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Fuite couvre culasse Z4 E85 3.0
- FANTOMAS42600
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Fuite couvre culasse Z4 E85 3.0
Bonjour,
Mon Z4 3.0 présente une légère fuite d'huile au niveau du couvre culasse qui tombe sur le collecteur d'échappement.
Mon mécano a changé le joint mais la fuite est réapparue au bout de quelques jours. Il pense qu'il est malheureusement nécessaire de changer le couvre culasse plastique également.
La pièce dépasse 400€ chez BMW et on trouve tous les prix sur le net.
Avez-vous quelque chose à me préconiser pour cette réparation (origine des pièces, joints à changer de nouveau, autre....)?
Je vous remercie d'avance pour vos retours d'experts
Mon Z4 3.0 présente une légère fuite d'huile au niveau du couvre culasse qui tombe sur le collecteur d'échappement.
Mon mécano a changé le joint mais la fuite est réapparue au bout de quelques jours. Il pense qu'il est malheureusement nécessaire de changer le couvre culasse plastique également.
La pièce dépasse 400€ chez BMW et on trouve tous les prix sur le net.
Avez-vous quelque chose à me préconiser pour cette réparation (origine des pièces, joints à changer de nouveau, autre....)?
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Z4, Méhari, 2cv, DS, Mercedes 280SL, 3 Vespa, 850 TDM, Vmax 1200, 2 Solex, 1 Mobyx, Peugeot 105...Le garage est plein!
- FANTOMAS42600
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Re: FUITE COUVRE CULASSE Z4 E85 3.0
Oui et une légère fuite est toujours présente;..
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- Titi 85
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Re: Fuite couvre culasse Z4 E85 3.0
Pour ton CC si il n'est pas déformer ce n'est pas nécessaire de le changer, mais quand tu changes le joint périphérique, les joints des puits de bougies, il faut changer aussi les joints d'étanchéité des vis de serrages, ceux-ci se durcissent avec le temps et la chaleur se rétrécissent et n'assurent plus les bons serrages du CC.
Je te donne les rèfs et c'est très facile à faire.
Le kit de joint 11 12 00 30 496
les joints d'étanchéité 11 12 78 38 077 (il en faut 15)
Je te donne les rèfs et c'est très facile à faire.
Le kit de joint 11 12 00 30 496
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- Gatouille
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Re: Fuite couvre culasse Z4 E85 3.0
+1 du classique
-
- CotiZant
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Re: Fuite couvre culasse Z4 E85 3.0
Bonjour Famtomas42
Pour avoir fait la même réparation au mois d'avril, j ai acheter le kit joint périphérique et puits de bougie, et j'ai changé les rondelles plastique, pour le couple de serrage entre 10nm et 14nm, j'ai mis 12nm et tout nikel, j'ai commander les pièces chez BMW a st Étienne et en discutant il ma fait une petite remise en disant que j’étais du club bonne réparation
Pour avoir fait la même réparation au mois d'avril, j ai acheter le kit joint périphérique et puits de bougie, et j'ai changé les rondelles plastique, pour le couple de serrage entre 10nm et 14nm, j'ai mis 12nm et tout nikel, j'ai commander les pièces chez BMW a st Étienne et en discutant il ma fait une petite remise en disant que j’étais du club bonne réparation
- FANTOMAS42600
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Re: Fuite couvre culasse Z4 E85 3.0
Merci à tous pour vos bons tuyaux et votre réactivité !
Je vous tiendrai au courant.
Zment vôtre
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- M54B30
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Re: Fuite couvre culasse Z4 E85 3.0
Bonjour,
Pour info j’ai fait changé le joint de couvre culasse (et les les joints de puits de bougie) au mois de mai.
Nickel, mais au bout de 1500 bornes, une odeur d’huile cramée et de la fumée qui sort du moteur
Après démontage, diagnostic de mon mécano : le nouveau joint s’est sectionné net et le suintement d’huile tombe sur une partie chaude à l’arrière du moteur, côté embrayage.
Il aurait depuis rencontré le même problème sur un autre M54B30 avec le même fabricant de joint.
Je lui laisse le Z mardi soir pour rechanter le joint, en provenance cette fois d’un autre fabricant.
A suivre.
Pour info j’ai fait changé le joint de couvre culasse (et les les joints de puits de bougie) au mois de mai.
Nickel, mais au bout de 1500 bornes, une odeur d’huile cramée et de la fumée qui sort du moteur
Après démontage, diagnostic de mon mécano : le nouveau joint s’est sectionné net et le suintement d’huile tombe sur une partie chaude à l’arrière du moteur, côté embrayage.
Il aurait depuis rencontré le même problème sur un autre M54B30 avec le même fabricant de joint.
Je lui laisse le Z mardi soir pour rechanter le joint, en provenance cette fois d’un autre fabricant.
A suivre.
Heureux propriétaire d’une Golf 7.5 GTI Performance boîte manuelle et d’un Z4 E85 3.0i châssis et sièges M.
- gber42
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Re: Fuite couvre culasse Z4 E85 3.0
- cardoz
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Re: Fuite couvre culasse Z4 E85 3.0
Tu pourrais nous indiquer le nom du fabriquant à eviter ??M54B30 a écrit : ↑dim. 11 juil. 2021, 09:35 Après démontage, diagnostic de mon mécano : le nouveau joint s’est sectionné net et le suintement d’huile tombe sur une partie chaude à l’arrière du moteur, côté embrayage.
Il aurait depuis rencontré le même problème sur un autre M54B30 avec le même fabricant de joint.
Je lui laisse le Z mardi soir pour rechanter le joint, en provenance cette fois d’un autre fabricant.
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Z4 2.5 / individual Maritime /
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Re: Fuite couvre culasse Z4 E85 3.0
Mon garagiste m’a dit avoir commandé le joint sur Topwagen.
Sur ce site je ne vois que 2 marques pour le M54B30: Topran a 23,01€ et Reinz a 32,25€.
Pour le moment, je ne sais pas dire lequel est fautif.
Sur ce site je ne vois que 2 marques pour le M54B30: Topran a 23,01€ et Reinz a 32,25€.
Pour le moment, je ne sais pas dire lequel est fautif.
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- Titi 85
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Re: Fuite couvre culasse Z4 E85 3.0
Je ne voulais pas intervenir, mais vous en avez pas marre de commander des merdes à droite où à gauche, chez BMW les pièces sont garanties deux ans, ça vous suffit pas.
- M54B30
- motivé
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Re: Fuite couvre culasse Z4 E85 3.0
C'est quoi cette intervention ???
Je n'ai pas pour habitude de commander des merdes à droite ou à gauche!
C'est d'ailleurs pour ça que j'entretiens scrupuleusement mes voitures et les confie à mon garagiste ou à BMW.
Dans le cas présent, mon garagiste a justement délaissé son distributeur régional habituel, tu fais du nombre d'erreurs et de produits non conformes qui ne cessait de croître.
Et de la même manière, BMW n'est pas à l'abri d'un défaut de fabrication de ses propres fournisseurs.
Je n'ai pas pour habitude de commander des merdes à droite ou à gauche!
C'est d'ailleurs pour ça que j'entretiens scrupuleusement mes voitures et les confie à mon garagiste ou à BMW.
Dans le cas présent, mon garagiste a justement délaissé son distributeur régional habituel, tu fais du nombre d'erreurs et de produits non conformes qui ne cessait de croître.
Et de la même manière, BMW n'est pas à l'abri d'un défaut de fabrication de ses propres fournisseurs.
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- M54B30
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Re: Fuite couvre culasse Z4 E85 3.0
Certes.
Pour autant, je n’irai pas jeter l’opprobre sur toutes les pièces/fabricants de 2nde monte.
Pour info, j’avais confié a mon garagiste la même opération sur mon coupé E46.
RaS depuis 3 ans et 30 000 km.
Pour autant, je n’irai pas jeter l’opprobre sur toutes les pièces/fabricants de 2nde monte.
Pour info, j’avais confié a mon garagiste la même opération sur mon coupé E46.
RaS depuis 3 ans et 30 000 km.
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