Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Pneus normaux sur jantes runflat : c'est possible
Re: pneus normaux sur jantes runflat : c'est possible
Méga déterrage ON
Après une grosse arsouille de 300 bornes aujourd'hui je peux vous donner mes impressions suite au changement de RF ( bridg d'origine) par des non RF (michelin Pilot Sport)
La voiture est un 3.0l monté en 18 pouces 225 et 255.
Bref niveau confort c'est le jour et la nuit. La direction est beaucoup plus fluide et souple à vitesse réduite.
En mode glouton, Je peux vous dire que je suis conquis.
Un grip de dingue sur le sec et très correct sur chaussé humide rien à voir avec les bridgestone d'origine.
Le plus surprenant c'est la stabilité gagné à haute vitesse surtout dans des courbes successives qui passe à fond.
En Conclusion : vous emmerdez pas avec les RunFlat.
Après une grosse arsouille de 300 bornes aujourd'hui je peux vous donner mes impressions suite au changement de RF ( bridg d'origine) par des non RF (michelin Pilot Sport)
La voiture est un 3.0l monté en 18 pouces 225 et 255.
Bref niveau confort c'est le jour et la nuit. La direction est beaucoup plus fluide et souple à vitesse réduite.
En mode glouton, Je peux vous dire que je suis conquis.
Un grip de dingue sur le sec et très correct sur chaussé humide rien à voir avec les bridgestone d'origine.
Le plus surprenant c'est la stabilité gagné à haute vitesse surtout dans des courbes successives qui passe à fond.
En Conclusion : vous emmerdez pas avec les RunFlat.
-
- habitué
- Messages : 605
- Inscription : 20 août 2010
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Nîmes
Re: pneus normaux sur jantes runflat : c'est possible
J'ai fait le même choix, je monte mes PS3 ce week end si tout va bien et adieu les RE050 A. Avec les Bilstein c'est fatiguant à la longue !
J'ai pesé un PS3 en 225/40/18 pour l'avant, j'ai trouvé 9.4 kg ce qui est vraiment léger ! Je comparerai au RFT et aussi sur le train arrière en 255/35/18. Je suis curieux de connaître la différence.
J'ai pesé un PS3 en 225/40/18 pour l'avant, j'ai trouvé 9.4 kg ce qui est vraiment léger ! Je comparerai au RFT et aussi sur le train arrière en 255/35/18. Je suis curieux de connaître la différence.
Mon ex Z4 Coupe 3.0si http://www.z3club.fr/forum/viewtopic.php?f=96&t=24241
- z3m71
- CotiZant
- Messages : 3586
- Inscription : 05 juil. 2005
- Département : 71 Saône-et-Loire
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : 71
Re: pneus normaux sur jantes runflat : c'est possible
Encore une fois niveau confort et efficacité il y a sans doute mieux que le Run Flat ... mais quid de la responsabilité en cas de pépin ...
-
- habitué
- Messages : 605
- Inscription : 20 août 2010
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Nîmes
Re: pneus normaux sur jantes runflat : c'est possible
J'ai lu quelque part qu'une voiture était homologuée pour une taille de pneu donnée mais pas sur la mention RFT ou autre.
Toujours pas de cas de jurisprudence connu ?
Toujours pas de cas de jurisprudence connu ?
Mon ex Z4 Coupe 3.0si http://www.z3club.fr/forum/viewtopic.php?f=96&t=24241
- z3m71
- CotiZant
- Messages : 3586
- Inscription : 05 juil. 2005
- Département : 71 Saône-et-Loire
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : 71
Re: pneus normaux sur jantes runflat : c'est possible
Pas à ma connaissance ... heureusement ou malheureusement ... je ne sais dire ...
-
- régulier
- Messages : 227
- Inscription : 30 avr. 2010
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Amiens
Re: pneus normaux sur jantes runflat : c'est possible
C'est ce que semble confirmer les données à la disposition des centres de contrôle technique (au moins pour le Z4) : uniquement les différentes montes, sans notion de RFT.Yann46 a écrit :J'ai lu quelque part qu'une voiture était homologuée pour une taille de pneu donnée mais pas sur la mention RFT ou autre.
?
Z4 coupé 3.0si stratus grau (2007)
Re: pneus normaux sur jantes runflat : c'est possible
Il n'est indiqué nulle part sur le certificat de conformité (RFT), donc pour moi pas d'obligation.
Juste les tailles et indices
Au contrôle technique ça passe nickel.
De plus jamais entendu que quelqu'un en non RFT avait eu des problèmes.
Juste les tailles et indices
Au contrôle technique ça passe nickel.
De plus jamais entendu que quelqu'un en non RFT avait eu des problèmes.
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: pneus normaux sur jantes runflat : c'est possible
Pour cela il faudrait déjà que la maréchaussée ou les contrôleurs techniques sachent ce que c'est et que ça doit être présent ou pas...
Pour un expert d'assurance qui cherche à désengager son employeur, c'est une autre question, d'où les réserves émises par le professionnel du pneu qu'est z3m71 !
Pour un expert d'assurance qui cherche à désengager son employeur, c'est une autre question, d'où les réserves émises par le professionnel du pneu qu'est z3m71 !
- Ferny - ManoucheClub
-
- régulier
- Messages : 227
- Inscription : 30 avr. 2010
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Amiens
Re: pneus normaux sur jantes runflat : c'est possible
Salut à tous
A quelle pression gonfler un pneu non RFT remplaçant un pneu RFT ? Zavez une idée ?
La pression RFT ? ou plus ?
Vredestein préconise une pression augmentée de 0.4 Bar (pour 225 / 17), ça vous semble raisonnable de généraliser pour d'autre manufacturier ?
Merci
A quelle pression gonfler un pneu non RFT remplaçant un pneu RFT ? Zavez une idée ?
La pression RFT ? ou plus ?
Vredestein préconise une pression augmentée de 0.4 Bar (pour 225 / 17), ça vous semble raisonnable de généraliser pour d'autre manufacturier ?
Merci
Z4 coupé 3.0si stratus grau (2007)
Re: pneus normaux sur jantes runflat : c'est possible
Salut a tous
J'ai change mes pneus avant (rft en 225 40 18) par des non rft de marque continental CSC3
Franchement c'est le jour et la nuit cote confort.
Je n'ai plus de probleme de Tramlining.
Par contre je vais m'equiper du kit mobility de chez BM
J'ai change mes pneus avant (rft en 225 40 18) par des non rft de marque continental CSC3
Franchement c'est le jour et la nuit cote confort.
Je n'ai plus de probleme de Tramlining.
Par contre je vais m'equiper du kit mobility de chez BM
Re: pneus normaux sur jantes runflat : c'est possible
perso une fois que je recois ma nouvelle jante eh bien je vais regarder de tres tres pres ce changement de pneus pour du non RF
j'ai regardé un peu les marques et vous avez deja testé les roadstone ? tous les commentaires n'en disent que du bien et pour un peu moins de 500€ ca fait une monte complete
j'ai regardé un peu les marques et vous avez deja testé les roadstone ? tous les commentaires n'en disent que du bien et pour un peu moins de 500€ ca fait une monte complete
Z4 3.0l roadster 2k3 / Z1000 2k3 la boucle est bouclée
- largo79
- motivé
- Messages : 75
- Inscription : 09 mai 2006
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Vendée
- Contact :
Re: pneus normaux sur jantes runflat : c'est possible
J'ai demandé à mon assureur qui est d'accord avec le montage non RFT en restant dans les grandes manufacturiers et en se limitant bien sûr aux dimensions de BMW.