si elle est en 4S tu les changes par quatre, C plus sur.tomducat a écrit :Je me disais bien que c'était louche cette affirmation ( surtout que le gars me dit que son pere a une Porsche 996 Carrera et que c'est la meme chose , il faut changer les 4 d'un coup et a un prix encore + élevé).
Y'a vraiment des gars qui racontent n'importe quoi, ou alors c'est son concess qui lui a raconté n'importe quoi et il a gobé ( mais la aussi je suis + que septique).
je vais l'appeler quand meme pour savoir s'il est ou non en pneus runflat, on verra bien.
Merci a vous.
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Pneus normaux sur jantes runflat : c'est possible
Z4 2.5 reprog+feux blanc auto+essuie glace auto+ressortHR -35+jtes BBS 108+vitres teintées+programmateur de vitesse+pilote ipod+sound système bmw+cache armature capote+sorties chromées+Pare choc avant Z4M+pare choc arrière aéro+volant multifonction
J'ai ma réponse.
Le proprio du Z a été faire changé ces pneus hors réseau et le "pro" en question lui a monté des pneus arriere de bonne dimension mais pas runflat.
Du coup la voiture était inconduisible car runflat a l'avant et normaux a l'arriere.
Chez BMW , ils lui auraient dits de remplacer les 2 avant pour régler le probleme , ce qu'il a fait mais du coup y'a plus du tout de runflat sur la voiture et selon le concess BMW (chef d'atelier a Ales), le véhicule n'est plus homologué
J'en profite donc pour renégocier 200 euros de baisse du prix , mais selon vous est il utile ou indispensable que je repasse en runflat rapidement, ou je peux d'abord user les pneus quasi neufs qu'il me laisse quit a remonter du runflat apres.
Et derniere question , ça passe un z4 au controle technique si il n'y a plus de runflat sur le véhicule ???
Le proprio du Z a été faire changé ces pneus hors réseau et le "pro" en question lui a monté des pneus arriere de bonne dimension mais pas runflat.
Du coup la voiture était inconduisible car runflat a l'avant et normaux a l'arriere.
Chez BMW , ils lui auraient dits de remplacer les 2 avant pour régler le probleme , ce qu'il a fait mais du coup y'a plus du tout de runflat sur la voiture et selon le concess BMW (chef d'atelier a Ales), le véhicule n'est plus homologué
J'en profite donc pour renégocier 200 euros de baisse du prix , mais selon vous est il utile ou indispensable que je repasse en runflat rapidement, ou je peux d'abord user les pneus quasi neufs qu'il me laisse quit a remonter du runflat apres.
Et derniere question , ça passe un z4 au controle technique si il n'y a plus de runflat sur le véhicule ???
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Finis tes non-runflat !!! Pour l'homologation je laisse Fabrice répondre, mais ça sent la merde de taureau comme on dit dans le Connecticut... il essaie de t'enfumer...
Je défie qqun de se faire jeter au contrôle technique parce qu'il n'est pas en runflat !!
La dimension est bonne, les pneus sont les mêmes sur un même essieu, rien d'autre à ajouter...
Je défie qqun de se faire jeter au contrôle technique parce qu'il n'est pas en runflat !!
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Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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Pas de crainte à avoir au niveau du C.T., seule les dimensions et indices de charge et vitesse sont vérifiés ...
... c'est une autre histoire au niveau de l'homologation et de la couverture par les assurances notamment, en cas de pépin ...
... et là pour l'instant aucun élément tangible à me mettre sous la main en matière de run flat ... simplement je garde à l'esprit que l'assurance quelle qu'elle soit cherche toujours un moyen de faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre ... si c'est à cause de spneus ben why not ... !?!
... c'est une autre histoire au niveau de l'homologation et de la couverture par les assurances notamment, en cas de pépin ...
... et là pour l'instant aucun élément tangible à me mettre sous la main en matière de run flat ... simplement je garde à l'esprit que l'assurance quelle qu'elle soit cherche toujours un moyen de faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre ... si c'est à cause de spneus ben why not ... !?!
Garde tes pneux "normaux", c'est plutot une chance !
Par contre , comme dit plus haut, fais toi ecrire par ton assureur que tu es couvert . Tuyaux : insiste sur le fait qu 'il n'est nullement fait reference aux Run Flat ds la doc technique et dans l'inscription situé ds la portiere . Seule la taille compte . D'ailleurs, c'est comme les marques de pneux , il n'y aucune obligation sur telle ou telle marque; encore une fois tu dois respecter la taille, un pt c'est tout . Pour l'homologation, saches que BMW ne sera d'aucun secours car ils ont un accord avec Bridgestone et donc "favorisent" les Run Flats.
Par contre , comme dit plus haut, fais toi ecrire par ton assureur que tu es couvert . Tuyaux : insiste sur le fait qu 'il n'est nullement fait reference aux Run Flat ds la doc technique et dans l'inscription situé ds la portiere . Seule la taille compte . D'ailleurs, c'est comme les marques de pneux , il n'y aucune obligation sur telle ou telle marque; encore une fois tu dois respecter la taille, un pt c'est tout . Pour l'homologation, saches que BMW ne sera d'aucun secours car ils ont un accord avec Bridgestone et donc "favorisent" les Run Flats.
Ex Z4 3.0i Gris Sterling
Ex Z3 2.2i Edition Sport
330D Touring (le couple)
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Voici ce dit le règlement du Contôle Technique en Belgique concernant les modifications de pneus/jantes sur un véhicule:
http://www.mobilit.fgov.be/data/pbs/P030527af.pdf
En suivant ces règles - aucune inquiétude à avoir (en principe) concernant la couverture de l'assurance ou l'homologation du véhicule (du moins tant que cette législation reste d'application...).
A+
Louis XIV
http://www.mobilit.fgov.be/data/pbs/P030527af.pdf
En suivant ces règles - aucune inquiétude à avoir (en principe) concernant la couverture de l'assurance ou l'homologation du véhicule (du moins tant que cette législation reste d'application...).
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run run baby run flat
Je viens de crever mes deux pneus arriéres (ste joie ) je me renseigne donc pour monter du Non runflat.
Passage au CT pour demander si ca pose probléme et apparement pas du moment que l'on respecte les dimensions et l'indice de vitesse.
A quelques métres se trouve le Noroto aubagne qui pour 400 euros pose 2 michelin exalto 2 en affirmant que cela ne dérange absolument pas reste le probléme de l'assureur et de BMW en cas d'accident ....
Passage au CT pour demander si ca pose probléme et apparement pas du moment que l'on respecte les dimensions et l'indice de vitesse.
A quelques métres se trouve le Noroto aubagne qui pour 400 euros pose 2 michelin exalto 2 en affirmant que cela ne dérange absolument pas reste le probléme de l'assureur et de BMW en cas d'accident ....
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Re: run run baby run flat
En gardant du runflat à l'avant ??
Le changement est dispendieux, mais en cas de "migration" le remplacement des 4 de même type est fortement, que dis-je vraiment nécessaire ne serait-ce que pour des raisons de tenue de route...
Le changement est dispendieux, mais en cas de "migration" le remplacement des 4 de même type est fortement, que dis-je vraiment nécessaire ne serait-ce que pour des raisons de tenue de route...
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https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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Re: run run baby run flat
Tu as toi-même la réponse : quid de l'assurance en cas de pépin ...morkenultor a écrit :Je viens de crever mes deux pneus arriéres (ste joie ) je me renseigne donc pour monter du Non runflat.
Passage au CT pour demander si ca pose probléme et apparement pas du moment que l'on respecte les dimensions et l'indice de vitesse.
A quelques métres se trouve le Noroto aubagne qui pour 400 euros pose 2 michelin exalto 2 en affirmant que cela ne dérange absolument pas reste le probléme de l'assureur et de BMW en cas d'accident ....
Tant que je n'ai pas vu un écrit d'un assureur et/ou de BMW sur le sujet, perso je ne fais pas !!!
Re: run run baby run flat
Je dirais même plus: indispensable.GrossePoupoule a écrit :En gardant du runflat à l'avant ??morkenultor a écrit :Je viens de crever mes deux pneus arriéres (ste joie ) je me renseigne donc pour monter du Non runflat.
Passage au CT pour demander si ca pose probléme et apparement pas du moment que l'on respecte les dimensions et l'indice de vitesse.
A quelques métres se trouve le Noroto aubagne qui pour 400 euros pose 2 michelin exalto 2 en affirmant que cela ne dérange absolument pas reste le probléme de l'assureur et de BMW en cas d'accident ....
Le changement est dispendieux, mais en cas de "migration" le remplacement des 4 de même type est fortement, que dis-je vraiment nécessaire ne serait-ce que pour des raisons de tenue de route...
Le mélange RFT sur le train avant et non-RFT à l'arrière risque de rendre le véhicule incontrôlable et dangereux.
A+
Louis XIV
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+ 1 , si tu montes du non runflat , c'est sur les 4 pneus en meme temps , pas seulement sur 2.
Poue le document écrit de BMW quant a ces pneus non runflat, c'est impensable a mon avis , ils soutiennent tous que c'est obligatoire car ça fait partie de l'homologation et de la conformité du véhicule , alors que pour moi qui ne suis pas en runflat , c'est juste que je prend le risque de ne pas avoir de roue de secours.
Poue le document écrit de BMW quant a ces pneus non runflat, c'est impensable a mon avis , ils soutiennent tous que c'est obligatoire car ça fait partie de l'homologation et de la conformité du véhicule , alors que pour moi qui ne suis pas en runflat , c'est juste que je prend le risque de ne pas avoir de roue de secours.
- z3m71
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A mon avis le "risque" va un peu + loin que celui d'une séance d'auto stop en cas de crevaison ... mais bon, je ne veux pas non plus jouer les Cassandres sur ce coup là ...
Tant que tout va bien ... tout va bien ... !!!
En revanche je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'autoprisation ECRITE de BMW risque d'être une belle arlésienne !!!
Tant que tout va bien ... tout va bien ... !!!
En revanche je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'autoprisation ECRITE de BMW risque d'être une belle arlésienne !!!
ok mais ça c'est pareil pour toutes les autres voitures non montées run flat ?z3m71 a écrit : A mon avis le "risque" va un peu + loin que celui d'une séance d'auto stop en cas de crevaison ... mais bon, je ne veux pas non plus jouer les Cassandres sur ce coup là ...
Tant que tout va bien ... tout va bien ... !!!
En revanche je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'autoprisation ECRITE de BMW risque d'être une belle arlésienne !!!
Tu parles bien de l'éclatement d'un pneu et du risque de se mettre au tas en cas de non maitrise .
- z3m71
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Non pas spécialement, plus simplement du fait qu'en cas de carton par exemple l'assurance va tout faire pour que ce soit un autre qui paye à sa place ...
Et si l'expertise révèle que le véhicule est équipé de pneumatiques non conformes (je ne parle pas d'homologation d'origine ou de choix de marque) dans leur "esprit" par rapport aux spécifications du constructeur, c'est du "pain béni" pour eux !!!
En l'espèce, je pense sincèrement que le Run Flat, de par sa rigidité structurelle et sa conception de base assez nettement différente de celle d'un pneu standard entre de plain pied dans la définition d'une modification importante, de nature à troubler le comportement routier du véhicule, laquelle modification est la cause ou a pu contribuer ... etc ... etc !!!
Faut quand même savoir que les fabricants refusent de distribuer en standard lespneumatiques de technologie RunFlat à qui n'a pas suivi de "formation" spécifique à la mise en oeuvre de ces produits (OK c'est un non sens, car quid en cas d'achat sur internet pas exemple ...) !!!
Et juste pour le fun je viens de recevoir de Bridgestone un mémo d'une vingtaine de pages sur la réparation de ses pneus RFT .. que je m'empresse de faire lire et signer à tous mes monteurs dans le cadre des procédures qualité et prévention des risques !!! On évite de jouer avec ces choses là en ce moment !!!
C'est en partie pourquoi la réponse de Norauto me laisse "sur le cul" !!!
Et si l'expertise révèle que le véhicule est équipé de pneumatiques non conformes (je ne parle pas d'homologation d'origine ou de choix de marque) dans leur "esprit" par rapport aux spécifications du constructeur, c'est du "pain béni" pour eux !!!
En l'espèce, je pense sincèrement que le Run Flat, de par sa rigidité structurelle et sa conception de base assez nettement différente de celle d'un pneu standard entre de plain pied dans la définition d'une modification importante, de nature à troubler le comportement routier du véhicule, laquelle modification est la cause ou a pu contribuer ... etc ... etc !!!
Faut quand même savoir que les fabricants refusent de distribuer en standard lespneumatiques de technologie RunFlat à qui n'a pas suivi de "formation" spécifique à la mise en oeuvre de ces produits (OK c'est un non sens, car quid en cas d'achat sur internet pas exemple ...) !!!
Et juste pour le fun je viens de recevoir de Bridgestone un mémo d'une vingtaine de pages sur la réparation de ses pneus RFT .. que je m'empresse de faire lire et signer à tous mes monteurs dans le cadre des procédures qualité et prévention des risques !!! On évite de jouer avec ces choses là en ce moment !!!
C'est en partie pourquoi la réponse de Norauto me laisse "sur le cul" !!!