Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Pneus normaux sur jantes runflat : c'est possible

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

DUPONT a écrit :Le département Motorsport de BMW a donc favorisé les pneus classiques...
Ainsi que pour la direction assistée... hydraulique et pas électrique comme sur les autres...

Pour le reste, tout à fait d'accord...
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

Quand tu vois le prix que le reseau BM facture un pneu tu te dis qu'une intervention pour un pneu creuvé est franchement rentable pour eux! :?
Avatar de l’utilisateur
FIA
régulier
régulier
Messages : 350
Inscription : 27 juil. 2005
Localisation : 91

Message par FIA »

mais lol faut reprogrammer l'auto si tu roules sur des graviers ou si ta belle mère est un peu forte :woot:
sur une même auto on peut passer du 16, 17 ou 18 pouces mais pas changer du RFT pour du "classique" ? :huh:
Ex Z3 2.0 titansilber - Ex Boxster 2.7 228 - 991 C2S cabrio
Avatar de l’utilisateur
manuel78
régulier
régulier
Messages : 149
Inscription : 04 juil. 2005
Localisation : Le Port Marly (78)

Re: Changement de pneus

Message par manuel78 »

Nounet51
Ton post tombe a pic car j'ai exactement le meme probleme ( j'avais meme vu Bridgestone et autres au salon qui confirmaient tous la rupture de stock) et ds tous les posts de la planete , difficile de se faire un avis.
Le tien est clair et sans appel...
J'ai demande a Fabrice les prix pour des Dunlop SP Sport max en 18 (pneux extra que j'avais sur le Z3 en 17) .
As tu verifie que ton assurance te couvrait toujours (car tu montes des pneux pas d'origine) ?
Les kits anti crevaisons sont ils efficaces au cas ou ?
Ex Z4 3.0i Gris Sterling
Ex Z3 2.2i Edition Sport
330D Touring (le couple)
Avatar de l’utilisateur
manuel78
régulier
régulier
Messages : 149
Inscription : 04 juil. 2005
Localisation : Le Port Marly (78)

Message par manuel78 »

info d'un concessionnaire BMW en RP:

- seul la circonference d'un pneux intervient dans le calcul de l'electronique ( ABS et autres ...) : le reste n'est que pipo marketing

- Motorsport n'aurait pas cree de jantes RFT pour la Z4M en vue d'un volume de ventes insuffisants ....
Ex Z4 3.0i Gris Sterling
Ex Z3 2.2i Edition Sport
330D Touring (le couple)
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3586
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Message par z3m71 »

Je te réponds dans la soirée pour le SP Sport Maxx ...

Sinon que seule circonférence soit prise en compte par certains capteurs, ça me semble évident ... en vrevanche que ça n'influe pas du tout sur le comportement me paraît éminemment sujet à caution !!!

Et un petit rappel, les jantes pour monter du RFT sont des jantes tout à fait classiques et standard (au contraire du PAX de Michelin par exemple ...) !!!
Avatar de l’utilisateur
manuel78
régulier
régulier
Messages : 149
Inscription : 04 juil. 2005
Localisation : Le Port Marly (78)

Message par manuel78 »

z3m71 a écrit : Sinon que seule circonférence soit prise en compte par certains capteurs, ça me semble évident ... en vrevanche que ça n'influe pas du tout sur le comportement me paraît éminemment sujet à caution !!!

Et un petit rappel, les jantes pour monter du RFT sont des jantes tout à fait classiques et standard (au contraire du PAX de Michelin par exemple ...) !!!
Oui je sais bien que le premier point est sujet a bien de discussions, je prends le risque

Pour le 2 , je suis d'accord et n'etait pas trop convaincu de l'argument car effectivement, l'interieur de la jante est identique , mais bon !! Cependant la question reste valide : pourquoi pas de Runflat sur la M alors que BMW en est un fervent promotteur?
Ex Z4 3.0i Gris Sterling
Ex Z3 2.2i Edition Sport
330D Touring (le couple)
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3586
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Message par z3m71 »

Bah je pense quand même que compte tenu de la "permissivité" + grande de l'électronique sur le M par rapport aux "autres", ainsi que la vocation nettement + marquée de la voiture à être mise dans des situations "pymesques", le Run Flat pose quelques soucis ...

... Pbs de progressivité lors de la reprise d'adhérence, de confort de suspension (le M est déjà ultra raide apparemment), voire de mise à mal de rigidité de la caisse ...

En plus le "toucher" de route est assez nettement différent ... raison pour laquelle BM a effectivement jeté l'assistance de direction standard aux oubliettes !!!

Ce ne sont là que quelques unes de MES idées sur le sujet , qui n'engagent bien sûr que moi !!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

Salut les gars.
Je suis en contact avec un vendeur pour l'achat de mon Z4 et ce dernier m'informe , au téléphone, que lorqsu'on change les pneus arriere , il faut obligatoirement changer aussi , en meme temps les pneus avant ,meme s'ils ne sont pas totalement usés.
Selon lui , si on ne le fait pas , des capteurs ou voyants s'allument en permanence et la voiture est inconduisible ( esp ???).
Son garage BMW ( Ales) lui aurait confirmé cela.
Du coup il me dit mettre des pneus moins cher a l'avant car il faut quand meme les changer avec les 2 de derriere.

J'ai vraiment du mal a y croire c'est donc la raison pour laquelle je vous demande votre aide, possesseurs de z4 que vous etes.

Bref , cette affirmation me semble un peu suspecte, j'ai un gros doute la.

Help, help.
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

Je dirais que ça se justifie pour le passage des runflat aux non runflat, le comportement avec des pneus de type différent étant un peu hasardeux à pronostiquer... si c'est pour changer par des pneus de même type (runflat sur les 4 pneus) je ne vois pas l'intérêt...
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
OliZ
régulier
régulier
Messages : 186
Inscription : 03 févr. 2006
Localisation : Luxembourg

Message par OliZ »

Exact comme le dit GrossePouPoule, là où c'est problématique, c'est quand on change de run-flat à non run-flat, il faut obligatoirement les changer tous les 4. La voiture ne tient tout simplement plus la route et l'ESP fait sapin de Noël... Parole de celui qui a eu le coup. Et les cas sont nombreux (cf. Z4um.com). Bref, ton vendeur doit soit rester sur du run-flat partout, dans quel cas pas besoin de tout changer; ou tout changer en non-runflat.
Avatar de l’utilisateur
manuel78
régulier
régulier
Messages : 149
Inscription : 04 juil. 2005
Localisation : Le Port Marly (78)

Message par manuel78 »

tomducat a écrit :Salut les gars.

J'ai vraiment du mal a y croire c'est donc la raison pour laquelle je vous demande votre aide, possesseurs de z4 que vous etes.

Bref , cette affirmation me semble un peu suspecte, j'ai un gros doute la.

Help, help.
Tu as raison de douter : je peux te dire que j'ai usé les arrieres jusqu'a plus soif (car difficulté appro runflat (mais le fournisseur offciel du club m'a sauvé)et avec des avants corrects) et cela ne pose pas de pb avec l'ESP.

Bien sur l'ESP se declenche par manque d'adherence du train arriere ( jusqu'en troisieme sur route mouillée !) mais pas parce que les avants sont ok.


Si tu changes en normaux, alors oui il faut changer les 4 , il y a plein de post la dessus.
Ex Z4 3.0i Gris Sterling
Ex Z3 2.2i Edition Sport
330D Touring (le couple)
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3586
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Message par z3m71 »

+1, aucune raison valable qui permette de valider le fait de changer les avants aussi :? ... malheureusement pour moi d'ailleurs ... ma fortune serait faite au moins 2 x plus vite !!! :D
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

Je me disais bien que c'était louche cette affirmation ( surtout que le gars me dit que son pere a une Porsche 996 Carrera et que c'est la meme chose , il faut changer les 4 d'un coup et a un prix encore + élevé).

Y'a vraiment des gars qui racontent n'importe quoi, ou alors c'est son concess qui lui a raconté n'importe quoi et il a gobé ( mais la aussi je suis + que septique).

je vais l'appeler quand meme pour savoir s'il est ou non en pneus runflat, on verra bien.

Merci a vous.
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3586
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Message par z3m71 »

:wink:
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z4 »