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Problème hauteur après changement amortos Bilstein B8 sur châssis M
- Jeanphi86
- Modérateur
- Messages : 3576
- Inscription : 07 janv. 2012
- Département : 86 Vienne
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
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Re: Problème hauteur après changement amortos Bilstein B8 sur châssis M
Sur un Z3, la valeur sure: le kit B12
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- CotiZant
- Messages : 103
- Inscription : 31 août 2019
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Véhicule : Z4 sDrive 20i
- Localisation : PAU
Re: Problème hauteur après changement amortos Bilstein B8 sur châssis M
Hum intéressant JeanPhi, à gaz ça me rappelle mes Fournalès ajustés à la pompe manuelle sur mes motos.
Donnés pour-30 partout à 750€ le kit, et avec un long retour d'expériences sur Z3, ça va faire réfléchir ... Merci !
Dispo pour le 1.8l 98 en plus, par contre je sais pas comment savoir si je suis en châssis court ou long
mais cette question semble inutile lors de la sélection chez les distributeurs.
Actuellement elle est sur des échasses et c'est fort dommage, d'autant que j'ai 2 fois par jour une route très viroleuse.
Ceci étant c'est pas pour de la piste, il ne faudrait pas un véritable kart non plus, ce serait invivable
en sortie duo le WE ...
Donnés pour-30 partout à 750€ le kit, et avec un long retour d'expériences sur Z3, ça va faire réfléchir ... Merci !
Dispo pour le 1.8l 98 en plus, par contre je sais pas comment savoir si je suis en châssis court ou long
mais cette question semble inutile lors de la sélection chez les distributeurs.
Actuellement elle est sur des échasses et c'est fort dommage, d'autant que j'ai 2 fois par jour une route très viroleuse.
Ceci étant c'est pas pour de la piste, il ne faudrait pas un véritable kart non plus, ce serait invivable
en sortie duo le WE ...
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- Einstein
- CotiZant
- Messages : 1773
- Inscription : 29 nov. 2009
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 80800
Re: Problème hauteur après changement amortos Bilstein B8 sur châssis M
L'avantage d'un véhicule plus haut c'est qu'avec le nombre de ralentisseurs illégaux ( 150000) qu'il y a, tu risques moins de racler la caisse
J'ai fait changer les amortisseurs le mois dernier, elle est moins basse aussi d'où ma réflexion
Faut essayer de positiver
J'ai fait changer les amortisseurs le mois dernier, elle est moins basse aussi d'où ma réflexion
Faut essayer de positiver
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Cab Z3 2.8l bleu montreal
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- CotiZant
- Messages : 103
- Inscription : 31 août 2019
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- Véhicule : Z4 sDrive 20i
- Localisation : PAU
Re: Problème hauteur après changement amortos Bilstein B8 sur châssis M
Bonsoir, BC Racing à l'air bien sympa en fileté quand même
Une fois équipé je me demande si le CT accepte tout cette artillerie
Mais pas sur M, pour le propriétaire de ce fil, mes confuses
Une fois équipé je me demande si le CT accepte tout cette artillerie
Mais pas sur M, pour le propriétaire de ce fil, mes confuses
- Einstein
- CotiZant
- Messages : 1773
- Inscription : 29 nov. 2009
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 80800
Re: Problème hauteur après changement amortos Bilstein B8 sur châssis M
A partir du moment où le matos est homologué, il ne doit pas y avoir de problème.
Par contre c'est un peu plus délicat en Belgique apparemment.
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... 20de%202cm.
Par contre c'est un peu plus délicat en Belgique apparemment.
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... 20de%202cm.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Cab Z3 2.8l bleu montreal
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7534
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Problème hauteur après changement amortos Bilstein B8 sur châssis M
BC Racing c'est super pour de l'usage très sport tout le temps et du circuit c'est plutôt ferme, ils ont en revanche sur certains modèles, un système de réglage de la hauteur indépendant de la précontrainte des ressorts, çà c'est c'est top.
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- CotiZant
- Messages : 103
- Inscription : 31 août 2019
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Véhicule : Z4 sDrive 20i
- Localisation : PAU
Re: Problème hauteur après changement amortos Bilstein B8 sur châssis M
En effet l'ajustement de la hauteur par le bas ( j'imagine sans démonter les roues ) est très "sécurisant"
car j'ai lu des retours d'expériences sur le forum en B12 plus ou moins heureux, qui refroidissent un peu.
Reste à savoir quel est l'écart de dureté, une fois réglées au plus soft, par rapport à des origines
probablement assez fatigués à 125mkms
Je vais adresser quelques questions au fabricant, j'aimerais bien avoir la notice en pdf avant l'achat
histoire de savoir si il faut budgétiser le montage chez un pro, ou si c'est envisageable tranquillement sur
parpaing. Et le niveau de fermeté du RA ( dit polyvalent) par rapport à l'origine une fois réglé au plus souple,
c'est d'ailleurs comme ça que je commencerais si jamais j'y allais pour ne pas se fracasser la colonne vertébrale,
70kms par jour après une telle opération ...
Le prix étant globalement équivalent au kit B12
bref si c'est un bout de bois, j'en veux pas... à l'époque je mettais 40 bars à l'arrière sur FJ1200 1Wh ( le tonneau )
de la 20 W devant avec des cylindres inox en plus, le tout réglé comme une Ducat' ... et les pneus n'étaient usés
que sur les côtés entre maison et boulot... finie cette époque pour moi
car j'ai lu des retours d'expériences sur le forum en B12 plus ou moins heureux, qui refroidissent un peu.
Reste à savoir quel est l'écart de dureté, une fois réglées au plus soft, par rapport à des origines
probablement assez fatigués à 125mkms
Je vais adresser quelques questions au fabricant, j'aimerais bien avoir la notice en pdf avant l'achat
histoire de savoir si il faut budgétiser le montage chez un pro, ou si c'est envisageable tranquillement sur
parpaing. Et le niveau de fermeté du RA ( dit polyvalent) par rapport à l'origine une fois réglé au plus souple,
c'est d'ailleurs comme ça que je commencerais si jamais j'y allais pour ne pas se fracasser la colonne vertébrale,
70kms par jour après une telle opération ...
Le prix étant globalement équivalent au kit B12
bref si c'est un bout de bois, j'en veux pas... à l'époque je mettais 40 bars à l'arrière sur FJ1200 1Wh ( le tonneau )
de la 20 W devant avec des cylindres inox en plus, le tout réglé comme une Ducat' ... et les pneus n'étaient usés
que sur les côtés entre maison et boulot... finie cette époque pour moi