Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Pneus normaux sur jantes runflat : c'est possible

Liaison au sol...
pampinette
régulier
régulier
Messages : 155
Inscription : 13 avr. 2007

Message par pampinette »

non il ne sont pas run flat !
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3586
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Message par z3m71 »

En 255/35 R 18 Run Flat, seul Bridgestone propose pour l'instant le RE050 RFT ... pas la peine de chercher ailleurs ... :wink:

Quant au prix sur 123p... et autres ... 8-) ... ils savent se "gaver" malgré leur image de "pas cher" !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
jjavril
CotiZant
CotiZant
Messages : 440
Inscription : 21 mars 2006
Département : 72 Sarthe
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : 72300 AUVERS LE HAMON

Message par jjavril »

Bon j'ai lu tout ce qui précède :cry: :cry:
mais j'ai encore des interrogations
tout d'abord mon Z4 n° série LR21977 est du premier trimestre 2003
(c'est surement important pour la suite)
je voudrai d'ici quelques temps changer jante et pneu.
donc est-ce que le 18 pouce rentre sans modif des ailes, passages de roue etc ????
pour les jantes j'ai trouve sur Ebay (voir le lien ci dessous)

http://cgi.ebay.fr/4-JANTES-NEUVES-18-D ... dZViewItem
qu'en pensez vous ????
et monter dessus des

Bridgestone
Potenza RE 050 A RFT
255/35 R18 90W runflat, BSW, EZ trouvés chez

http://www.123pneus.fr/pneus.html

alors comme je suis un béotien qui n'ai pas honte je voudrai savoir à quoi correspondent tous ces numéros et lettres ( je sais à quoi correspond le w :wink: )

je ne sais pas non plus si ce sont les mêmes dimensions à l'avant qu'a l'arrière sur les Z4
par contre je sais ce qu'est un run flat pour avoir tout lu de ce qui précède et surtout que j'ai ce type de pneu actuellement sur mon Z4

voila faisant confiance aux bonnes volontés pédagogiques et avec des tonnes de remercîments anticipés (un petit coup de lèche) pour les réponses lumineuses, judicieuses etc etc que je vais recevoir bientôt
See you soon
jjavril

PS je n'ai pas encore mis la photo de la belle en avatar, mais je vais essayer un bidouillage

Image

voila mes deux bolides :P
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

ça va passer sans soucis.
par contre 255 sur du 8 ça doit etre juste, c'est plutot du 245 qu'il te faut. je pense qu'a l'avant le 225 sera mieux, il te permettra de garder une direcyion plus legere. cependant je ne sais pas quelles sont les hauteur homologué en 18 sur un Z4. dans le manuel ça doit etre marqué. :wink:
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

Moi j'ai fait la modif donc je peux déja te dire ce que je sais.

D'origine , ton z doit etre monté en 16 , voir 17 si c'est un 3.0.

Perso j'étais en 225/50/16 avant et arriere d'origine sur mon z4 2.5 , et j'ai remplacé les roues par des vrais jantes BMW en 18.

En principe dans la porte tu as un autocollant avec toutes les montes homologuées sur ton z4.

Pour passer en 18 sans soucis , et etre homologué tu dois monter :

_ du 225/40/18 devant. ( jantes en 8 de large de préférence)

_ du 255/35/18 derriere ( jantes en 8.5 de large)

Apres ça, tu dois aussi veiller au déport des jantes que tu souhaites acheter car elles ne doivent pas toucher les ailes, ni les amortisseurs quand tu braques a fond.
Pour info , sur les jantes bmw en 18 , le déport officiel est ET 50 derriere et ET 47 devant.

Le probleme avec les pack replica 4 jantes 18 sur ebay , c'est que souvent ils vendent des montes au carré ( c'est a dire 4 jantes et pneus de meme largeur et memes dimensions) , alors que sur le Z4( et d'autres bmw d'ailleurs) , en 18 tu dois monter des jantes et pneus + large a l'arriere qu' a l'avant.
Avatar de l’utilisateur
jjavril
CotiZant
CotiZant
Messages : 440
Inscription : 21 mars 2006
Département : 72 Sarthe
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : 72300 AUVERS LE HAMON

Message par jjavril »

merci merci
je dois récuperer le (ou la) Z4 demain chez BMW le Mans ou elle vient de subir un petit chek-up avec vidange et controle tout azimuth avant le départ in holiday.
Et bien sûr la revue technique est dedans. En milieu de semaine prochaine je vais avoir un peu de temps pour regarder tout cela, et d'ici là j'aurai surement d'autre avis. enfin merci déja à vous deux pour les tuyaux.
jjavril
Avatar de l’utilisateur
Jocelyn2
CotiZant
CotiZant
Messages : 10405
Inscription : 21 janv. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Essonne

Message par Jocelyn2 »

Salut JJavril, je peux simplement te dire que les Bridge, c'est top, et que Fabrice te fera les même prix que 123Pneus.

Et que j'ai préféré garder mes jantes mais mettre des pneux corrects.

Bridge Potenza RE050, transformation du comportement de l'auto.
Il n'est pas nécessaire d' être fou pour être membre du Z3Club, mais il faut bien l' avouer, cela aide beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
OliZ
régulier
régulier
Messages : 186
Inscription : 03 févr. 2006
Localisation : Luxembourg

Message par OliZ »

Franchement, indépendamment de toutes les réactions qu'il y a déjà pu y avoir à ce sujet, si t'achètes des nouvelles jantes et donc pneus, n'achète pas du runflat surtout en taille 35/40, mon Z en 18 n'a jamais été aussi agréable à conduire que depuis que j'ai viré les run-flat (et je fais plus de 30000 kms par an car c'est mon auto principale, sur tous les types de routes, y compris des routes avec ornières, dégradées,...). Mets des Bridgestone si tu veux, mais pas du run-flat.
Avatar de l’utilisateur
Natacha
habitué
habitué
Messages : 2347
Inscription : 01 janv. 2006
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : RMR - 54

Message par Natacha »

OliZ a écrit : mon Z en 18 n'a jamais été aussi agréable à conduire que depuis que j'ai viré les run-flat
+1 :D

Le jour et la nuit, pour rien au monde je ne reviendrai au run flat
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

Perso je suis en Bridgestone non runflat en 18 , et je n'ose imaghiner le pietre confort si je montais des runflat dont les flancs sont + rigides. :wink:

En + les runflat , c'est + cher :wink:
Avatar de l’utilisateur
biZ4
régulier
régulier
Messages : 176
Inscription : 13 févr. 2007
Localisation : 04 Barcelonnette (alpes de haute provence)et 74 Faverges

Message par biZ4 »

Avec des run flat la direction est plus "directe" mais on s'y fait...

Mais ne dit-on pas que la tenue de route en virages est meilleure avec des run flat justement grace à la rigidité des flancs? (pour ma part, habitant dans les alpes où j'ai parcouru plus de 6000 km en 4 mois, je la trouve excellente..mais je n'ai pas d'autre expérience pour l'instant..)

Quant au confort, il dépend aussi de la taille: rouler en 18" avec des pneus de 40 n'est à mon avis pas plus confortable qu'en run flat de 50...surtout sur des routes au revêtement parfois dégradé..

En fait chacun opte pour la solution technique adaptée à l'utilisation qu'il fait du véhicule, au type de trajet le plus couramment effectué et à sa façon de conduire..
En run flat, les sensations sont déjà bien présentes! :wink:
Z4 2,5i 177cv Silbergrau
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7196
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Message par morkenultor »

+1 a BIZ4
j'ai toujours entendu dire pour un bien ou un mal??? que les pneus à flanc rigide sont mieux pour la conduite sportive exemples : chez michelin le sp sport ou goodyear f1 voir le conticontact 2, 3 ont des flancs durcis... Aprés il faudrait un comparatif sur les distances de freinage et les accelerations pour départager , selon utilité, les pneus conventionnels et les runflats.
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

1. on me compare pas des classiques de 40 avec des runflats de 50 puisque pour une voiture donnée on va pas monter 10 tailles de pneu

2. la voiture s'écrasera moins en virage avec des runflats, mais ce n'est pas forcément gage de meilleure tenue de route (comme la voiture la plus rigide du monde n'est pas forcément un gage de sécurité passive)

3. si M GmbH a mis des conventionnels sur son bousin, y'a pas photo...

Mais c'est pratique! ;-)
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

GrossePoupoule a écrit :1. on me compare pas des classiques de 40 avec des runflats de 50 puisque pour une voiture donnée on va pas monter 10 tailles de pneu

2. la voiture s'écrasera moins en virage avec des runflats, mais ce n'est pas forcément gage de meilleure tenue de route (comme la voiture la plus rigide du monde n'est pas forcément un gage de sécurité passive)

3. si M GmbH a mis des conventionnels sur son bousin, y'a pas photo...

Mais c'est pratique! ;-)
C'est bien le seul avantage que je trouve aux pneus runflat. :wink:

Ils seraient + beaux encore, je dis pas

Ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7196
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Message par morkenultor »

toutà fait d'accrod avec la voix du sage grossepoupoule. c'est vrai que trop rigide aprés c'est inconduisible faut trouver le juste milieu par rapport à ses sensations mais à la fin ca coute cheros les experiences lol
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z4 »