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Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
- recovery
- CotiZant
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Sur les SI il y a 2 culasses une en magnésium (cache gris) et une en alu (cache noir) la première n’aime pas les montée en température excessive.
Ce qui est étrange c’est qu’il y a un témoin qui s’allume s’il manque du ldr, dans ton cas pas de voyant allumé ?
Ce qui est étrange c’est qu’il y a un témoin qui s’allume s’il manque du ldr, dans ton cas pas de voyant allumé ?
- cardoz
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
le carter superieur ( appelé couvre culbuteurs autrefois ) est en magnesium et la culasse en alusil (alu +silicium ) . Le carter inferieur est aussi en magnesium . Le liquide de refroidissement ne rentre jamais en contact avec les parties en magnesium .
Les cylindres ne sont pas réalésables mais la culasse peut etre rectifiée si tordue .
Bref , vaut mieux pas devoir l'ouvrir ... c'est délicat ( vis alu , valvetronic , couples de serrage trés précis ect)
Les cylindres ne sont pas réalésables mais la culasse peut etre rectifiée si tordue .
Bref , vaut mieux pas devoir l'ouvrir ... c'est délicat ( vis alu , valvetronic , couples de serrage trés précis ect)
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Bonsoir tout le monde
Effectivement je n’ai eu aucun voyant sur le tableau de bord, juste l’aiguille dans le rouge et le bip qui va avec. Après comme j’ai dit, quand j’ai refait le plein après l’incident il m’a fallu à peine 1L de LDR, peut-être que finalement il en restait ?! (Voir photo)
Beaucoup de travail en ce moment, je teste la pompe à eau demain matin et je vous redis !
A ce propos, pendant les 10min de la purge, je dois réajuster le niveau de LDR au fur et à mesure ou simplement attendre la fin du processus et refaire le plein après ?
Effectivement je n’ai eu aucun voyant sur le tableau de bord, juste l’aiguille dans le rouge et le bip qui va avec. Après comme j’ai dit, quand j’ai refait le plein après l’incident il m’a fallu à peine 1L de LDR, peut-être que finalement il en restait ?! (Voir photo)
Beaucoup de travail en ce moment, je teste la pompe à eau demain matin et je vous redis !
A ce propos, pendant les 10min de la purge, je dois réajuster le niveau de LDR au fur et à mesure ou simplement attendre la fin du processus et refaire le plein après ?
- neobm
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Tu refais le niveau a l'issue , l'essentiel etant de savoir si la pompe fonctionne .
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Ok, et j'ai lu également qu'il fallait mettre le chauffage à fond pendant les 10min, c'est utile ?
Inutile de citer juste après le post.
Merci
Bernard61
Inutile de citer juste après le post.
Merci
Bernard61
- Dav_E46_325ci
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Pour le chauffage,
Oui, il faut l'ouvrir à fond, ça permet de purger aussi le circuit de chauffage.
A+
Oui, il faut l'ouvrir à fond, ça permet de purger aussi le circuit de chauffage.
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- xinux
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Salut Jptaxi,
Je suis aussi à coté de Caen, si jamais tu as besoin, je peux regarder avec toi.
(j'ai outils, valise ...)
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- DanZ
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
on se sent toujours mieux à deux pour faire ce qu'on ne maîtrise pas correctement.
- lazare59
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
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ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Je suis dans le garage là. Je mets bien sur la position 2 (la dernière avant le démarrage), j’appuie sur la pédale d’accélérateur à fond pendant 10 secondes….. et rien, rien ne se passe. Aucun bruit et rien au niveau du vase.
Pompe à eau hs ?
Pompe à eau hs ?
- Dav_E46_325ci
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Le bruit est vraiment très discret.
Ton vase est-il remplit? Est-ce qu'il se vide pendant l'opération?
SI la pompe fonctionne, il devrait y avoir un retour de LDR dans le vase d'expension. Si le système contient de l'air, le niveau de LDR diminue et c'est de l'air/bulles qui sort par le retour au vase.
Ton vase est-il remplit? Est-ce qu'il se vide pendant l'opération?
SI la pompe fonctionne, il devrait y avoir un retour de LDR dans le vase d'expension. Si le système contient de l'air, le niveau de LDR diminue et c'est de l'air/bulles qui sort par le retour au vase.
- DanZ
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
et si, (moteur froid) il met en route, vase ouvert....... il devrait aussi se passer quelque chose, non...? ne pas rester le nez au dessus du vase et se tenir prêt à couper...
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- nouveau
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Oui vase remplit à bloc (flotteur dépassant du goulot avec témoin du flotteur aligné au bord du goulot). Nous étions 2 et mon ami confirme n'avoir rien vu se passer
- cardoz
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Je te met le lien pour te faire une idée pour le changement au cas ou ( 2 vidéo )
https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=30249
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- neobm
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Re: Aiguille température liquide refroidissement dans le rouge
Ne cherche pas la pompe est hs , sur nos z4 n52 c'est pas tres dur a changer.
Contact xinux qui s'est proposé il te le confirmera .
Une fois la barre anti roulis devissée et abaissée on a acces direct .
(EDIT: elle est abaissée d'origine)
https://www.youtube.com/watch?v=nNSxNOpX44k voir a 0:40
sur la vidéo de cardoz page precedente c'est n52 non z4 moins accessible.
cadeau de bienvenue : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Contact xinux qui s'est proposé il te le confirmera .
Une fois la barre anti roulis devissée et abaissée on a acces direct .
(EDIT: elle est abaissée d'origine)
https://www.youtube.com/watch?v=nNSxNOpX44k voir a 0:40
sur la vidéo de cardoz page precedente c'est n52 non z4 moins accessible.
cadeau de bienvenue : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Dernière modification par neobm le ven. 17 sept. 2021, 00:20, modifié 1 fois.