauf que quand je fais ma self mécanique, je ne compte pas mes heures et j'essaye de limiter la casse sur le prix des pieces, alors quand je ferai (peut etre) 2000€ sur ma voiture, si je deduis la carte grise et les pieces achetées avec les outils specifiques (electronique), si j'aurai fait 500 € de benef, ce sera un max... Il y a trente ans, je me suis payé ma première moto. Aujoud'hui j'en suis à la 17eme. J'ai toujours revendu à un bon prix des machines à l'etat neuf, meme quand je leur avait mis 40 000 km. Un entretien pointu et un soin de maniaque, m'ont permis de bien les revendre. La patience, des fois 3 mois pour denicher la bonne affaire, m'ont permis d'utiliser mes machines en me faisant plaisir et en limitant les décotes, voire en revendant (tres rarement), un petit peu plus cher que j'avais acheté. Pour la première fois de ma vie de motard, je me suis payé neuve une moto à 18000€ sans aucun credit. Il a fallu 30 ans pour en arriver là...Problème, j'ai plus 26 ans et il ne me restera probablement pas 30 ans devant moi pour réiterer avec les belles voitures.
Un pote à moi a fait pareil avec des Porsche, aujourd'hui il fait joujou avec des caisses d'occase à 45000€ et roule en Corvette. Et il change aussi souvent que moi de moto. Sa femme le laisse faire, la mienne me laisse faire aussi et pourquoi ?
Parceque, comme mon pote, avec des moyens moindres, je gère ma petite flotte ( Harley, Z3 et mobylettes) et mes enfants quand ils etaient encore à la maison et mon épouse n'ont manqué de rien à cause de mes passions.
Voilà les amis, je raconte un peu ma vie, sur que si je vendais mobs, Z3 et moto, je pourrais rouler dans une sacrée bagnole, mais je suis gourmand, je garde les trois.
Speculateur moi ? Allons les gars, vous savez ce que c'est la passion...
Encore une fois je répète, je ne suis pas un spéculateur et je me fais plaisir sauf que quand je fais ma self mécanique, je ne compte pas mes heures et j'essaye de limiter la casse sur le prix des pieces, alors quand je ferai (peut etre) 2000€ sur ma voiture, si je deduis la carte grise et les pieces achetées avec les outils specifiques (electronique), si j'aurai fait 500 € de benef, ce sera un max... Il y a trente ans, je me suis payé ma première moto. Aujoud'hui j'en suis à la 17eme. J'ai toujours revendu à un bon prix des machines à l'etat neuf, meme quand je leur avait mis 40 000 km. Un entretien pointu et un soin de maniaque, m'ont permis de bien les revendre. La patience, des fois 3 mois pour denicher la bonne affaire, m'ont permis d'utiliser mes machines en me faisant plaisir et en limitant les décotes, voire en revendant (tres rarement), un petit peu plus cher que j'avais acheté. Pour la première fois de ma vie de motard, je me suis payé neuve une moto à 18000€ sans aucun credit. Il a fallu 30 ans pour en arriver là...Problème, j'ai plus 26 ans et il ne me restera probablement pas 30 ans devant moi pour réiterer avec les belles voitures.
Un pote à moi a fait pareil avec des Porsche, aujourd'hui il fait joujou avec des caisses d'occase à 45000€ et roule en Corvette. Et il change aussi souvent que moi de moto. Sa femme le laisse faire, la mienne me laisse faire aussi et pourquoi ?
Parceque, comme mon pote, avec des moyens moindres, je gère ma petite flotte ( Harley, Z3 et mobylettes) et mes enfants quand ils etaient encore à la maison et mon épouse n'ont manqué de rien à cause de mes passions.
Voilà les amis, je raconte un peu ma vie, sur que si je vendais mobs, Z3 et moto, je pourrais rouler dans une sacrée bagnole, mais je suis gourmand, je garde les trois.
Speculateur moi ? Allons les gars, vous savez ce que c'est la passion...
- jeffbeheme
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Re: La cote d'une voiture et d'un Z3 en particulier...
la spécu c compliqué et faut pas oublier tant que la carte grise soit normale , il n'y a pas de plus value
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
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- ZAIME60
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Re: La cote d'une voiture et d'un Z3 en particulier...
Je serais curieux de voir comment va se comporter la côte des Z3 M S50 à partir de cette année suite à ce point :
- Les USA ont des droits de douanes très faibles (vers les 5%) et il existe une loi qui exonère d'homologation, de tests antipollution etc etc etc une voiture de collection âgé de plus de 25 ans.
Vous me voyez venir le Z3 M S50 n'a jamais été homologué aux USA (pollution et autres) et cet année les premiers Z3M auront 25 ans.....connaissant le pouvoir d'achat très élevé des ricains vas t-on assister à une ruée des Cow-Boys vers les beaux Z3M S50 ou cela va être transparent ?
Réponse bientôt
- Les USA ont des droits de douanes très faibles (vers les 5%) et il existe une loi qui exonère d'homologation, de tests antipollution etc etc etc une voiture de collection âgé de plus de 25 ans.
Vous me voyez venir le Z3 M S50 n'a jamais été homologué aux USA (pollution et autres) et cet année les premiers Z3M auront 25 ans.....connaissant le pouvoir d'achat très élevé des ricains vas t-on assister à une ruée des Cow-Boys vers les beaux Z3M S50 ou cela va être transparent ?
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Re: La cote d'une voiture et d'un Z3 en particulier...
pourriez vous me dire le site le plus fiable pour la cote des Z à ce jour ?
merci
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- GTA
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Re: La cote d'une voiture et d'un Z3 en particulier...
Un site de vente aux enchères est assez représentatif... Je regarde pas mal sur benzin et tu peux voir que souvent le prix de réserve n'est pas atteint. Donc le "vrai" prix est en dessous
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
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Re: La cote d'une voiture et d'un Z3 en particulier...
merci je vais regarder , je m'interroge sur la côte des 1,9 118cv
- GTA
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Re: La cote d'une voiture et d'un Z3 en particulier...
Sur benzin il y a un 1.8 qui est parti il y a deux jours tu verras le prix qui te donnera une idée (après compare les kilomètres, options provenance etc.)
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
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Re: La cote d'une voiture et d'un Z3 en particulier...
Le dernier numéro de Bavaria propose justement une côte des BMW collectors (modèles sortis du marché classique des V.O.), voilà ce que ça donne pour le Z3 suivant son état (base de restauration, état d'usage, très bon état ou état concours :
Donc, si le Z3 que tu convoites est en état d'usage mais avec, si j'ai bien suivi, le joint de culasse à faire, tu peux partir de 5500€ et tu négocies...
Donc, si le Z3 que tu convoites est en état d'usage mais avec, si j'ai bien suivi, le joint de culasse à faire, tu peux partir de 5500€ et tu négocies...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z4 sdrive 1.8i Noir Saphir 2013 + Z3 roadster 1.8i noir 1998 + 316i e46 gris 1999. Ex : Z4 roadster 2.5i Noir Saphir 2005
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Re: La cote d'une voiture et d'un Z3 en particulier...
Bonjour, J'ai trouvé ce forum intéressant parce que je suis sur le point de vendre mon Z3 et je n'étais pas sûr de sa valeur. À mon avis, il existe deux critères importants lorsque vous recherchez un Z3, en particulier si vous êtes un passionné, car je suppose que la plupart des contributeurs à ce forum le sont.
Le premier est la condition de la carrosserie. D'une manière générale, même si vous réparez la carrosserie pourrie, elle n'est jamais aussi bonne que nouvelle, alors que si vous reconditionnez un moteur de kilométrage élevé, il sera aussi bon que nouveau. Ceci est vérifié par le fait que les Z3 au Royaume-Uni sont très bon marché parce que la carrosserie souffre par temps anglais,
La deuxième considération est le moteur. Si vous allez investir du temps et de l'argent sur un Z3, le moteur à six cylindres va être beaucoup plus gratifiant à long terme.
De toute évidence, je suis biaisé car j'ai un kilométrage élevé à six cylindres Z3
Cdt Nic
Le premier est la condition de la carrosserie. D'une manière générale, même si vous réparez la carrosserie pourrie, elle n'est jamais aussi bonne que nouvelle, alors que si vous reconditionnez un moteur de kilométrage élevé, il sera aussi bon que nouveau. Ceci est vérifié par le fait que les Z3 au Royaume-Uni sont très bon marché parce que la carrosserie souffre par temps anglais,
La deuxième considération est le moteur. Si vous allez investir du temps et de l'argent sur un Z3, le moteur à six cylindres va être beaucoup plus gratifiant à long terme.
De toute évidence, je suis biaisé car j'ai un kilométrage élevé à six cylindres Z3
Cdt Nic