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Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
- bersou
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Attends qu'il ait monté la nouvelle pompe...
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- regtoc19
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
C'est fait, et mon petit doigt me dit que c'est Chartier qui c'est occupé de tout ça
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Bonjour,
Je déterre le sujet, car comme j'ai de la chance (Vendredi 13 hein...) ma pompe a eau a lâché (après procédure de test ou rien ne se passe bien évidemment). Pour le choix de la pompe, j'ai la référence mais pour le thermostat (que je vais changer aussi) j'ai vu qu'il y à 2 type de références, un modèle en plastique et l'autre en métal. Alors d'après vous la version en plastique suffit ou il vaut mieux prendre un modèle en métal sans doute plus durable dans le temps ?
Je déterre le sujet, car comme j'ai de la chance (Vendredi 13 hein...) ma pompe a eau a lâché (après procédure de test ou rien ne se passe bien évidemment). Pour le choix de la pompe, j'ai la référence mais pour le thermostat (que je vais changer aussi) j'ai vu qu'il y à 2 type de références, un modèle en plastique et l'autre en métal. Alors d'après vous la version en plastique suffit ou il vaut mieux prendre un modèle en métal sans doute plus durable dans le temps ?
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- régulier
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Bonjour,
Le thermostat d'origine est en plastique et tient très bien dans le temps donc pas de soucis de ce côté là. Attention c'est quand même une pièce critique pour le moteur (si il se bloque fermé ça peut faire du gros dégât ) donc il est quand même plus prudent de prendre des pièces adaptables de marques reconnues ou bien d'origine BMW.
Le thermostat d'origine est en plastique et tient très bien dans le temps donc pas de soucis de ce côté là. Attention c'est quand même une pièce critique pour le moteur (si il se bloque fermé ça peut faire du gros dégât ) donc il est quand même plus prudent de prendre des pièces adaptables de marques reconnues ou bien d'origine BMW.
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- CotiZant
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Salut,
Au début c'est que j'avais pensé mais finalement non... La preuve
Soir ils ont changé la réf oem après fabrication mais j'ai pas d'explication mais bon trop tard j'ai déjà la pièce donc je vais pas m'amuser a essayer de trouver celle strictement d'origine...
Au début c'est que j'avais pensé mais finalement non... La preuve
Soir ils ont changé la réf oem après fabrication mais j'ai pas d'explication mais bon trop tard j'ai déjà la pièce donc je vais pas m'amuser a essayer de trouver celle strictement d'origine...
- recovery
- CotiZant
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
D'origine ils sont tous dans cette matière, je n'en ai vu qu'en plastique en remplacement, ex : viewtopic.php?p=1510073#p1510073
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- CotiZant
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Bonjour,
Après être allé sous la voiture j'ai bien un thermostat en plastique également. Mais si quelqu'un aurait une procédure pour la vidange du circuit de refroidissement car je ne me vois pas vidanger le circuit en retirant les colliers à brides, pas besoin de pinces spécifiques pour retirer les durites côté thermostat ?
Après être allé sous la voiture j'ai bien un thermostat en plastique également. Mais si quelqu'un aurait une procédure pour la vidange du circuit de refroidissement car je ne me vois pas vidanger le circuit en retirant les colliers à brides, pas besoin de pinces spécifiques pour retirer les durites côté thermostat ?
- recovery
- CotiZant
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Ci-joint la procédure pour la pompe, tu as les couples de serrage pour les 2.
Concernant la vidange, il y a deux vis de vidange, une sur le radiateur et une sur le réservoir de LDR, puis il te faudra vider le reste à partir durites.
Pour retirer les durites, il faut décaler l'agrafe pour permettre à la durite d'être enlevée, il faudra te servir d'un outil pour faire levier, type tournevis plat.
Concernant la vidange, il y a deux vis de vidange, une sur le radiateur et une sur le réservoir de LDR, puis il te faudra vider le reste à partir durites.
Pour retirer les durites, il faut décaler l'agrafe pour permettre à la durite d'être enlevée, il faudra te servir d'un outil pour faire levier, type tournevis plat.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- CotiZant
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Bonjour,
Merci pour les instructions
Par contre les vis de maintient du thermostat sont en aluminium également donc nécessaire d'être remplacée ? Parce que dans le kit de la pompe j'ai les vis de remplacement mais pas dans celui thermostat...
Pour la vis de purge du radiateur, je n'arrive pas à la localiser, quelqu'un aurait des photo pour indiquer où c'est ?
Merci pour les instructions
Par contre les vis de maintient du thermostat sont en aluminium également donc nécessaire d'être remplacée ? Parce que dans le kit de la pompe j'ai les vis de remplacement mais pas dans celui thermostat...
Pour la vis de purge du radiateur, je n'arrive pas à la localiser, quelqu'un aurait des photo pour indiquer où c'est ?
- recovery
- CotiZant
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
As tu lu ce post ?
viewtopic.php?p=1510073#p1510073
Tu as toutes les informations, il ne parles pas de changement de vis mais tu peux le faire au vu du prix c'est mieux, ci-dessous la Référence (4)
Concernant le bouchon du radiateur, regardes le post on voit le LDR couler, il devrait plus ou moins être au milieu.
viewtopic.php?p=1510073#p1510073
Tu as toutes les informations, il ne parles pas de changement de vis mais tu peux le faire au vu du prix c'est mieux, ci-dessous la Référence (4)
Concernant le bouchon du radiateur, regardes le post on voit le LDR couler, il devrait plus ou moins être au milieu.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- CotiZant
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Bonjour,
J'avais bien lu mais mieux vaut être prudent. D’ailleurs je viens de m'apercevoir que mon diagnostique n'est pas bon, la pompe fonctionne parfaitement, bonne idée de ma part d'ouvrir le bouchon et de se faire éclaboussé de LDR chaud moteur tournant sachant que la pompe n'est pas censé fonctionné... Cela me rassure pour le moment même si je compte bien la remplacer.
Faut t'il encore que la procédure de purge fonctionne, ce qui n'est absolument pas le cas. On est bien d'accord sur la procédure suivante : On met le contact en position 2, et J'appuie + de 10 sec à fond sur la pédale d'accélérateur, ce qui enclenche la pompe pendant 10 min normalement ? Car cette procédure pour je ne sais quelle raison ne marche pas, donc quoi faire si je remplace le LDR quand ça ne fonctionne pas ? A l'ancienne
J'avais bien lu mais mieux vaut être prudent. D’ailleurs je viens de m'apercevoir que mon diagnostique n'est pas bon, la pompe fonctionne parfaitement, bonne idée de ma part d'ouvrir le bouchon et de se faire éclaboussé de LDR chaud moteur tournant sachant que la pompe n'est pas censé fonctionné... Cela me rassure pour le moment même si je compte bien la remplacer.
Faut t'il encore que la procédure de purge fonctionne, ce qui n'est absolument pas le cas. On est bien d'accord sur la procédure suivante : On met le contact en position 2, et J'appuie + de 10 sec à fond sur la pédale d'accélérateur, ce qui enclenche la pompe pendant 10 min normalement ? Car cette procédure pour je ne sais quelle raison ne marche pas, donc quoi faire si je remplace le LDR quand ça ne fonctionne pas ? A l'ancienne
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
"On met le contact en position 2, et J'appuie + de 10 sec à fond sur la pédale d'accélérateur, ce qui enclenche la pompe pendant 10 min normalement ?"
il manque juste :
"Réglez le chauffage à la température maximale, activez le bouton « Automatique », puis réduisez le
ventilateur au réglage le plus bas."
il manque juste :
"Réglez le chauffage à la température maximale, activez le bouton « Automatique », puis réduisez le
ventilateur au réglage le plus bas."
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Le thermostat d'origine n'est pas en plastique, il est fabriqué par BorgWarner
- recovery
- CotiZant
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Tu as un lien ? je n'en trouve qu'en "coque" plastique
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- CotiZant
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Bonjour,
Je te remercie pour la procédure qui à marché mais maintenant que j'ai déjà eu une seconde surchauffe mais toujours dans le même contexte, je me pose aussi la question du déclenchement du ventilateur car celui ci ne semble pas fonctionner. Je pense que dés lors qu'il ne fais pas trop chaud le moteur respire et c'est bon mais lors de forte chaleur ça n'a pas aidé à refroidir le moteur. Quelqu'un aurai une procédure pour voir si effectivement le moteur du ventilo est HS ou si ça peut se voir en faisant un diag avec la valise ?
Je te remercie pour la procédure qui à marché mais maintenant que j'ai déjà eu une seconde surchauffe mais toujours dans le même contexte, je me pose aussi la question du déclenchement du ventilateur car celui ci ne semble pas fonctionner. Je pense que dés lors qu'il ne fais pas trop chaud le moteur respire et c'est bon mais lors de forte chaleur ça n'a pas aidé à refroidir le moteur. Quelqu'un aurai une procédure pour voir si effectivement le moteur du ventilo est HS ou si ça peut se voir en faisant un diag avec la valise ?