Ils ont été monté par un garage ( garage sérieux ) même Bmw sous traite chez eux …
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Problème hauteur après changement amortos Bilstein B8 sur châssis M
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Re: Problème hauteur après changement amortos Bilstein B8 sur châssis M
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Re: Problème hauteur après changement amortos Bilstein B8 sur châssis M
Voilà hauteur actuelle de la belle , je trouve qu’elle est encore à la hauteur d’un châssis standard et non d’un châssis M
J’ai pris une photos du haut des tiges d’amortisseurs avant , pour vous c’est positionné comme il faut ?
- Bernard61
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Re: Problème hauteur après changement amortos Bilstein B8 sur châssis M
A part que le caoutchouc baille et à l'air vieux, pas trop de différences
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Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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- Jeanphi86
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Re: Problème hauteur après changement amortos Bilstein B8 sur châssis M
Comme bernard, les coupelles ne sont pas neuves ! C'est pas cela qui joue sur la hauteur mais ....
Il manque aussi un cache ...
Ci joint une photo des miennes ...
Il manque aussi un cache ...
Ci joint une photo des miennes ...
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Dernière modification par Jeanphi86 le sam. 18 déc. 2021, 19:06, modifié 1 fois.
- Gatouille
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Re: Problème hauteur après changement amortos Bilstein B8 sur châssis M
Oui Jean-Phi, çà ne vend pas du rêve, à l'avant c'est ennuyeux mais à l'arrière, on ne le voit pas sous la moquette, sous la capote et la semelle peut se déchirer, du coup l'amortisseur ne fait plus son office, quand j'ai acheté mon coupé mon premier Z3M en 2014, elles étaient HS, comme c'était un coupé et une voiture de course vidée sans moquettes, l'accès visuel était facile, on voyait bien la déchirure du caoutchouc, l'auto était inconduisible même à faible vitesse.
On peut recommander un changement des semelles au vu de ces photos.
On peut recommander un changement des semelles au vu de ces photos.
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Re: Problème hauteur après changement amortos Bilstein B8 sur châssis M
Le cache n’est pas absent je l’ai juste enlevé pour la photo
Par contre le caoutchouc qui baille c’est la fameuse semelle ?? Ou rien à voir ? Les semelles sont obligatoires ? J’ai lu quelques par que les bilstein b8 ne nécessite pas de semelles
Par contre le caoutchouc qui baille c’est la fameuse semelle ?? Ou rien à voir ? Les semelles sont obligatoires ? J’ai lu quelques par que les bilstein b8 ne nécessite pas de semelles
- Jeanphi86
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Re: Problème hauteur après changement amortos Bilstein B8 sur châssis M
Le "caoutchouc qui baille" c'est ce que tu appelle la coupelle et qui porte le nom de "Palier "
Pour l'AR : Les semelles : rep 14 et 15.
Le palier : rep 7.
Les pièces à remplacer pour faire du travail de pro : 12 11 17 16 9 7 17 16 5 4 3 14 et 15 et il manque le nylstop de la fixation inférieure de l'amortisseur.
Pour l'AV : Les semelles : rep 9 et 12.
Le palier : rep 1.
Les pièces à remplacer pour faire du travail de pro : 4 2 1 6 7 9 12 (si montage B8) sinon ajouter 10 et 11. sans oublier la visserie sur la fusée et la barre stabilisatrice !
Le montage des semelles est impératif car je n'ose pas imaginer le bruit sur une route mauvaise et surtout éviter la casse du ressort
Sur une voiture d'une vingtaine d'année il me parait abérrant de ne pas remplacer tout ce qui est élastomères
Idem pour les ressorts
Pour info si le travail est bien fait donc toutes les pieces "quincaillerie remplacées" la note doit avoisiner les 200 €
J'ai à disposition les références et factures de ce qu'il faut en quincaillerie
Pour l'AR : Les semelles : rep 14 et 15.
Le palier : rep 7.
Les pièces à remplacer pour faire du travail de pro : 12 11 17 16 9 7 17 16 5 4 3 14 et 15 et il manque le nylstop de la fixation inférieure de l'amortisseur.
Pour l'AV : Les semelles : rep 9 et 12.
Le palier : rep 1.
Les pièces à remplacer pour faire du travail de pro : 4 2 1 6 7 9 12 (si montage B8) sinon ajouter 10 et 11. sans oublier la visserie sur la fusée et la barre stabilisatrice !
Le montage des semelles est impératif car je n'ose pas imaginer le bruit sur une route mauvaise et surtout éviter la casse du ressort
Sur une voiture d'une vingtaine d'année il me parait abérrant de ne pas remplacer tout ce qui est élastomères
Idem pour les ressorts
Pour info si le travail est bien fait donc toutes les pieces "quincaillerie remplacées" la note doit avoisiner les 200 €
J'ai à disposition les références et factures de ce qu'il faut en quincaillerie
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Re: Problème hauteur après changement amortos Bilstein B8 sur châssis M
Merci à tous pour vos messages !
Les coupelles avant et arrière ont été remplacé par du neuf (j’ai pris bilstein comme les amortos) ( c’est moi qui ai fourni les pièces au garage)
Par contre ils ont du garder les semelles inférieurs des ressorts( mais si ils ont rien dit c’est que c’était encore en état correct) c’est un bon garage
Les coupelles avant et arrière ont été remplacé par du neuf (j’ai pris bilstein comme les amortos) ( c’est moi qui ai fourni les pièces au garage)
Par contre ils ont du garder les semelles inférieurs des ressorts( mais si ils ont rien dit c’est que c’était encore en état correct) c’est un bon garage
- DanZ
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Re: Problème hauteur après changement amortos Bilstein B8 sur châssis M
Bon garage mais peut-être aiment-ils les sauterelles ?
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Re: Problème hauteur après changement amortos Bilstein B8 sur châssis M
Salut
Donc ta photo c est un palier bilstein neuf
Je n en ai jamais pris en bilstein sur mes E36, j ai pris du Sachs qui ressemble à la photo de jeanphi
Mais j ai déjà mis des paliers bilstein sur d autres voitures et je n ai jamais vu ce qui ressemble à des déchirures sur la partie gauche.
C est vraiment des déchirures ? Je ne vois pas bien sur mon téléphone.
Les traces blanches sur la partie droite sont courantes.
Donc ta photo c est un palier bilstein neuf
Je n en ai jamais pris en bilstein sur mes E36, j ai pris du Sachs qui ressemble à la photo de jeanphi
Mais j ai déjà mis des paliers bilstein sur d autres voitures et je n ai jamais vu ce qui ressemble à des déchirures sur la partie gauche.
C est vraiment des déchirures ? Je ne vois pas bien sur mon téléphone.
Les traces blanches sur la partie droite sont courantes.
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Re: Problème hauteur après changement amortos Bilstein B8 sur châssis M
En effet Olivier ta réflexion a du sens , ça ne paraît pas du tout neuf alors que j’ai donné les paliers ( coupelles avant et arrière ) au montage
On est bien d’accord que palier = coupelle ?
Je ne comprends pas je vais passer voir mon garage ce soir
On est bien d’accord que palier = coupelle ?
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Re: Problème hauteur après changement amortos Bilstein B8 sur châssis M
En regardant de plus près les paliers neuf ont bien été monté mais c’est le joint que j’avais pas fourni et ils ont gardé celui d’origine …
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Re: Problème hauteur après changement amortos Bilstein B8 sur châssis M
Après deux mois la belle s’est tassé un peu ! Toujours un peu plus haute qu’avec mes amortos morts mais c’est devenu acceptable je vais la garder comme ça
Depuis j’ai ajouté à l’arrière des elargisseurs de 20mm par roue (H&R) et le rendu est parfait
Depuis j’ai ajouté à l’arrière des elargisseurs de 20mm par roue (H&R) et le rendu est parfait
- Gatouille
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Re: Problème hauteur après changement amortos Bilstein B8 sur châssis M
Sur mon alfa des années 70 j'ai voulu monter des ressorts courts Eibach l'auto était plus haute car ressorts normaux avachis de 79 plus bas que ressort courts neufs
Je les ai virés
Sinon as-tu des options genre clim etc... ?
Car si ressorts OEM normaux mais prévus pour auto sans options lourde avec des ressorts surs mais plus courts à voir si la hauteur ne serait pas impactée ? en plus de ce que j'ai dis plus haut
Je les ai virés
Sinon as-tu des options genre clim etc... ?
Car si ressorts OEM normaux mais prévus pour auto sans options lourde avec des ressorts surs mais plus courts à voir si la hauteur ne serait pas impactée ? en plus de ce que j'ai dis plus haut
- AntoineZ328
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Re: Problème hauteur après changement amortos Bilstein B8 sur châssis M
Hello. Envisageant de faire la même opération que toi, peux-tu nous dire si tu as finalement retrouvé la hauteur que tu souhaitais après plusieurs mois ? Qu'en est-il de la précision de conduite et du confort avec ces nouveaux B8 ?