Style 109 17 pouces sur Z3 Coupé 2.8
Publié : lun. 31 mai 2021, 14:53
Bonjour à tous les Zistes,
Mon Coupé est équipé de jantes type CSL en 18", 225 à l'avant, 255 à l'arrière (elle était équipée de cette manière lors de l'achat à TradZ), et si j'apprécie l'esthétique et la réactivité au volant, je me prends le phénomène de tramlining assez violemment sur mes petites routes de campagne, et le confort de roulage est quand-même assez mis à mal.
Je réfléchis donc à me faire un jeu de roues en 17", également pour retrouver un arrière un peu plus joueur (l'arrière est actuellement collé au bitume, même sur le mouillé avec les Hankook...).
J'ai aussi lu que l'ajout d'une barre anti-rapprochement supérieure pouvait améliorer les choses concernant le tramlining.
Un style de jantes que j'aimerais bien voir sur un Z3 coupé est le style 109 (jantes de X3), mais impossible de trouver une photo, bien qu'on trouve plein de photos avec des E36, E46.
Si quelqu'un a ça qui traîne, je le remercie d'avance.
A défaut, j'ai fait un petit montage, mais je trouve que ça rend pas mal.
Quelques questions concernant le tramlining :
- Est-ce qu'une barre anti-rapprochement améliorerait vraiment le phénomène de tramlining avec ma monte en 18" plus large à l'arrière ?
- Est-ce que des silent-blocs de triangles avant plus fermes aident vraiment (les miens sont récents mais d'origine BMW) ?
Les jantes style 109 sont dispos soit en 7x17 ET39, soit 8x17 ET46, j'aurais tendance à dire qu'il vaudrait mieux partir sur du 8" aux quatre coins puisque je veux garder les dimensions de la monte d'origine en 17 à savoir 225 et 245.
A l'avant, ça me semble être proche de la monte d'origine en 17 :
A l'arrière, il faudra certainement des élargisseurs si je veux garder une esthétique un peu sportive (ce montage fait rentrer la jante 11mm plus à l'intérieur) :
La question est :
- Est-ce que du 8 pouces permet de passer du 245 sans trop déformer le pneu ?
- Est-ce le pneu étant plus large et la jante plus rentrée, il n'y a pas un risque que ça frotte (désolé, je n'ai pas de jeu en 8,5x17 pour mesurer la marge restante) ?
D'avance, merci pour vos conseils et désolé de revenir une x-ième fois sur ce sujet déjà abordé si souvent.
Bisous bisous
Mon Coupé est équipé de jantes type CSL en 18", 225 à l'avant, 255 à l'arrière (elle était équipée de cette manière lors de l'achat à TradZ), et si j'apprécie l'esthétique et la réactivité au volant, je me prends le phénomène de tramlining assez violemment sur mes petites routes de campagne, et le confort de roulage est quand-même assez mis à mal.
Je réfléchis donc à me faire un jeu de roues en 17", également pour retrouver un arrière un peu plus joueur (l'arrière est actuellement collé au bitume, même sur le mouillé avec les Hankook...).
J'ai aussi lu que l'ajout d'une barre anti-rapprochement supérieure pouvait améliorer les choses concernant le tramlining.
Un style de jantes que j'aimerais bien voir sur un Z3 coupé est le style 109 (jantes de X3), mais impossible de trouver une photo, bien qu'on trouve plein de photos avec des E36, E46.
Si quelqu'un a ça qui traîne, je le remercie d'avance.
A défaut, j'ai fait un petit montage, mais je trouve que ça rend pas mal.
Quelques questions concernant le tramlining :
- Est-ce qu'une barre anti-rapprochement améliorerait vraiment le phénomène de tramlining avec ma monte en 18" plus large à l'arrière ?
- Est-ce que des silent-blocs de triangles avant plus fermes aident vraiment (les miens sont récents mais d'origine BMW) ?
Les jantes style 109 sont dispos soit en 7x17 ET39, soit 8x17 ET46, j'aurais tendance à dire qu'il vaudrait mieux partir sur du 8" aux quatre coins puisque je veux garder les dimensions de la monte d'origine en 17 à savoir 225 et 245.
A l'avant, ça me semble être proche de la monte d'origine en 17 :
A l'arrière, il faudra certainement des élargisseurs si je veux garder une esthétique un peu sportive (ce montage fait rentrer la jante 11mm plus à l'intérieur) :
La question est :
- Est-ce que du 8 pouces permet de passer du 245 sans trop déformer le pneu ?
- Est-ce le pneu étant plus large et la jante plus rentrée, il n'y a pas un risque que ça frotte (désolé, je n'ai pas de jeu en 8,5x17 pour mesurer la marge restante) ?
D'avance, merci pour vos conseils et désolé de revenir une x-ième fois sur ce sujet déjà abordé si souvent.
Bisous bisous