Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Pneus normaux sur jantes runflat : c'est possible
Pneus normaux sur jantes runflat : c'est possible
Je viens pour confirmer les dires .. Je viens de faire changer mes 4 pneus runflat pour des non runflat sur mes jantes d'origine bmw. Resultat impressionnant. Le Z est 10 fois plus confortable, le volant est beaucoup plus doux a tourner et il ne suit plus les deformations de la route..
De plus, mettre 4 pneus normaux à la place de 2 runflat ne m'as pas couté beaucoup plus cher. Attention car je me suis renseigné lors de mon changement et les marques qui font des runflat sont tous en rupture de stock en ce moment pour des pneus larges type 255/35/18 . Il n'y avait que michelin et la je vous raconte meme pas le prix du pneu... 450€. Et moi pour 1000€ j'en ai 4 neuf en Dunlop sport contact
De plus, mettre 4 pneus normaux à la place de 2 runflat ne m'as pas couté beaucoup plus cher. Attention car je me suis renseigné lors de mon changement et les marques qui font des runflat sont tous en rupture de stock en ce moment pour des pneus larges type 255/35/18 . Il n'y avait que michelin et la je vous raconte meme pas le prix du pneu... 450€. Et moi pour 1000€ j'en ai 4 neuf en Dunlop sport contact
- Ludo
- habitué
- Messages : 12293
- Inscription : 25 oct. 2004
- Localisation : Blois et rueil (92)
- Contact :
bon choix, on en a discuté ce WE lors du meeting en RP. D'ailleurs je sais plus qui avait dit que fabrice deconseillé de monté du non run flat sur du runflat mais je crois que ce n'est pas le cas. J'y ai repensé ensuite et je crois que c'etait de passer du non runflat au runflat qu'il déconseillé.
Par contre si tu etait passé par fabrice (z3m71) je suis sur que tu aurais pu économiser 150€ de plus.
Par contre si tu etait passé par fabrice (z3m71) je suis sur que tu aurais pu économiser 150€ de plus.
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
Je confirme: monter du runflat sur une voiture pas faite pour c'est pas bon, et même dangereux si pas de système d'alerte pression pneus.
Monter des non runflat à la place des runflat n'a pour l'instant que des adeptes...
Monter des non runflat à la place des runflat n'a pour l'instant que des adeptes...
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
- Joebartwin
- habitué
- Messages : 15580
- Inscription : 07 févr. 2006
- Localisation : Z land (80)
- Contact :
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
- Joebartwin
- habitué
- Messages : 15580
- Inscription : 07 févr. 2006
- Localisation : Z land (80)
- Contact :
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
Bon, tu as eu deux systèmes:
- le Pax Michelin
- l'EMT (extended mobility tyre) de Goodyear
Le Pax impliquait des jantes spécifiques très lourdes puisque tu avais un élément de contact avec la route 'dans la masse'...
Donc réservé aux grosses berlines plutôt luxueuses...
Goodyear a fait un système plus simple, qui est un renfort au niveau des flancs:
Ce second système plus économique et plus facilement adaptable a logiquement eu le plus de succès...
- le Pax Michelin
- l'EMT (extended mobility tyre) de Goodyear
Le Pax impliquait des jantes spécifiques très lourdes puisque tu avais un élément de contact avec la route 'dans la masse'...
Donc réservé aux grosses berlines plutôt luxueuses...
Goodyear a fait un système plus simple, qui est un renfort au niveau des flancs:
Ce second système plus économique et plus facilement adaptable a logiquement eu le plus de succès...
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
De toute manière, c'est vrai aussi pour tous les Z rodaster en 17 pouces (mini, voir 16 pouces)... si crevaison, pas de logement pour mettre la jantes et le pneu crevé à part sur le siège passager
Donc soit c'est la bombe anti crevaison, soit c'est le dépanneur (dans le cas où l'on ait un passager(e) ...
Donc soit c'est la bombe anti crevaison, soit c'est le dépanneur (dans le cas où l'on ait un passager(e) ...
Zé - Ex - Roadster 2.8
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
Le seul argument est que tu peux dire que la voiture a été conçue et optimisée pour les runflat... tu n'as pas d'homologation 'runflat' pour toutes les parties de la voiture ! Avec le Pax tu as des jantes spécifiques, avec le Runflat les jantes sont standard ou presque...
Ils ont gardé des pneus normaux avec le Z4 ///M... et n'ont pas reconstruit toute la voiture...
Ils ont gardé des pneus normaux avec le Z4 ///M... et n'ont pas reconstruit toute la voiture...
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
- z3m71
- CotiZant
- Messages : 3586
- Inscription : 05 juil. 2005
- Département : 71 Saône-et-Loire
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : 71
Je confirme sur le principe .... après il semble que les résultats soient moins catastrophiques que prévu, du moins pour un montage par 4, sinon c'est VRAIMENT pas glop !!!DUPONT a écrit :Bizarre.....
Moi qui pensait qu'un montage de pneu classique sur un chassis homologué RFT était dangeureux pour la sécurité.
Maintenant j'attends de voir ce que vont dire BMW et les assureurs en cas de pépin !!!